Avis Xnspy : Xnspy est-il un logiciel fiable ?

Peut-être avez-vous entendu parler du logiciel espion téléphone Xnspy et vous aimeriez obtenir une opinion neutre et réellement fondée sur une expertise sérieuse ?

Alors vous êtes au bon endroit, car au-delà des promesses affichées par l’éditeur de ce logiciel et des résultats que j’ai pu moi-même obtenir au moyen de divers tests, il existe une différence assez significative. Les tests complets de sites sérieux arrivent peu ou prou aux mêmes conclusions.

Le domaine des logiciels espions peut paraître assez nébuleux, même s’il est parfaitement légal de pouvoir exercer un contrôle parental sur ce que font les enfants avec leurs téléphones portables. Retrouvez dans cette critique de Xnspy les résultats de mes analyses concernant ce logiciel qui, finalement, se révèle un peu décevant.

Score final : 4.9/5
Facilité d’utilisation : 4.9/5
Support : 5/5
Facilité d’installation : 4.9/5

Points forts :
Bonne compatibilité
Guides et FAQ complets
Démo de bonne qualité

Points faibles :
Formule de base peu performante
Mauvaise traduction
Messagers populaires parfois indisponibles

Pays d’origine : États-Unis

Essai gratuit : Démo gratuite en ligne

Critères d’évaluation de Xnspy

Je me suis basé pour cette étude sur les critères objectifs décrits ci-dessous, lesquels ont constitué le fondement de la méthodologie employée pour définir les avantages et les inconvénients de cette application.

Fonctionnalités de Xnspy

Xnspy regroupe différents services qui sont indispensables à l’exercice du contrôle parental. Retrouvez ci-dessous ce qu’il est possible de contrôler de manière effective grâce à ce logiciel :

Suivi des appels entrants et sortants

Xnspy permet d’obtenir des rapports détaillés sur tous les appels passés ou reçus. Des journaux d’appels avec quelques statistiques sont ainsi disponibles. Il est possible d’obtenir des enregistrements audio en différé des conversations ainsi que du microphone du téléphone, ainsi que détaillé sur le site de Xnspy.

Interception des messages SMS et de quelques autres messageries instantanées

Les messages texte sont des éléments importants de la surveillance : il est possible d’en voir le contenu avec le logiciel espion téléphone Xnspy. Toutefois, même si l’accès à iMessage est aussi possible à l’heure actuelle, nous reviendrons en détails sur les problèmes qui se posent pour certaines autres messageries instantanées, pourtant, elles aussi, très populaires.

Tracker GPS

La géolocalisation du téléphone cible est rendue possible grâce à l’application Android espion (aussi sur iPhone, mais avec jailbreak uniquement pour la fonctionnalité de geofencing) avec l’affichage des itinéraires et l’historique de ces derniers. Des alertes peuvent être paramétrées en fonction des déplacements de votre enfant, ce qui peut vous faciliter la vie pour savoir à tout moment où il se trouve et quand il franchit les limites autorisées.

Surveillance des activités en ligne

Xnspy vous permet d’accéder aux e-mails, historiques web, favoris et autres détails des connexions Internet, comme des indications précises d’utilisation de réseaux Wi-Fi. Comme dans d’autres logiciels de contrôle parental, vous pouvez aussi recevoir des alertes lorsque certains mots-clés sensibles sont utilisés.

Xnspy : les plus

Je vous propose de passer en revue ci-dessous les points forts de Xnspy qui font que ce logiciel espion affiche un score final honorable.

Compatibilité étendue

Il ressort des différents tests que Xnspy est fonctionnel tant comme application Android espion que comme logiciel espion iPhone. Sur iPhone, même sans jailbreak, les tests ont révélé des performances acceptables. Suffisantes pour être l’application la plus performante sur ce créneau ? À vous de voir. Cependant, il est à noter que Xnspy a été le pionnier de l’espionnage iPhone sans jailbreak via l’iCloud.

Aide en ligne (FAQ) bien fournie

Xnspy a fait des efforts pour répondre à beaucoup de questions des utilisateurs et a condensé sa base de connaissances en ligne sur son site Internet. Il faut reconnaître qu’il est facile d’y trouver des réponses aux questions que l’on se pose sur ce logiciel espion.

Démo gratuite en ligne

Xnspy a le mérite de jouer cartes sur tables en proposant une démo complète pour tester toutes les fonctionnalités sur son site. Il s’y trouve deux appareils, un iPhone et un smartphone Android et on peut essayer tous les éléments proposés, y compris l’enregistrement des microphones. Il est aussi possible de voir comment fonctionne la composante qui permet d’espionner WhatsApp.

Xnspy : les moins

J’ai également recensé plusieurs points faibles principaux de l’application espion Xnspy qui sont détaillés ci-dessous :

Une formule basique réduite à une peau de chagrin

Il s’agit du point faible principal de ce logiciel espion. Son rapport qualité-prix pour sa formule de base est pratiquement rédhibitoire face à d’autres de ses concurrents comme mSpy. Tous les sites de comparaison de logiciels espions ont fait la même observation. Pour les services effectivement rendus, cela reste cher. Si vous étiez à la recherche d’un logiciel espion iPhone gratuit sans installation, passez votre chemin !

Une traduction française exécrable

Tout, dans ce logiciel, depuis le site Internet en passant par la démo et la version payante, est mal traduit en français. Ou plutôt, sans doute traduit automatiquement, sans que quelqu’un de langue maternelle ait pris la peine de relire.

Ce qui fait que l’utilisation peut être parfois désagréable, voire déroutante, car entre les termes mal traduits ou ceux pas traduits du tout, on doit naviguer à vue, de sorte qu’il vaut mieux utiliser le logiciel dans la langue de Shakespeare si on a la chance de la maîtriser…

Pour preuve, si l’on s’en tient à la version française, il vous faudra prendre un certain temps pour traduire le terme « carte perforée d’activité de temps d’appel », ce qui signifie simplement « journaux des appels avec horodatage » !

De gros bugs pour les messageries instantanées

Au moment de la rédaction de cet avis sur Xnspy, seuls l’espionnage de WhatsApp, Messenger et Viber sont possibles, même dans la démo. Si la personne à surveiller utilise Facebook Messenger, Snapchat, Skype, Instagram ou toute autre application populaire auprès des jeunes, c’est impossible, quel que soit le prix de l’abonnement choisi ! Avant d’acheter Xnspy, regardez bien les astérisques en face des fonctionnalités promises dans le descriptif.

Xnspy : Compatibilité

L’application espion est bien compatible avec les principales versions Android et iOS actuelles. La plupart des smartphones actuellement vendus sont pris en charge. Voici la compatibilité des OS :

  • Android : fonctionne sur téléphones et tablettes à partir d’Android 4.x jusqu’à Android 11
  • iOS : fonctionne sur iPhones et iPads depuis iOS 6.x jusqu’à 14.5.1 en date

Comment installer Xnspy ?

La procédure pour installer Xnspy diffère selon l’OS utilisé : Android et iOS. Pour iOS sans jailbreak, il s’agit aussi d’une technique distincte, mais moins contraignante, qui doit être employée.

Comment installer Xnspy sur un appareil Android ?

Pour installer Xnspy sur Android, vous devez avoir en mains le smartphone à surveiller afin d’ajouter l’application furtive en respectant les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 : Créer un compte sur Xnspy.com

Rendez-vous sur le site de Xnspy, choisissez une formule, et une durée d’abonnement et procédez au paiement. Vous recevrez un e-mail contenant les détails de l’installation à réaliser.

Étape 2 : Installer Xnspy

Munissez-vous de l’appareil cible et téléchargez l’application depuis le lien fourni. Puis attendez que l’installation de Xnspy se termine correctement.

Étape 3 : Configurer les réglages de Xnspy

Ouvrez l’application et configurez les paramètres qui concernent la batterie, les permissions et entrez le code d’activation conformément aux instructions fournies.

Étape 4 : Terminer le processus d’installation

Vous aurez encore plusieurs permissions à donner pour rendre le logiciel espion furtif et cacher l’icône de l’écran d’accueil. Suivez les indications fournies à l’écran et cliquez à chaque fois sur « continuer ».

Étape 5 : Démarrer la surveillance

Cliquez sur « Démarrer la surveillance » pour commencer à utiliser le logiciel espion téléphone Xnspy. À partir de ce moment, l’installation est fonctionnelle sur l’appareil et vous pouvez y accéder à distance depuis n’importe quel navigateur connecté à Internet.

Comment installer Xnspy sur un appareil iOS ?

Voici ci-dessous les étapes nécessaires pour installer Xnspy sur iOS. Attention, si vous souhaitez utiliser la version avec jailbreak, vous devez avoir l’iPhone ou l’iPad entre les mains pour ajouter le logiciel en arrière-plan.

Étape 1 : Créer un compte sur Xnspy.com

Faites un choix entre l’installation avec ou sans jailbreak.

Étape 2 : Entrer le lien dans Cydia (jailbreak)

Vous devez installer le logiciel espion iPhone conformément à la procédure d’installation décrite dans le guide d’installation fourni.

Étape 3 : Redémarrer le système et terminer l’installation

Entrez votre code d’activation comme indiqué et cachez l’icône du panneau de contrôle. Attendez le message confirmant le succès de l’activation. C’est fini, vous pouvez commencer à espionner !

Étape 4 : Installer Xnspy sans jailbreak

Suivez les indications contenues dans le guide d’installation pour suivre les étapes simplifiées d’installation dans le cas d’un iPhone non débridé. Vous aurez besoin des identifiants iCloud associés à l’utilisateur à surveiller.

Tarifs et formules proposées

Xnspy ne propose actuellement que des formules à l’année s’élevant à $100 pour la formule de base contre $150 pour la formule premium.

Si vous n’êtes pas pressés pour acheter ce logiciel, vous avez intérêt à attendre l’une des offres de réduction régulièrement proposées. Vous pouvez ainsi faire baisser la facture de près de moitié par rapport aux prix normaux en faisant l’acquisition de Xnspy.

Conclusion

Après les tests que j’ai effectués et les comparaisons des fonctionnalités avec d’autres logiciels de même type, Xnspy a donné des résultats mitigés. Le fait que la plupart des messageries populaires étaient indisponibles au moment des tests et les mauvaises traductions en français m’ont, je dois dire, beaucoup refroidi.

La version « basique » n’a jamais mérité mieux son nom, pour des fonctionnalités vraiment intéressantes, il faut passer à la version premium, où, certes, certains aspects comme les enregistrements audio ont donné de bons résultats.

En résumé, comme application Android espion, on peut trouver mieux. Il est vrai que sur iPhone, on se sent un peu plus à l’aise, on voit que Xnspy est l’un des acteurs historiques dans ce domaine. Lisez bien les indications contenues sur leur site, qui à défaut d’être bien traduites, ont le mérite d’être claires, franches et plutôt exhaustives.