Le meilleur moyen pour identifier un appel masqué sur iPhone et Android

Telephone Espion / April 23, 2019 / No Comments /

identifier un appel masquéTrès souvent vous recevez des appels masqués, connus également sous le terme de numéro privé, numéro inconnu ou encore numéro anonyme. Ces appels peuvent constituer une source de frustration chez les adultes comme chez les enfants. Un interlocuteur qui choisi de masquer son numéro de téléphone inspire peu ou pas de confiance et ses intentions peuvent être douteuses.

Dans le cadre d’un contrôle parental optimal, la prévention des dangers de la téléphonie mobile sur les enfants de bas âge est une composante majeure dans la lutte contre les risques d’harcèlements et il serait plus judicieux de mettre tous les moyens de son côté.

Nous vous proposons dans cet article de découvrir tous les moyens disponibles pour démasquer un appel masqué et trouver à qui appartient un numéro de téléphone.
mspy

Pourquoi vous devez savoir quel numéro de téléphone vous a appelé ?

Il est important de rappeler que chez la génération Z, tout passe par le digital ; téléphonie mobile, internet et réseaux sociaux. Derrière ce mode d’interactions sociales certes pratique et innovant, se dresse une multitude de dangers qui peuvent nuire à vos enfants et à vos proches, d’où l’intérêt de trouver à qui appartient ce numéro de téléphone.

quel numéro vous a appelé

Si vous ou vos enfants êtes menacés

Recevoir à longueur de journée des appels intempestifs sous un numéro masqué n’a rien de plaisant, d’ailleurs, il se pourrait que vous ou vos enfants êtes victimes d’harcèlement ou pire, de tentative d’abus, de vol ou de pédophilie.

Un appel masqué n’est clairement pas un gage de confiance. Inversement, il peut être source de frustration et de stress. Les enfants sont plus sujets à ces menaces en raison de leur faible méfiance lorsqu’ils se retrouvent dans des situations que nous jugeons douteuses.

Afin d’assurer une surveillance optimale, il est quelques fois possible de tracer un numéro en utilisant différents moyens d’identification mis à votre disposition pour trouver qui m’a appelé et à qui appartient un numéro.

Si vous ou vos enfants êtes régulièrement victimes de canulars

On y pense beaucoup moins, mais une partie des appels masqués sont issus d’individus qui apprécient les canulars et les blagues. Souvent jeunes, ces adolescents s’adonnent à des soirées de canulars téléphoniques entre amis et enchainent les appels masqués pour des individus qu’ils ne connaissent pas forcément.

Ces blagues sont de très mauvais goût pour les adultes qui n’y trouvent aucun intérêt particulier, au contraire, ceux-ci se transforment en une sorte de désagrément récurrent auquel il va falloir mettre un terme.

Quels sont les moyens pour identifier un numéro masqué ?

Vous vous êtes enfin décidé à identifier ce numéro de téléphone masqué qui vous harcèle depuis des semaines. Pas de panique, afin de vous orienter dans cette démarche, nous avons recensé dans cet article les différents moyens pour savoir à qui est ce numéro.

Contactez la police

Contactez la policeRapprochez vous vers le commissariat de police le plus proche, munissez-vous des pièces à conviction, notamment votre smartphone avec son journal d’appel. Dans un premier temps, vous déposez une main courante et vous dénoncez les faits dont vous avez été victime.
Dans un second temps, retournez au commissariat de police pour déposer une nouvelle fois une main courante et réclamez un dépôt de plainte.

Par la suite, vous déposez plainte contre X pour motif d’harcèlement avec les deux mains courantes et vous demandez à la police d’identifier le numéro de téléphone masqué.

Renvoi automatique d’appel

Renvoi automatique d’appelIl y aurait une autre méthode qui ne fonctionnerait pas à tous les coups, mais qui vaut quand même le détour, il s’agit d’activer le renvoi d’appels automatique vers un autre téléphone dont vous disposez.

Dès que vous recevez l’appel d’un numéro masqué, celui-ci serait automatiquement renvoyé vers ce deuxième téléphone qui va afficher dès lors le numéro masqué.

Utiliser mSpy pour enregistrer les appels

MspymSpy est une application d’espionnage et de contrôle parental innovante qui, une fois installée sur le smartphone iPhone ou Android de votre enfant, permet aux parents d’avoir un accès complet au journal d’appels entrants et sortants, de bloquer un numéro précis pour que celui-ci n’arrive plus à joindre votre enfant et même la possibilité d’enregistrer les appels téléphoniques.

mSpy permet aux parents d’assurer une surveillance optimale pour les enfants et leurs proches. Ce logiciel est particulièrement utile pour prévenir les menaces auxquelles votre enfant peut être victime, en effet, les harceleurs et autres prédateurs sexuels agissent souvent de manière anonyme pour leurrer leurs cibles.

mSpy, quels bénéfices ?

logiciel espion mspyPour identifier un appel masqué et trouver à qui appartient un numéro de téléphone, la meilleure solution et la plus rapide s’appelle mSpy.

Simple et intuitive, l’application espion vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités de surveillance :

  • Journal d’appels : Comme cité brièvement plus haut, l’application mSpy vous permet d’identifier les numéros entrants et sortants. De cette manière, il est possible d’anticiper d’éventuels dangers encourus par vos enfants et leur éviter les menaces liées à toute forme d’harcèlement ou d’abus sexuel.
  • Enregistrement d’appels : Enregistrez automatiquement les appels échangés pour pouvoir les écouter plus tard depuis votre tableau de bord en ligne. Si votre enfant a récemment échangé une communication téléphonique avec une personne qui se cache derrière un numéro masqué, vous aurez le temps d’agir pour essayer de savoir qui l’a appelé et éviter ainsi que des situations douteuses se transforment en une menace pour sa sécurité.
  • Blocage d’appels : Vous avez la possibilité de bloquer les appels masqués ou n’importe quel autre numéro pour qu’ils ne puissent plus entrer en contact avec votre enfant. Ainsi, au lieu de chercher qui se cache derrière un numéro masqué, vous pouvez tout simplement bloquer les appels entrants anonymes et n’autoriser que les numéros dont l’identité est connue.

appel masqué mspy

Outre les fonctions liées aux appels, mSpy pousse la surveillance au plus haut point et permet aux parents d’avoir accès à toutes les données échangées, comme les messages textes, les applications de messageries tel que WhatsApp et Messenger, les fichiers multimédias et même de géolocaliser avec précision la position GPS de votre enfant.

logiciel espion mSpy

L’application est disponible sur iPhone et Android moyennant un abonnement d’une année qui ne vous coûtera que 14.16 € par mois et vous garantira une protection sur le long terme.

Conclusion

Identifier un numéro masqué n’est pas une mince affaire, et peut dans quelques situations constituer une véritable source de frustration. Si au bout de quelques jours, votre harceleur ne semble pas en avoir terminé, nous vous conseillons vivement de procéder à l’installation de mSpy qui en plus de gérer le journal d’appel, va changer complètement votre approche vis à vis du contrôle parental et de la surveillance à distance.


Leave a Reply