Comment surveiller un iPhone avec un logiciel espion ?

Bonjour à vous, chers curieux ! Aujourd’hui, nous allons aborder un thème largement sollicité, à savoir : l’espionnage à distance pour iPhone. Nous parlerons donc des célèbres logiciels espions, mais pas que ! Vous allez voir qu’il existe quelques petites astuces de surveillance qui ne nécessitent pas l’installation de logiciel sur l’iPhone en question. 

Vous l’aurez compris, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les solutions d’espionnage qui fonctionnent sous le système iOS. Si vous souhaitez espionner un dispositif Android, je vous invite d’ores et déjà à consulter notre article correspondant. 

Sur ce, commençons tout de suite ! 

top 3 logiciel espion 2019 pour iPhone ios

Qu’est-ce qu’un logiciel espion pour iPhone ?

Avant quoi que ce soit, il est important que vous ayez bien en tête la définition du logiciel espion. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un programme qui permet d’espionner les dispositifs mobiles. C’est un outil très sophistiqué, car, comme nous le verrons un peu plus loin, le logiciel espion fonctionne comme un véritable mouchard. Il est capable de collecter une grande quantité d’informations de manière totalement invisible et de les envoyer sur un autre dispositif. 

De prime à bord, on pourrait donc penser qu’il s’agit d’un logiciel complexe et qu’il faudra beaucoup de temps avant de comprendre son fonctionnement pour ensuite s’en servir correctement. 

Bien entendu, tout dépend du logiciel espion que vous choisirez. Mais la plupart du temps, l’interface est extrêmement intuitive et la prise en main se fait très rapidement. Quant à la mise en route, là encore, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, le plus souvent le logiciel espion se présente sous la forme d’une simple application. Il n’y a donc aucune science : pour l’installer, il suffit d’obtenir le lien de téléchargement et de suivre quelques étapes de configuration basiques. Installer un logiciel espion sur un iPhone n’est pas plus compliqué que de télécharger un jeu ! 

En résumé : un logiciel espion est une petite application de surveillance très sophistiquée et très simple à utiliser. En plus de cela : l’espionnage ainsi mis en place sur l’iPhone est indétectable.

À quoi sert un logiciel espion pour iPhone ? 

Sans surprise : un logiciel espion permet d’espionner un iPhone. J’imagine que vous l’aviez compris ! Mais, savez-vous pourquoi une personne souhaiterait installer un mouchard sur l’iPhone de quelqu’un d’autre ? Par simple curiosité ? 

En réalité, il faut savoir que ces petits bijoux d’espionnage ont été développés pour que les parents inquiets puissent surveiller l’activité de leurs enfants lorsqu’ils utilisent leur smartphone. Cette surveillance se concentre bien entendu autour de l’usage d’internet. Comme vous le savez sans doute, les menaces ne manquent pas sur la toile ! Mais les logiciels espions ne s’arrêtent pas là. Ils aident aussi à lutter contre le cyberharcèlement et le bullying. En effet, la plupart d’entre eux permettent d’intercepter les messages reçus, et d’obtenir les informations logées sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les logiciels espions aident également à protéger les enfants lorsqu’ils vont à l’école, avec des amis ou pendant leurs activités extra-scolaires. Cela, grâce au suivi GPS intégré

Bref, vous l’aurez compris, le logiciel espion est idéal pour mettre en place un contrôle parental complet. Mais les parents ne sont pas les seuls à les utiliser ! 

En effet, ceux qui ont un doute sur la sincérité des sentiments de leur conjoint en raffolent également ! Et oui, rappelez-vous, nous disions un peu plus tôt qu’un logiciel espion rend possible une surveillance à distance totalement invisible ! Forcément, lorsqu’on veut s’assurer de la fidélité de son conjoint, la perspective d’installer un logiciel espion sur son iPhone est très tentante.

Quelles données peut-on surveiller avec une appli espionne pour iPhone ? 

Depuis le début de cet article, je ne fais que vanter les avantages du logiciel espion pour iPhone. Il est grand temps de voir quelles sont les données que vous pourrez intercepter avec une application de surveillance ! 

Encore une fois, tout va dépendre du logiciel espion que vous choisirez. Si vous optez pour produit de qualité, alors vous pourrez absolument tout savoir au sujet du propriétaire de l’iPhone cible. 

  • Vous pourrez lire ses SMS/MMS reçus, envoyés ou supprimés.
  • Mais aussi ses messages reçus, envoyés ou supprimés via une application de messagerie tierce comme WhatsApp, Skype, Snapchat, Viber ou iMessage. 
  • Vous pourrez hacker son compte Facebook, Instagram ou Pinterest
  • Bien entendu, vous pourrez consulter son historique de navigation et savoir quelles pages sont fréquemment visitées. 
  • Vous pourrez également accéder à la bibliothèque des médias : photos, vidéos, musiques, etc. 
  • D’ailleurs, vous pourrez accéder à toutes les applications natives de l’iPhone : calendrier, journal d’appels, Mail etc. 
  • Certains logiciels espions sont équipés d’un keylogger. Vous pourrez donc savoir tout ce qui a été saisi à l’aide du clavier. 
  • Vous pourrez suivre en direct la position GPS de cet iPhone et même consulter les historiques de déplacement.

Bref, comme je vous le disais, si vous installez un logiciel espion sur l’iPhone de quelqu’un, alors cette personne n’aura plus de secrets pour vous. Mais, encore fait-il choisir une application espionne compatible avec iOS qui soit fiable et efficace !   

Quel est le meilleur logiciel espion pour iPhone en 2020 ? 

logiciel espion mspy

Si vous avez fait un petit tour sur notre page, vous le savez, sur Spytic.net nous testons régulièrement des logiciels espions afin de publier des avis objectifs. D’ailleurs, je vous invite vivement à les consulter si ce n’est pas déjà fait. 

Après plusieurs tests, nous avons pris l’habitude de recommander le logiciel espion mSpy. Il est très probable que vous en ayez déjà entendu parler, étant donné qu’il s’agit du leader du marché et qu’il est en vente depuis plus de 10 ans. C’est ce qu’on appelle une valeur sûre ! 

En d’autres termes, avec mSpy, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Je vous suggère bien évidemment de vous forger votre propre opinion. Pour cela, vous pouvez consulter le site officiel du développeur, vous y trouverez toutes les informations nécessaires. 

logiciel espion mSpy panel

Quoi qu’il en soit, voici quels sont les atouts de mSpy : 

  • Comme c’est un logiciel en vente depuis plusieurs années, vous trouverez de nombreux avis clients qui viennent confirmer les promesses du développeur en terme de qualité. À ce sujet, mSpy obtient 4,2/5 sur Trustpilot
  • Côté fonctionnalités d’espionnage, c’est l’une des applications de surveillance les plus complètes. 
  • Son interface est très agréable à utiliser, en Français de surcroît. 
  • Le service client est très compétent, disponible 24/7 et encore une fois : en Français. 
  • Contrairement à la majorité des appli espionnes pour iPhone, mSpy fonctionne également sans jailbreak.
  • Enfin, dernier atout, et pas des moindres : son prix ! Les abonnements de mSpy débutent à partir de 14 euros par mois. Ce qui le positionne parmi les applications espionnes pour iPhone les moins chères du marché. 

Existe-t-il des mouchards pour iPhone gratuits ?  

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, le logiciel espion pour iPhone est un outil de surveillance payant. Question subsidiaire : peut-on se procurer une appli espionne pour iPhone gratuite ? 

Malheureusement, chers curieux, la réponse est non. Bien sûr que si vous tapez « application espionne pour iPhone gratuite » dans Google, vous tomberez sur des milliers de résultats. Mais je vous déconseille d’opter pour l’une de ses soi-disant solutions miracles. 

Comme je le dis toujours : si c’est trop beau pour être vrai, c’est qu’il y a anguille sous roche. Et dans le cas présent, l’anguille sous la roche peut vous coûter très cher ! Même si la plupart de ses arnaques sont inoffensives, certaines d’entre elles abritent des malwares pas sympas du tout. Vol des mots de passe, des données bancaires et tutti quanti, voilà ce que vous risquez si vous téléchargez une appli espionne pour iPhone gratuite ! 

Prenez le temps de réfléchir à cela : imaginons qu’il soit effectivement possible d’hacker un iPhone avec un mouchard gratuit, trouvable dès les premières pages de Google. Ne pensez-vous pas que Apple prendrait les mesures nécessaires ? En tout cas, les exemples où le géant a été obligé de renforcer son système de sécurité ne manquent pas dans l’actualité. Comme le montre d’ailleurs cet article, publié par nos collègues de chez Futura-Sciences où il est question d’un spyware caché dans certaines applications disponibles gratuitement dans l’Apple Store. 

Bref, si un tel outil existait, d’abord il ne serait pas rendu accessible à n’importe qui. Ensuite, Apple ne tarderait pas à le rendre obsolète.

Espionner un iPhone : la méthode old school !

Parfois, la solution est plus simple que ce qu’on peut imaginer. Avez-vous pensé à demander directement à votre cible de vous prêter son iPhone quelques instants ? Oui, je sais, après avoir parlé de logiciels espions, cette option vous semble peut-être un peu désuète. 

Cette alternative présente pourtant de nombreux avantages : c’est par exemple la seule méthode d’espionnage qui soit totalement légale. Lire un message directement depuis le dispositif d’une personne, sans en forcer l’accès, n’est en effet pas considéré comme espionnage en tant que tel (source : legavox.fr). Vous ne risquez donc pas d’enfreindre la loi, et dans le cas d’une demande de divorce, ce type de preuve pourra éventuellement être recevable. 

Quoi qu’il en soit, si vous en avez la possibilité, et avant d’opter pour une solution plus sophistiquée comme un logiciel espion, je vous recommande de trouver un bon prétexte pour pouvoir utiliser quelques instants l’iPhone de votre cible. Pour ceux qui seraient en manque d’imagination, voici quelques exemples : 

  • Perdez intentionnellement votre téléphone, et demandez à votre cible de vous prêter son iPhone pour le faire sonner. Profitez-en pour jeter un œil à son journal d’appels
  • Oubliez intentionnellement votre téléphone, et demandez à votre cible de vous prêter un SMS pour contacter un proche. Profitez-en pour regarder ses messages
  • Oubliez intentionnellement votre téléphone et demandez à votre cible de vous prêter son iPhone pour faire une recherche sur Google. Profitez-en pour accéder à son historique de navigation. 
  • Un soir, demandez à votre cible de vous prêter son iPhone pour l’utiliser comme lanterne. 

Bien sûr, soyez attentif à chaque instant aux notifications reçues. Et si vous arrivez à voir son code de verrouillage, alors il ne vous restera plus qu’à dérober subtilement l’iPhone pendant la nuit, et le tour est joué ! 

Comment accéder au compte iCloud de quelqu’un ?

Le Cloud est un espace de stockage en ligne généralement utilisé comme backup de sauvegarde. Concrètement, pratiquement toutes les données qui circulent sur l’iPhone de votre cible vont se loger dans le compte iCloud associé au dispositif. Si vous n’avez pas accès directement à l’iPhone que vous souhaitez espionner, c’est donc une belle aubaine ! D’autant qu’il existe deux façons de s’y prendre et qu’aucune connaissance spécifique n’est requise. 

Le seul bémol, c’est que vous devez absolument être en possession des identifiants Apple de cette personne. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de scroller jusqu’au dernier paragraphe, directement dans la section bonus. 

Comme je le disais, il existe deux façons d’espionner le compte iCloud d’un iPhone : 

  1. Vous pouvez directement vous rendre à l’adresse : https://www.icloud.com/. Mais, la quantité d’informations que vous pourrez obtenir dépend des réglages de sauvegarde de votre cible. Il se peut que vous n’ayez accès qu’aux informations qui concernent les applications natives du téléphone : calendrier, contacts, notes, etc.  
  2. Sinon, vous pouvez télécharger la version mSpy pour iPhone sans jailbreak. Et dans ce cas, vous aurez accès à toutes les informations qui circulent sur le dispositif cible. En plus, vous recevrez toutes ces données sur votre panneau de contrôle, directement sur votre téléphone et en temps réel. 

Attention toutefois, car cette technique a tout de même un petit bémol. Pour que cela fonctionne, il faut absolument que votre cible ait activé la sauvegarde automatique ! Si vous avez accès à l’iPhone cible, vous pouvez vous-même activer cette fonctionnalité en allant dans les réglages puis « iCloud » et « sauvegarde automatique » : activer. 

Utiliser un lecteur de carte SIM pour intercepter les SMS d’un iPhone

Si vous n’avez pas accès au compte iCloud de votre cible, je vous propose une solution de repli. Comme vous le savez sans doute, la carte SIM héberge elle aussi bon nombre d’informations, dont les SMS envoyés et reçus via le dispositif. 

Pour extraire les SMS de l’iPhone de votre cible, vous aurez besoin d’un lecteur de carte SIM. J’ai fait quelques recherches, vous en trouverez en vente sur internet à partir de 5 euros. Attention toutefois, prenez le temps de bien lire les commentaires clients, car il y a beaucoup de produits de mauvaise qualité. Par ailleurs, vérifiez bien que le dispositif en question est compatible avec Apple, et avec le système d’exploitation de votre ordinateur.

La plupart du temps, ces petits dispositifs ressemblent à une clé USB et sont relativement simples à utiliser. Il se peut toutefois que vous ayez besoin d’installer un driver, ou un software pour extraire les données de la carte SIM. Si vous n’avez pas ou peu de connaissance en informatique, je vous conseille de demander au vendeur si le produit est livré avec une notice explicative en Français ! 

Quoi qu’il en soit, pour moins de 15 euros, vous pourrez accéder aux informations stockées sur la carte SIM de l’iPhone de votre cible. Ces puces ont une petite mémoire, certes, mais vous pourrez au moins lire les SMS, et même plus ! En effet, si vous avez accès au dispositif, vous pouvez enregistrer d’autres données sur la carte SIM comme les contacts et certains fichiers. 

Utiliser un lecteur de carte SIM constitue une excellente solution pour qui souhaite espionner un iPhone sans logiciel espion. Mais n’oubliez pas que vous devrez connaître le code PIN qui protège la puce ! 

Suivre la position GPS d’un iPhone

Géolocaliser un iPhone à distance, c’est beaucoup plus simple que ce que l’on pourrait croire. Parce qu’on n’est jamais à l’abri de perdre son téléphone ou de se le faire voler, les développeurs d’applications ont créé pleins d’outils qui permettent d’obtenir la position GPS d’un iPhone en quelques secondes. 

Il suffit d’aller faire un tour dans le catalogue Apple Store pour en trouver et la plupart sont gratuites. C’est par exemple le cas de l’application FollowMee qui est un tracker GPS pour iPhone qui, manifestement, fonctionne à la perfection puisque ceux qui l’ont testé lui attribuent la note maximale. Par contre, force est de constater que la discrétion n’est pas de mise ! Il vous faudra en effet installer cette application sur le téléphone de votre cible pour que le suivi de sa position GPS puisse fonctionner. 

À ce sujet, je tiens à vous mettre en garde contre certaines arnaques. Il existe des applications qui promettent pourvoir tracker la position GPS d’un iPhone sans rien installer sur le dispositif cible. Ceci est effectivement possible, mais vous n’avez nullement besoin de télécharger quoi que ce soit ! 

En effet, tous les iPhones en sont équipés : l’application Find my iPhone vous permet de retrouver un dispositif Apple en cas de perte ou de vol. Et pour vous en servir comme tracker GPS, il n’y a rien de plus simple. Il y a d’ailleurs deux façons de s’y prendre : 

  • Vous passez par le compte iCloud de votre cible en vous connectant avec ses identifiants. Il y a une section intitulée Find My iPhone qui vous permettra de visualiser en temps réel la position du dispositif. 
  • Sinon, vous pouvez aussi télécharger l’application Find My iPhone, rentrer les identifiants Apple de votre cible. 

Cette méthode est efficace, si et seulement si vous êtes en possession du mot de passe Apple de votre cible… 

Bonus : quelques astuces pour cracker le mot de passe Apple ID

Non, je n’allais pas vous laisser partir comme ça ! Comme nous avons pu le voir, si vous souhaitez espionner un iPhone sans logiciel espion, alors vous aurez besoin de l’identifiant Apple de votre cible. Sans cela, aucune des méthodes que nous avons décrites ne fonctionnera. 

Réinitialiser le mot de passe Apple

Comme toujours, il y a la méthode traditionnelle qui consiste tout simplement à demander de manière plus ou moins subtile à votre cible quels sont ses identifiants. Si vous êtes proches, que la confiance règne, peut-être que vous pouvez prétexter l’achat d’une application sur Apple Store, ou sur iTunes pour obtenir la précieuse information… Mais, soyons réalistes, il est peu probable que cette personne accepte de vous donner ce type d’information aussi simplement que cela ! 

La méthode à laquelle on pense en premier lorsqu’on veut craquer un mot de passe est tout simplement de le réinitialiser. Il y a de cela quelques années, il suffisait de pouvoir accéder aux mails de la personne en question pour y parvenir. De nos jours, c’est un peu plus compliqué que cela puisque votre identité est vérifiée par deux moyens : le mail et le numéro de téléphone. C’est ce que l’on appelle, l’authentification à deux facteurs

Si vous pouvez dérober l’iPhone de votre cible, et si vous connaissez son code de déverrouillage, alors vous pouvez effectivement réinitialiser son mot de passe Apple. Attention, ce n’est pas la technique la plus discrète, étant donné que votre cible se rendra immédiatement compte de la supercherie ! 

Technique de la force brute

Il existe une autre méthode pour cracker les identifiants Apple de quelqu’un. Il s’agit d’employer la force brute. Concrètement : essayer toutes les possibilités jusqu’à tomber sur le bon mot de passe. 

Si vous connaissez personnellement votre cible, cela peut éventuellement fonctionner. Sinon, je vous recommande de jeter un œil du côté de certains softwares dont les algorithmes permettent justement de tester un grand nombre de combinaison de chiffres, lettres et caractères spéciaux

Vous trouverez, dans cet article, la liste des 10 meilleurs logiciels pour cracker un mot de passe par force brute. La plupart sont gratuits, mais ils ne sont pas toujours évidents à utiliser. Il vous faudra donc peut-être étudier le sujet au moyen de quelques tutoriels ! Néanmoins, cela reste, à mon humble avis, un excellent moyen de devenir le mot de passe de quelqu’un afin de mettre en place des techniques d’espionnage ! Sur ce, je vous laisse, en espérant que cet article vous aura été utile. À très vite !

Comment installer un logiciel espion sur un iPhone ? 

Comme je vous le disais, espionner un iPhone à l’aide d’un logiciel espion n’a vraiment rien de compliqué. Même si cela va dépendre de l’application que vous allez choisir, voici les grandes étapes à suivre pour installer votre mouchard :

  1. Avant tout, assurez-vous que le logiciel espion en question soit compatible avec votre iPhone. Le logiciel mSpy par exemple, est compatible avec la majorité des modèles depuis l’iPhone 6. 
  2. Une fois cela fait, choisissez votre abonnement. Si vous optez pour mSpy, vous verrez qu’il existe deux formules : l’une pour espionner un iPhone sans jailbreak et l’autre pour le cas d’un iPhone jailbreaké. La version pour iPhone sans jailbreak est pratique si vous ne souhaitez pas débloquer le dispositif. En revanche, il faut savoir que la surveillance est moins complète. 
  3. Procédez au jailbreak de l’iPhone si besoin. Cette étape n’est pas nécessaire si vous avez choisi un abonnement pour iPhone sans jailbreak. Si vous avez des doutes au sujet du jailbreak d’un iPhone, reportez-vous à notre article correspondant. Quoi qu’il en soit, sachez que ce processus est rapide et sans danger pour l’appareil. De surcroît, il est réversible. 
  4. Créez votre compte personnel sur la page officielle de votre fournisseur de logiciel espion. Cela consiste à renseigner votre mail ainsi qu’un identifiant et un mot de passe. 
  5. Ouvrez le mail de bienvenue : vous trouverez deux liens. L’un vous permet de télécharger l’application espionne sur l’iPhone cible. Tandis que l’autre vous donne accès à votre Tableau de Bord personnel. 
  6. Ouvrez le lien de téléchargement depuis le navigateur web de l’iPhone que vous souhaitez espionner. Suivez les instructions de configuration. 

Et voilà ! 

Comment espionner un iPhone avec une application de surveillance ? 

À cette étape, le logiciel espion est installé sur l’iPhone cible. Reste à savoir comment se déroule la surveillance mise en place. C’est très simple : l’application de surveillance collecte en continu toutes les informations qui circulent sur l’iPhone cible. Ces informations sont ensuite envoyées vers votre Tableau de Bord en temps réel, du moment que le dispositif est connecté à internet. 

Vous pouvez ensuite accéder à votre Tableau de Bord quand vous le souhaitez et depuis n’importe quel dispositif. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet et de vos identifiants personnels. 

Le reste dépend du logiciel espion que vous allez choisir. Mais dans le cas de mSpy par exemple, toutes données collectées sont organisées de manière à vous simplifier la tâche au maximum. 

espionner sa femme

Espionner un iPhone avec un logiciel espion : Foire Aux Questions 

L’application de surveillance pour iPhone est-elle légale ? 

Oui, les logiciels espions pour iPhone sont des outils légaux. Néanmoins, votre utilisation est soumise aux lois concernant la vie privée. À ce sujet, l’article 226-1 du Code pénal informe qu’il est strictement interdit d’installer un logiciel espion sur le dispositif de quelqu’un à ses dépens, sans l’avertir au préalable. Cela est également valable lorsqu’il s’agit d’un mineur. 

À titre informatif, si vous installez une application espionne sur l’iPhone de quelqu’un sans le prévenir, vous risquez un an d’emprisonnement ainsi que 45 000 euros d’amende. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre article concernant le cadre légal de l’utilisation d’un logiciel espion. 

Qu’est-ce que le jailbreak ? 

Jailbreaker un iPhone revient à débloquer les couches profondes du dispositif. Ce processus permet au logiciel espion de fonctionner correctement pour ainsi collecter un maximum d’informations. 

Comment jailbreaker un iPhone ? 

Il existe plusieurs façons de jailbreaker un iPhone et tout dépend de la version du dispositif. Sachez tout de même que ce processus peut s’avérer compliqué à réaliser pour un novice. Demandez conseil au service client du développeur du logiciel espion que vous aurez choisi. 

Est-ce que le jailbreak peut endommager l’iPhone ? 

Si le jailbreak est correctement réalisé, non. Ce processus n’affecte pas le fonctionnement de l’iPhone. Toutefois, gardez en tête qu’une fois jailbreaké, l’iEst-ce que le logiciel espion est indétectable pour l’iPhone ? Phone n’est plus sous garantie. 

Est-ce que le logiciel espion est indétectable pour l’iPhone ? 

Cela dépend du logiciel espion. En ce qui concerne mSpy, il est effectivement invisible et indétectable.