Comment espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Telephone Espion / April 25, 2018 / No Comments /
logiciel espion portable sans installation

Il y a bien une histoire qui ferait dresser les cheveux à tous ceux qui ne jurent que par leurs smartphones et tablettes. Aussi choquant que cela puisse paraître, il semble que le cellulaire de n’importe qui peut se transformer en un dispositif d’écoute digne de la NSA. Le tout en utilisant un logiciel espion portable gratuit sans installation ! En fait, les nouvelles technologies, et en particulier celles sur la télécommunication, ont considérablement facilité l’espionnage de téléphones portables.

Pour se connecter à distance à un terminal, il suffit aujourd’hui d’effectuer quelques commandes de base à partir d’un logiciel espion portable gratuit sans installation. Et la bonne nouvelle, c’est que la majorité de ces logiciels d’espionnage sont disponibles à l’achat sur Internet!

Nous avons rencontré Jeanne, récemment victime d’une attaque par traçage à distance, réalisé lui-même par son ex-petit ami.

«Je ne sais pas comment il a pu installer le logiciel sur mon téléphone, ni comment il a pu recevoir en intégralité tous mes SMS et appels. C’est effrayant!», déplore Jeanne.

A l’aide d’une appli espion pas chère qu’il a achetée en ligne, l’ex-petit ami de Jeanne est donc parvenu à attaquer le terminal de la jeune femme, le tout sans avoir eu besoin de s’en approcher ! Il a pu traquer presque tout ce que contenait son téléphone:

Le meilleur moyen de surveiller votre téléphone portable ou votre tablette

- Suivi des textos.
- Lecture des e-mails.
- Suivi de la position GPS et Géofencing.
- Surveillance de l’utilisation d’Internet.
- Alertes par mot clé.
- Accès au calendrier et au carnet d’adresses.
- Messageries instantanées et réseaux sociaux.
- Keylogger – enregistreur de frappes.
- Contrôle des applications et des programmes.
- Affichage des fichiers multimédias.
- Contrôle à distance et verrouillage.
- Outils d’analyse.

 

Tout ce contenu était accessible au jeune homme sans qu’il ait eu besoin de voler le téléphone de Jeanne.

En fait, l’application en question s’appelle mSpy, une solution de surveillance personnalisée développée par la société éponyme. Grâce à ce logiciel multiplateforme, vous pouvez espionner pratiquement tout type de smartphone, à l’image des dispositifs de surveillance de la NSA, de la CIA ou de tout gouvernement.

mSpy : Notre avis sur le logiciel espion n°1 2018

Bon nombre d’applications d’espionnage prétendent offrir tous les avantages et fonctionnalités que vous attendez d’un tel logiciel. Cependant, beaucoup ne parviennent pas à répondre exactement à vos besoins. En revanche, mSpy, lancé en 2011, propose toutes les fonctionnalités d’une application d’espionnage sans les inconvénients typiques de ses concurrents.

algorithme de furtivité

Logiciel espion caché dans le smartphone

Parmi ses plus grands atouts, citons son algorithme de furtivité qui lui permet de cacher ses processus dans le système d’exploitation du téléphone ciblé. A l’instar de Jeanne, votre cible ne saura jamais que vous l’espionnez à distance !

fonctionnalités logiciel espion

Fonctionnalités logiciel espion

Par ailleurs, les fonctionnalités que vous attendez d’un bon logiciel espion sont bien présentes dans mSpy : interception d’appels et SMS, lecture de contenu de réseaux sociaux, géolocalisation en temps réel, gestion de carnets d’adresse, enregistreur de frappes, transfert furtif de contenus multimédias, verrouillage et contrôle à distance, outils de suivi des activités.

connecté en permanence à Internet

Téléphone connecté en permanence à Internet

La seule condition à tout ceci, que mSpy partage d’ailleurs avec ses concurrents, c’est que le téléphone ciblé doit être connecté en permanence à Internet, soit via Wifi, soit à l’aide des données mobiles du FAI.

Espionner un téléphone sans installer un logiciel : c’est possible

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’être en possession du téléphone cible pour installer une application d’espionnage. En effet, il n’est même pas nécessaire d’installer de logiciel sur le terminal cible, puisque l’application que vous utiliserez sur votre propre périphérique récoltera elle-même toutes les informations à distance.

Nous savons bien que les logiciels espions de smartphones sont de plus en plus puissants. En contournant à distance les limitations du téléphone cible, vous n’avez pas besoin d’être en possession de celui-ci avant d’utiliser le logiciel d’espionnage.

Mais comment tout ceci est-il possible ? Il n’y a que deux voies de solutions conventionnelles pour espionner un cellulaire sans l’avoir à portée des mains.

Accedez notre service

Espionner un Téléphone Portable Sans y Avoir Accès
application espion par e-mail

1. Installer l’application espion par e-mail

Imaginez que vous projetez d’attraper un amant trompeur sur les faits, vous pouvez facilement voler son smartphone le temps qu’il est sous la douche. Et si vous n’avez pas une telle occasion, vous pouvez recourir à une appli spéciale d’espionnage qui s’installe via courrier électronique.

Pour cela, rien n’est plus simple : envoyez tout simplement une photo à votre conjoint et demandez-lui de l’ouvrir. L’application sera alors installée sur le téléphone cible, et tâchera d’enregistrer toute action qui s’effectue sur celui-ci. Cela dit, cette méthode fonctionne parfaitement si vous avez l’habitude d’envoyer des photos ou des liens à votre amant. Ce dernier suivra le lien et installera l’application sans même qu’il s’en rende compte.

2. Espionner sans installer un logiciel sur le téléphone cible

Oui, cette technique est tout-à-fait faisable. Seulement, elle est plutôt sélective car fonctionne aujourd’hui uniquement sur les smartphones griffés iOS. En fait, vous n’avez pas besoin de voler le smartphone. En revanche, vous devez connaître l’identifiant et le mot de passe Apple de l’appareil. De cette façon, l’application de surveillance fonctionnera directement sur iCloud, la plateforme de clouding de la firme de Cupertino. Vous devez seulement procéder comme suit :

  • trouver le logiciel de suivi à distance idéal en utilisant nos comparatifs de logiciel espion portable gratuit sans installation ;
  • accédez au site officiel du logiciel que vous avez acheté ;
  • enregistrez votre compte et rendez-vous sur le panneau de contrôle ;
  • activez votre compte et le smartphone cible en utilisant son identifiant Apple et son mot de passe ;
  • commencez à surveiller l’appareil.
l'identifiant et le mot de passe Apple de l’appareil

3. Comment espionner un iPhone à distance, sans rien installer?

De nombreuses solutions vous permettent de surveiller un terminal mobile sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. Cependant, la majorité de ces techniques fonctionnent uniquement sur les périphériques Apple, dont iPhone et iPad. Considérée comme l’ultime rempart de protection pour les smartdevices Apple, la plateforme iCloud elle-même vous offre la possibilité d’espionner n’importe quel iPhone et iPad, le tout sans installer une application de surveillance!

Il vous suffit de trouver l’ID Apple et le mot de passe qui va avec. En fait, ce sera plus facile si le terminal appartient à votre enfant ou à votre conjoint. Vous devez alors activer la sauvegarde iCloud et enregistrer votre propre compte sur le site web du logiciel de surveillance.

Comment Espionner un Portable Android

4. Comment espionner un téléphone Android à distance, sans rien installer?

Avec le système d’exploitation de Google, l’installation à distance est plus compliquée. En effet, cet OS peut utiliser différentes plateformes de stockage en nuage, mais n’active aucun logiciel de surveillance. La seule manière de configurer un logiciel de suivi est de demander au propriétaire du téléphone de suivre le lien d’installation. Ce pourrait être une tâche difficile, mais gardez à l’esprit que c’est l’une des techniques les plus sûres pour espionner téléphone portable sans logiciel.

Certains utilisateurs prétendent d’ailleurs que les FAI eux-mêmes envoient parfois des liens d’installation d’applis sur des téléphones mobiles.

Pirater la carte SIM du téléphone

5. Pirater la carte SIM du téléphone

Une autre technique consiste à pirater la carte SIM du téléphone cible et de localiser le périphérique par le biais du service GPS intégré. Vous devez seulement connaître le numéro d’appel de la cible et utiliser un terminal jailbreaké (iOS) ou rooté (Android). Depuis votre propre smartphone, vous pouvez alors suivre en temps réel la position du téléphone ciblé, via la géolocalisation GPS. Pour aller encore plus loin, vous pouvez parcourir les fonctionnalités avancées de votre téléphone espion, le root ou le jailbreak vous permettant d’accéder directement aux données personnelles de votre cible.

Depuis votre compte sur le site du logiciel espion portable gratuit sans installation, vous pouvez écouter les conversations téléphoniques, parcourir l’historique de navigation de votre cible, lire les SMS et MMS, et même intercepter les appels entrants !

Est-ce que vous devez posséder des connaissances techniques avancées pour utiliser un logiciel espion correctement ? Non, absolument pas ! Vous n’avez pas besoin d’aucune compétence technique particulière pour espionner téléphone portable sans logiciel. En revanche, vous devez seulement vous familiariser avec l’environnement particulier des programmes d’espionnage à distance et sur Internet.

Localiser téléphone avec le Gestionnaire de périphérique Android de Google

6. Localiser téléphone avec le Gestionnaire de périphérique Android de Google

Pour terminer, notons que le système d’exploitation de Google dispose d’un service intégré qui permet de gérer les terminaux fonctionnant sous Android. Baptisé « Android Device Manager », ce service fonctionne étroitement avec votre compte Google, ce qui implique les conditions suivantes :

  • connexion au compte Google de l’appareil,
  • accès Internet,
  • gestionnaire de périphériques activé.

Sur la majorité des smartphones Android, le gestionnaire de périphériques s’appelle « Google Find My Device ». Vous l’aurez compris, c’est l’application de suivi officielle développée par le géant de Moutain View. Facile d’utilisation, cette appli ne nécessite aucune compétence technique spéciale de la part de ses utilisateurs. En outre, Find My Device ne nécessite aucune installation, et est toujours prête à fonctionner tant que le périphérique est connecté à Internet. Lorsque vous avez besoin de surveiller le téléphone cible, il vous suffit d’accéder au tableau de bord de Google Find My Device. Ce dernier vous renseigne alors sur les dernières positions géographiques du mobile.

mspyimage


Leave a Reply