Comment espionner sms à distance et recevoir les sms d’un autre portable?

Le doute vous a piqué et depuis, vous ne pensez qu’à une chose : lire les sms de cette personne. Alors bien sûr, vous pourriez profiter d’un moment d’inattention, dérober discrètement le téléphone et consulter furtivement ses sms. Mais si vous êtes ici, c’est que cette solution n’est pas viable, n’est-ce pas ? 

Il y a de fortes chances pour que la personne que vous souhaitez espionner ait pris ses dispositions. Du Il y a de fortes chances pour que la personne que vous souhaitez espionner ait pris ses dispositions. Du coup, son téléphone est protégé par un code, un motif, l’empreinte digitale, ou encore : la reconnaissance de l’iris. Eh oui, de nos jours, l’accès à nos smartphones est mieux gardé que l’entrée de nos propres maisons !Bref. Vous avez besoin d’une méthode pour comment pirater les messages de quelqu’un, sans accès au téléphone cible. Ce n’est pas chose aisée, il faut l’admettre. Mais ce n’est pas impossible !

Services d’espionnage sur internet : attention aux arnaques !

Il ne faut pas se mentir, espionner les sms de quelqu’un sans toucher au téléphone n’est vraiment pas quelque chose de simple. Et on a presque envie de dire : heureusement ! Imaginez ce qu’il se passerait si n’importe qui pouvait intercepter les sms de quelqu’un à distance, sans que cette personne en s’en rende compte… Ce serait, la porte ouverte à toutes les fenêtres, pas vrai ? 

Si vous avez déjà fait quelques recherches sur le sujet, vous êtes sans doute tombé sur des sites qui vous proposent de pirater les sms de quelqu’un, simplement avec son numéro de téléphone et le nom de son opérateur. 

Nous verrons un peu plus loin dans cet article qu’il est effectivement possible d’intercepter les sms de quelqu’un à distance juste avec son numéro. Mais autant vous le dire tout de suite : les personnes qui font cela sont des professionnels, des hackers. Ils prennent de gros risques, car ce genre de pratique est sévèrement puni par la loi. Et il n’y a qu’une seule chose qui puisse le protéger de finir en prison : rester anonyme

Un hacker ne prendrait jamais le risque de proposer ce genre de service au premier venu depuis un site référencé dans la première page Google. Et encore moins gratuitement ou pour quelques dizaines d’euros seulement ! 

La personne qui se cache derrière ce genre de plateforme n’est ni un Bon Samaritain ni un hacker. Cette personne n’a qu’un seul but : profiter de votre situation. Car, si vous êtes désespérés, il y a fort à parier pour que vous vous laissiez tenter par ce genre de service. C’est normal.

Mais, étant donné que dans cet article on vous explique comment pirater un numéro pour recevoir ses sms, vous ne serez plus tenté par ces arnaqueurs ! 

Espionner les sms avec un logiciel espion : une technique simple, fiable et efficace 

Lorsqu’on cherche une méthode pour espionner les sms de quelqu’un, mis à part les sites frauduleux dont nous venons de parler, on tombe sur les logiciels espions. Est-ce que c’est fiable ? Est-ce que ça marche vraiment ? Si oui, comment ? On fait le point. 

L’application mSpy : le célèbre mouchard sms

mSpy

Comme vous l’aurez peut-être déjà remarqué, il existe des centaines de logiciels espions sur le marché. Là encore, prudence est de mise, car on trouve aussi beaucoup d’arnaques… Mais en général, il est assez simple de les débusquer, puisqu’il s’agit le plus souvent d’applications espionnes proposées gratuitement. Eh oui, on ne le dira jamais assez : méfiez-vous de la gratuité ! 

Quoi qu’il en soit, le but de cet article n’étant pas de faire l’inventaire des meilleurs logiciels pour espionner les sms, nous avons tout simplement choisi de vous présenter le leader de son marché, à savoir : mSpy. Pourquoi ? 

  • D’abord parce qu’il s’agit d’une valeur sûre, comme le démontrent les nombreux avis clients que l’on peut trouver sur le web. Vous trouverez d’ailleurs également beaucoup d’avis d’experts qui recommandent mSpy. 
  • Ensuite parce que c’est un logiciel espion très performant, fier d’une expérience de plus de 10 ans. Le logiciel espion mSpy offre une surveillance complète : il permet d’intercepter les sms/mms, les appels, les applications de messagerie comme WhatsApp, Snapchat, Messenger ou Viber. Mais aussi de pirater les comptes Facebook, Instagram ou Twitter. En plus de vous fournir la position géographique du téléphone en temps réel. 
  • Nous recommandons mSpy également parce que son prix reste abordable, les abonnements débutent à partir de 14 euros/mois. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’un essai gratuit pendant 7 jours si vous voulez vous faire une idée de la bête ! 

Et puis, autre avantage de taille concernant mSpy : il propose une version sous iOS sans installation. Ce qui signifie que vous pourrez intercepter sms sans accès au téléphone sans toucher au téléphone, et sans installer quoi que ce soit.

Les étapes pour pirater les messages texte

Suivez ces étapes si vous souhaitez pirater des messages texte sans accéder au téléphone en utilisant une application d’espionnage. 

Étape 1 : Sélectionnez une application d’espionnage

La première étape consiste à choisir une application d’espionnage. Il existe de nombreux types d’applications d’espionnage disponibles en ligne. Si vous piratez un iPhone, vous devez utiliser une application d’espionnage compatible avec l’iPhone et inversement pour Android. 

Une fois que vous vous serez assuré de la compatibilité de votre logiciel de piratage SMS, vérifiez que ce dernier propose les fonctionnalités d’espionnage qui vous intéressent, puis comparez les prix proposés (en privilégiant les spyware offrant un essai gratuit ou une garantie de remboursement). 

Étape 2 : le paiement de votre app de lecture de SMS à distance

Si vous utilisez une application payante, vous devez choisir un plan d’abonnement et effectuer le paiement. S’il s’agit d’une application gratuite, ignorez cette étape. 

Vous pouvez même sélectionner une option d’essai gratuite (offerte pendant plusieurs jours par mSpy, notamment). 

Étape 3 : Téléchargement et configuration

Maintenant, vous devez configurer l’application. Selon l’appareil que vous comptez espionner, la procédure ne sera pas la même. Pour un iPhone, vous n’aurez en effet pas besoin d’avoir accès au téléphone. Mais si vous comptez surveiller un Android, vous devrez installer manuellement le spyware sur l’appareil cible. 

Rassurez-vous, cette manipulation ne prend que quelques minutes et est très simple à effectuer. Il vous suffira de suivre les instructions données par le logiciel, qui effacera toute trace de sa présence sur le téléphone une fois que la configuration sera terminée. 

Étape 4 : Connectez-vous

Maintenant, vous pouvez simplement vous connecter depuis votre appareil à votre compte d’espionnage. Entrez vos informations d’identification mSpy pour accéder à votre tableau de bord et choisissez l’option d’espionnage des messages textes. 

Depuis cet onglet, vous pourrez lire tous les SMS envoyés et reçus sur l’appareil cible, même ceux que son propriétaire aurait pu effacer. Vous aurez également accès à toutes les autres données qui peuvent vous intéresser, en fonction du pack que vous aurez choisi ! 

Comment pirater un iphone pour lire les sms : interceptez les sms via iCloud !  

icloud

Comme nous le disions à l’instant, mSpy propose une version pour iPhone sans jailbreak. Concrètement, qu’est-ce que ça signifie ? On vous explique. 

Pour qu’une application espionne puisse intercepter les sms et toutes les autres données souhaitées, il faut que celle-ci puisse s’infiltrer là où sont logées ces informations. C’est-à-dire : dans les couches du système d’exploitation du téléphone. Comme vous vous en doutez, le système d’exploitation de nos téléphones est sécurisé. C’est pour cela que pour installer une application espionne, il faudra d’abord le débrider. S’il s’agit d’un dispositif Android, on parle alors de rootage. Dans le cas d’un iPhone, on parle de jailbreak. 

Le débridage est un processus que vous pouvez réaliser vous-même au moyen d’un simple tutoriel. Mais là n’est pas le problème. En effet, cela signifie qu’il faudra avoir accès au téléphone que vous souhaitez espionner. Et vous, vous cherchez une solution pour espionner les sms de quelqu’un sans toucher au téléphone cible. 

Si par hasard le dispositif que vous souhaitez mettre sous surveillance est un iPhone, alors nous avons la solution : la version de mSpy sans jailbreak. Comme vous l’aurez compris, vous n’aurez pas besoin de jailbreaker le dispositif, car il n’y a aucune installation à faire. En effet, dans le cas présent l’application espionne ne va pas chercher les informations sur le système d’exploitation. Elle va les chercher sur le Cloud ! 

Alors certes, pour que la version de mSpy sans jailbreak fonctionne, vous aurez besoin de connaître les identifiants iCloud de cette personne. Mais au moins vous n’aurez pas besoin d’accéder physiquement au dispositif et vous pourrez lire les sms de cette personne tranquillement depuis votre ordinateur ou votre propre téléphone. 

Que peut-on espionner avec la version mSpy sans installation ? 

Bonne nouvelle si vous souhaitez espionner les sms d’un iPhone à distance et sans rien installer, car c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous abonner au service proposé par mSpy et de connaître les identifiants iCloud de cette personne. 

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que la version de mSpy sans jailbreak vous permettra de mettre en place une surveillance réellement complète. Ici, il ne s’agit pas seulement de lire les sms de quelqu’un d’autre ! mSpy vous fournit en effet un autre niveau de surveillance : 

  • Interceptez les sms/mms, mais aussi les appels.
  • Cédez également aux messages WhatsApp ! 
  • Consultez l’historique du navigateur web, pour savoir ce que cette personne recherche sur internet et les sites qu’elle consulte. 
  • Obtenez les coordonnées géographiques précises de l’appareil lorsque celui-ci se connecte à un réseau wifi étranger. 
  • Accédez également aux applications natives du téléphone : notes, calendrier, contacts, bibliothèque des médias, etc. 

Voilà, on ferme cette parenthèse, c’était juste pour que vous ayez un petit aperçu de l’étendu de l’espionnage que vous pourriez mettre en place avec mSpy.

Espionner les sms à distance : 3 méthodes de hacker qui marchent !

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le préciser, l’application espionne est la seule méthode d’espionnage à distance qui soit à la fois efficace et légale. Néanmoins, chez Spytic on aime traiter d’un sujet dans son ensemble, et c’est pour cela que nous allons à présent voir ensemble quelques techniques de hackers. 

Attention, cet article n’a pas pour but de vous inciter à ces pratiques puisqu’elles sont complètement illégales. Nous prétendons simplement assouvir votre curiosité

Le sim-swapping 

Savez-vous que Jack Dorsey, le créateur de Twitter a été victime d’un sim-swapping ? Eh oui, comme quoi, personne n’est à l’abri de rien ! Et lorsque vous saurez en quoi ça consiste, vous allez vite comprendre pourquoi c’est particulièrement vrai dans le cas du sim-swapping. 

Comme vous le savez, c’est votre sim qui détermine votre numéro de téléphone. Si quelqu’un parvenait à voler votre carte sim, il pourrait donc recevoir vos appels et vos sms. On est d’accord, pour que cela soit possible, il faudrait d’abord qu’on vous vole votre téléphone. Sauf que : il est possible de demander le transfert du numéro de téléphone vers une autre sim. C’est notamment ce qu’il se passe si cette dernière a été perdue ou dérobée. 

Imaginez maintenant qu’une personne malintentionnée connaisse votre numéro de téléphone, votre opérateur et quelques données personnelles à votre sujet. Comme votre date de naissance, votre adresse et votre mail. Cette personne pourrait-elle appeler votre opérateur, prétexter la perte de la carte sim et demander le transfert du numéro de téléphone ? 

La réponse est oui. Et même si les opérateurs demandent généralement à leurs clients de se rendre personnellement en agence, à force d’insistance et de bons arguments, certains désistent, et acceptent de réaliser l’opération à distance. 

Il aura suffi d’un simple appel téléphonique pour permettre à l’auteur de l’attaque contre Jack Dorsey de lui dérober le numéro de téléphone. Il a ensuite pu intercepter ses sms à distance, sans même éveiller les soupçons. 

Les attaques SS7 

Dans le même style, les attaques SS7 permettent elles aussi d’intercepter les sms d’une personne à distance, simplement avec son numéro. Sauf que, cette fois-ci, il faut quelques connaissances en programmation pour mettre en place cette technique de piratage ! 

En effet, l’astuce ici consiste à profiter d’une faille dans le système de sécurité du protocole de communication SS7. Ce protocole, vieux de pratiquement 40 ans, est utilisé par la grande majorité des opérateurs. Et le plus préoccupant, c’est qu’il n’a subi que très peu de mises à jour ! D’où les failles de sécurité… 

Comment orchestrer une attaque SS7 ? Nous n’en avons aucune idée. Par contre, ce qu’on peut vous dire, c’est que les pirates ne se privent pas d’exploiter la faille ! Notamment en Allemagne, où plusieurs clients avaient observé des opérations étranges sur leur compte bancaire. Après enquête, l’opérateur 02 Telefonica a confirmé que le piratage provenait d’une attaque SS7. 

En effet, cette attaque permet aux pirates d’intercepter les sms de leur cible à distance. Ils peuvent ainsi — par exemple — obtenir le code d’accès à l’application Home Banking via le processus de double authentification qui consiste à recevoir un code via sms. Vous comprenez la dangerosité de ce type d’attaque ! 

Le mouchard sms by Kali Linux 

Troisième façon d’intercepter les sms de quelqu’un à distance : fabriquer un mouchard à l’aide du célèbre logiciel Kali Linux. Bien qu’il soit open-source et qu’il existe de nombreux tutoriels sur internet, cette technique n’est pas pour n’importe qui. Il faut en effet de solides connaissances en programmation pour pouvoir se servir correctement de Kali Linux ! 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le logiciel Kali Linux est parfaitement légal. Il est en effet utilisé par les informaticiens pour tester l’étanchéité d’un système de sécurité. Concrètement, il permet de simuler des attaques et donc, des mouchards. Voilà pourquoi certains s’en servent pour pirater les téléphones à distance. 

Par contre, pour que le mouchard puisse pirater les sms — ou toute autre donnée — il faudra que celui-ci puisse s’infiltrer dans le système du téléphone. Il faudra donc l’envoyer, par exemple sous forme de lien, via sms. Et faire en sorte que le propriétaire du téléphone clique dessus. 

Vous comprenez mieux pourquoi prudence est de mise lorsque l’on reçoit un lien via message ! C’est en effet une technique souvent utilisée pour qu’un virus, un malware ou un mouchard puisse s’infiltrer sur le dispositif.

Intercepter les sms et espionner le téléphone de quelqu’un : ce que dit la loi  

Avant de vous improviser détective privé ou agent secret, il est important de vous renseigner sur le sujet. Car n’oubliez pas que « nemo censetur ignorare lege, nul n’est censé ignorer la loi » ! 

loi

En général, quand on souhaite intercepter les sms de quelqu’un, ce quelqu’un n’est autre que notre conjoint ! Eh oui, le doute au sein du couple est monnaie courante, et si tel est votre cas, ne vous en faîtes, pas n’êtes pas le seul à vouloir lire les sms de votre femme ou de votre mari. 

Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’aux yeux de la loi, l’information qui se trouve dans un smartphone — ou un ordinateur — est considérée comme propriété privée. Et de ce fait, il est strictement interdit de mettre en place un moyen de surveillance ou d’espionnage visant à collecter ces informations. Ce, même si ces deux personnes sont unies par les liens du mariage ! 

À ce sujet, ce mois-ci, une proposition de loi est en révision par l’Assemblée nationale. Ce texte, visant à combattre l’augmentation des cas de violences conjugales, viendrait compléter les dispositions prises par l’article 226-1 du Code pénal. Actuellement, la violation de vie privée est punie d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Si nouveau texte de loi est accepté : ce sera deux ans d’emprisonnement et 60 000 euros d’amende. 

En résumé : la seule façon légale d’utiliser un logiciel espion — ou tout autre outil d’espionnage — est de prévenir la personne concernée. Il est d’ailleurs recommandé de demander une autorisation écrite. Par contre, lire un sms, un mail (ou toute autre communication) par inadvertance, c’est-à-dire si le dispositif n’est pas protégé par un code de verrouillage, n’est pas considéré comme une violation de la vie privée. 

Dans tous les cas, un sms, un message ou un mail obtenu de manière illégale ou par la violence ne pourra pas constituer de preuve, par exemple dans le cas d’une demande de divorce. 

Peut-on mettre sous surveillance le téléphone de son enfant ? 

Comme nous le disions un peu plus tôt, à la base, les logiciels espions ont été conçus pour aider les parents à protéger leurs enfants de diverses menaces inhérentes à l’utilisation d’un smartphone. De ce fait, peut-être que vous songez intercepter les sms de votre enfant, que ce soit pour le protéger de mauvaises fréquentations ou simplement pour garder un œil sur le type de messages envoyés et reçus. 

Si tel est votre cas, sachez que là encore, il faudra obtenir son consentement ! Eh oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les enfants aussi ont droit au respect de leur vie privée ! Cela, même s’ils sont mineurs, sous votre tutelle et que vous agissez pour leur bien. 

Lire les sms d’une autre personne : la fausse bonne idée ? 

Cet article touche pratiquement à sa fin. En tout cas, nous avons passé en revue toutes les techniques qui permettent d’intercepter les sms de quelqu’un à distance. 

À ce stade, vous avez donc toutes les clés en main pour intercepter les sms de quelqu’un. Et vous avez sans doute vos raisons pour vouloir pirater le téléphone de cette personne. Mais avez-vous pensé à ce que cela implique ? 

Comme nous venons de le voir, intercepter les sms de quelqu’un peut avoir des conséquences légales, et pas des moindres ! Mais, ce n’est pas la seule conséquence à laquelle vous vous exposez. Vous mettez beaucoup en jeu ! Si vous vous faites prendre la main dans le sac, cette personne ne pourra plus jamais vous faire confiance. Qu’il s’agisse de votre conjoint, de votre enfant ou d’un ami. 

Le célèbre magazine féminin ELLE, est remplie de témoignages de personnes qui se sont senties trahies par leur mari, leur femme ou leur compagnon après avoir découvert que leur téléphone avait été hacké. Et dans la plupart des cas, ceux qui ont mis en place ces techniques de surveillance n’ont rien trouvé ! 

De leur côté, les enfants sont également de plus en plus sensibilisés au sujet de leurs droits. On trouve par exemple la Convention des Droits de l’Enfant version enfant, c’est-à-dire, écrit pour que les plus jeunes comprennent qu’ils ont eux aussi, le droit à une vie privée. 

En mettant sous surveillance le smartphone de votre enfant sans l’avertir, vous risquez de perdre sa confiance. Le jour où il pourrait vous faire part d’un problème ou d’une situation qui requiert l’intervention d’un adulte, il ira sans doute chercher de l’aide ailleurs, ou pire, il se refermera sur lui-même

Bref, avant de vouloir intercepter les sms de quelqu’un avec un logiciel espion ou une autre technique, pesez soigneusement le pour et le contre.  

Comment récupérer les SMS d’un autre portable?

Que faire si l’on souhaite récupérer les SMS enregistrés sur un autre téléphone ? Bien sûr, on va émettre l’hypothèse que cet autre téléphone nous appartient et que nous souhaitons tout simplement pouvoir effectuer une sauvegarde des SMS qui sont dessus à la suite de l’acquisition d’un nouveau téléphone. Au début de la téléphonie mobile, il suffisait simplement d’enregistrer les messages sur la carte SIM, cela n’est plus envisageable de nos jours, car les SMS comportent de plus en plus de caractères prenant de la place au sein de conversations à rallonges. Sur iPhone, on peut utiliser l’iCloud pour transférer ses SMS d’un ancien téléphone vers un nouveau.

Pour Android, le plus simple est là encore de se tourner vers des applications tierces qui donnent de bons résultats. L’une d’entre elles est SMS Backup & Restore. Il s’agit d’une application gratuite, mais elle comporte des limitations et des publicités. Certaines versions d’Android disposent d’une fonctionnalité permettant de réaliser des sauvegardes de ce type, même si elle reste basique. Recevoir les SMS d’un autre portable, pirater SMS iPhone est aussi possible avec des logiciels espions du type mSpy. Ce dernier donne des résultats fiables et permet de récupérer des messages effacés grâce à ses archives structurées.

Piratage de sms et surveillance à distance : protégez votre smartphone des curieux ! 

Bien qu’il soit compliqué de pirater les sms de quelqu’un à distance, force est de constater que ce n’est pas mission impossible ! En effet, comme nous l’avons vu, il y a des applications — comme mSpy — pour lire les sms des autres. Il existe aussi tout un tas de techniques qui permettent à ceux qui ont les connaissances nécessaires de pirater un téléphone à distance pour intercepter les sms/mms. 

De ce fait, avant de vous laisser, voici 3 mesures de sécurité de base qui vous permettront d’éviter un maximum de vous faire pirater votre téléphone : 

  1. Tout d’abord, protégez soigneusement l’accès à votre téléphone portable. N’oubliez pas que, mise à part la version sans installation de mSpy, un logiciel espion ne fonctionnera que s’il a été installé manuellement sur le dispositif. Veillez donc à ce que personne d’autre que vous ne puisse déverrouiller votre téléphone. 
  2. Si vous craignez que quelqu’un profite de vos heures de sommeil pour activer le senseur de votre téléphone, sachez qu’il existe des moyens pour désactiver la reconnaissance biométrique. De cette manière, vous pourrez dormir sans crainte. 
  3. Comme nous avons pu le voir, les mouchards sms s’infiltrent généralement via des liens envoyés par sms. Ne cliquez jamais dessus, même si vous connaissez la personne qui vous l’envoie. Rien ne vous garantit que son téléphone n’a pas été piraté ni que ses intentions ne soient pas mauvaises. 

Si vous avez des doutes au sujet de l’un de vos proches, ou que vous souhaitez tout comment pirater les sms d’un autre portable, mSpy vous propose des méthodes simples pour le faire.

Sur ce, on vous dit à bientôt !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *