Comment pirater un smartphone à distance ?

Telephone Espion / July 27, 2020 / 2 Comments /

Si vous souhaitez savoir comment pirater un téléphone à distance, c’est certainement que vous soupçonnez qu’un proche vous cache quelque chose. Il est vrai que si tel est le cas, espionner le téléphone portable de cette personne vous permettra d’en avoir le cœur net. 

En tout cas si vous utilisez un outil adapté ! Car sinon vous allez passer de longues heures à tâtonner de tutoriels en tutoriels et vous risquez même de ne pas obtenir ce que vous cherchez. Malheureusement, on ne s’improvise pas hacker aussi facilement que cela … D’autant que de nos jours ces petits dispositifs sont hyper-sécurisés ! 

Mais ne vous découragez pas. Il existe un moyen de pirater un smartphone à distance sans avoir aucune notion en piratage informatique. Et dans cet article, je vous dis tout à son sujet

pirater un téléphone

Pirater un téléphone portable juste avec le numéro : arnaque en vue 

Quelles que soient vos motivations, je suis sûr d’une chose : dans l’idéal, vous aimeriez pouvoir pirater le smartphone de cette personne de manière très simple. Pourquoi pas simplement au moyen de son numéro de téléphone ? 

Pourquoi est-ce impossible ? 

Vous l’aurez sans doute deviné, si je vous parle de hacker le smartphone de quelqu’un juste avec le numéro, ce n’est pas totalement anodin. Moi aussi j’ai eu cherché des solutions d’espionnage simples que je pourrais mettre en place sans accéder au téléphone en question ! Et même si c’était il y a plusieurs années, je suis prêt à parier que je suis tombé sur les mêmes sites et les mêmes tutoriels que vous ! 

Je tiens à vous le dire tout de suite : une telle chose est impossible. Il n’existe aucun moyen qui permette de s’infiltrer dans un dispositif mobile simplement via le numéro de téléphone. Ce serait comme vouloir cambrioler une maison simplement avec son adresse : vous avez son emplacement, mais cela ne vous permet pas pour autant de rentrer ! 

Et oui, parce qu’il s’agit bien de cela : de rentrer dans le téléphone. Pour se faire, il n’y a pas 36 solutions, il vous faut trouver une porte, une fenêtre, un trou… Par analogie au niveau du téléphone cela reviendrait à chercher une faille dans son système de sécurité. Un travail réservé aux hackers avérés ! 

Ces professionnels savent comment s’immiscer dans un système opératif. Et même eux ne pourraient pas pirater un smartphone simplement via le numéro. Ils s’en serviraient peut-être pour envoyer le mouchard qui s’installera ensuite dans le téléphone. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Jeff Bezos, le patron d’Amazon, il n’y a pas très longtemps. 

Pirater un téléphone en ligne à distance

Numéro de téléphone cible:
Choisir une option :

Mais croyez-moi, aucun hacker ne se cache derrière ce genre de site frauduleux. Simplement des profiteurs. 

Quelques techniques de surveillance à distance qui fonctionnent sans logiciel

Il n’est pas possible de pirater un téléphone juste avec le numéro pour la simple et bonne raison qu’il faut impérativement y installer un mouchard. Sauf si vous connaissez certains mots de passe. Dans ce cas, j’ai plusieurs astuces à partager avec vous : 

  • Vous pouvez très facilement accéder aux messages WhatsApp. Pour cela, ouvrez WhatsApp depuis le téléphone de la personne que vous voulez espionner et scannez le QR qui vous sera demandé pour ouvrir une session sur WhatsApp Web
  • Vous pouvez également accéder à bon nombre de données si vous possédez les identifiants du Cloud de cette personne.
  • Grâce aux applications type « Localiser mon téléphone » il est possible de géolocaliser le smartphone de quelqu’un. Il suffit d’activer la fonctionnalité « envoyer ma position GPS » et d’installer ladite application sur le téléphone. 
  • C’est également possible via Google Maps, qui est capable de localiser les dispositifs Android depuis lesquels est utilisé le célèbre moteur de recherche. 

Comme vous pouvez le constater, ces petites astuces ne sont pas très efficaces… Elles ne permettent de récolter qu’une toute petite partie des informations dont vous avez besoin. Et en plus, vous devez connaître tous les mots de passe pour pouvoir les mettre en place. 

Mais ne vous découragez pas car je vais à présent vous dévoiler une solution pour pirater le smartphone de quelqu’un de manière extrêmement simple, efficace et même invisible !

Le logiciel espion : la seule méthode fiable pour hacker un smartphone à distance 

Voilà, je ne ferais pas durer plus longtemps le suspense : le meilleur moyen de pirater un smartphone à distance est d’utiliser un logiciel espion. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, voici une petite session de rattrapage. 

C’est quoi un logiciel espion ? 

mSpy

Un logiciel espion n’est ni plus ni moins qu’un mouchard clés en main. Autrement dit, il s’agit d’un programme espion très sophistiqué mais aussi très simple à utiliser. 

A la base, ce genre d’outil a été développé dans le but d’apporter une réponse aux parents qui se demandaient comment exercer un certain contrôle sur le smartphone de leurs enfants. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart de ces logiciels permettent par exemple de bloquer un contact, de limiter l’accès à certaines applications ou de définir les horaires d’accès internet. 

Mais très vite, ce sont les conjoints soupçonneux qui se sont emparés de l’outil. Car, aspect particulier du logiciel espion : il peut opérer de manière 100% invisible. En effet, correctement paramétré il travaille en arrière-plan, n’installe aucun icône et ne nécessite aucune manipulation supplémentaire une fois qu’il a été téléchargé. 

Bref, comme je vous le disais, un logiciel espion est un programme de piratage accessible à n’importe qui. Et en plus, comme je vous l’explique un peu plus loin, il est totalement légal. 

Que peut-on faire avec une appli espionne ? 

Un peu plus tôt dans l’article, je vous disais que pour vraiment éluder tous vos doutes au sujet de quelqu’un, il faudrait pouvoir fouiller dans les moindres recoins de son téléphone. En effet les smartphones ont complètement exacerbés nos relations. Pour savoir si votre conjoint vous trompe ou si votre adolescent a de mauvaises fréquentations, un petit coup d’œil à ses SMS est loin de suffire. 

Et c’est là que le logiciel espion devient vraiment intéressant. Sous ses airs de petit gadget se cache un véritable outil d’agent secret ! Voyez par vous-même tout ce vous pouvez faire avec :

  • Bien entendu, vous pourrez intercepter les SMS/MMS et consulter le journal d’appels
  • Vous pourrez également lire les messages reçus via les différentes applications de messagerie : WhatsApp, Messenger, iMessage, Skype, Snapchat etc. 
  • Vous pourrez aussi espionner ses comptes : Facebook, Instagram, Twitter etc. 
  • Il sera très simple d’accéder à son historique de navigation et de savoir tout ce qui a été saisi au moyen de la fonctionnalité keylogger. 
  • Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez suivre ses moindres faits et gestes en accédant à sa position GPS. Par ailleurs, la fonctionnalité geofencing vous permet de définir des zones précises qui déclencheront l’envoie de notifications. 

Vous l’aurez compris, avec un logiciel espion plus rien ne vous échappera ! En plus de tout cela, je vous rappelle que les applications espionnes sont totalement indétectables et opèrent en toute discrétion. 

logiciel espion mSpy panel

Utiliser un logiciel espion, est-ce que c’est légal ? 

Un logiciel espion vous permet de vous immiscer dans la vie privée d’une personne … Du coup, cela pose une question d’ordre légale ! Effectivement, selon la loi française (n°78-17) la violation de celle-ci est passible de 45.000 euros d’amande assorti d’une peine d’un an de prison

Pourtant, comme je vous le disais un peu plus tôt, les logiciels espions sont tout à fait légaux et vous ne risquez rien si vous en achetez un. Alors, où est le problème ? 

Et bien, en réalité selon la loi, vous êtes en faute seulement si vous installez le logiciel espion à l’insu de cette personne. Si vous la prévenez et qu’elle vous donne son accord par écrit ou si vous êtes le propriétaire de la ligne, alors vous ne risquez rien. 

Je sais, si vous souhaitez pirater un smartphone à distance, c’est bien que vous souhaitez que votre cible ne soit pas au courant de la manœuvre. Mais c’est la loi. Et c’est à vous de juger si la fin justifie les moyens et si vous allez prendre le risque. 

Comment pirater un smartphone avec une application espionne ? 

Comme je vous le disais, les logiciels espions ont la particularité d’être extrêmement simples à utiliser. Concrètement, une fois que vous aurez choisis celui qui vous convient le mieux, il vous ne vous restera plus qu’à le télécharger sur le téléphone que vous souhaitez pirater. 

Pour cela, il vous suffira d’ouvrir le lien de téléchargement depuis le navigateur du dispositif en question. Une fois l’installation terminée, vous n’aurez plus qu’à vous délecter d’avoir piraté un smartphone à distance tel un hacker. 

Une petite précision tout de même : pour pouvoir télécharger une application espionne sur un smartphone il faut que celui-ci soit débloqué. Si vous n’avez aucune idée de ce dont je parle, je vous invite à lire la suite ! 

Si le téléphone cible fonctionne sous Android 

pirater un téléphone Android

En temps normal, lorsque vous voulez installer une application vous allez piocher dans le Play Store. Sauf qu’aucune application espionne n’est disponible dans le catalogue Android. Et pour que le smartphone accepte d’installer une appli qui n’en provient pas, et bien il faudra le débloquer. C’est-à-dire le rooter, comme on dit. 

Ce processus consiste à faire tomber certaines restrictions du système opératif du téléphone. En plus de pouvoir installer tous types de programmes, cela permet également de personnaliser certains paramètres. Quoi qu’il en soit, le fait est que vous ne pourrez pas installer de logiciel de surveillance sans avoir rooté le smartphone Android cible au préalable.

Pour ce faire, vous pouvez vous en remettre à certaines applications proposées sur Google, ou bien demander l’aide d’un professionnel. Chose que je vous recommande car vous risquez d’endommager le téléphone. 

Notez que certains fournisseurs de logiciels espions offrent une aide à distance très utile pour vous aider à rooter le smartphone. C’est le cas de mSpy, dont nous aurons l’occasion de reparler. 

Si le téléphone cible est un iPhone 

pirater iphone

Si le smartphone que vous souhaitez pirater est un iPhone, là encore, il faudra passer par la case du déblocage. Pour les appareils qui fonctionnent sous iOS on parle de jailbreak, mais cela revient exactement au même. Il s’agit en effet de faire tomber certaines restrictions imposées par le système d’exploitation de l’appareil. 

Encore une fois, vous avez le choix. Vous pouvez bidouiller l’iPhone cible pour essayer de le jailbreaker vous-même ou bien vous pouvez demander l’aide d’un professionnel. Mais l’avantage avec iOS, c’est qu’une troisième alternative s’offre à vous ! 

En effet, certains fournisseurs de logiciel espion proposent une version pour iPhone sans jailbreak. Il s’agit ici de pirater le compte iCloud de la personne que vous souhaitez espionner. Cela vous permettra d’obtenir un bon nombre d’information, sans prendre le risque d’endommager l’appareil avec le jailbreak. 

Navré si vous avez besoin de pirater un smartphone Android, cette option n’est pas disponible pour les autres dispositifs. 

Petit guide pour bien choisir votre logiciel espion 

Avant de clôturer cet article, voici quelques recommandations qui vous aideront à bien choisir votre logiciel espion. Car, comme sur tous les marchés il existe de nombreuses escroqueries. Et lorsqu’on est novice c’est d’autant plus difficile de les reconnaître ! 

Les critères à prendre en considération 

Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de garder ces quelques aspects en tête : 

  • La notoriété du fournisseur : c’est sans aucun doute le critère le plus important à prendre en compte car c’est aussi le plus impartial. Le meilleur moyen d’être sûr de ne pas vous tromper, c’est tout simplement de faire confiance au leader du marché. Par exemple le logiciel mSpy est en vente depuis une bonne dizaine d’années. C’est un gage de confiance certain étant donné que les escroqueries ne font pas long feu ! 
  • L’avis des clients : après vous être renseigné au sujet de votre futur fournisseur, allez regarder du côté des commentaires de ceux qui l’ont acheté. Qui de mieux placés qu’eux pour vous parler du service offert, sans langue de bois et sans détours ? 
  • L’avis des experts : n’oubliez pas de jeter un œil du côté des tests et avis d’experts. Vous pouvez lire mes opinions, mais je vous conseille d’en lire d’autres ! Vous pourrez ainsi avoir une vue d’ensemble plus complète. 
  • La qualité du service client : même si les logiciels espions sont des programmes simples à utiliser, vous n’êtes jamais à l’abri d’un doute ou d’un bug. Si cela arrive, vous apprécierez le fait de pouvoir discuter avec une personne qualifiée en Français ! 
  • La langue du logiciel : même si vous n’êtes pas fâché avec vos cours d’Anglais, je vous recommande d’opter pour une application espionne qui soit en Français, ce qui est rarement le cas. 

Le logiciel mSpy : une valeur sûre que je recommande 

Si vous ne voulez pas passer des heures à chercher votre logiciel espion, je peux vous en recommander un que j’ai personnellement testé. Le logiciel espion mSpy répond à l’ensemble des critères que je viens de citer. Il vous permettra de pirater un smartphone à distance de manière complète, sans aucune complication et en toute simplicité. 

Comme je vous le disais un peu plus tôt, mSpy est en vente depuis une dizaine d’années, il est considéré comme le leader de son marché et plus de 95% de ses clients sont satisfaits. Il existe pleins d’avis d’experts à son sujet sur internet, n’hésitez pas à en lire plusieurs pour vous en faire une opinion personnelle. Pour ma part je ne peux que vous dire qu’il s’agit d’un excellent outil de surveillance

Sur ces bonnes paroles, chers amis je vous laisse poursuivre vos recherches. En espérant que cet article vous aura été utile ! A très vite. 


Comments ( 2 )

  1. Vous dites que vous allez présenter 3 applications d’espionnage, mais vous ne parlez que de mSpy. Il n’y a aucune autre application efficace pour surveiller un téléphone ? Merci

    1. Bonjour Guy,

      Et merci pour votre message,

      Vous avez raison, j’ai beaucoup accès cet article sur mSpy, car il s’agit réellement de la meilleure application d’espionnage disponible sur le marché, et c’est surtout l’une des seules à vous permettre de surveiller un appareil sans besoin d’y avoir accès (grâce à la technique iCloud).

      Vous pouvez aussi utiliser SpyBubble (qui propose aussi cette option il me semble, mais je vous invite à vérifier directement sur leur site web officiel) ou encore Mobile Spy (idem, je ne suis pas sûr qu’elle offre une option d’espionnage à distance).

      Dans tous les cas, mSpy propose pour moi le meilleur rapport qualité/prix, une plus large sélection de fonctionnalité, et un vrai support technique, disponible en français.

Leave a Reply