Comment localiser un téléphone ?

Telephone Espion / September 13, 2019 / No Comments /

Comment localiser un téléphone ?Aujourd’hui, avec une société de plus en plus dépendante de la technologie et du numérique, n’importe qui peut localiser son téléphone portable égaré ou perdu ; après tout, si la NSA ou la CIA peuvent le faire, pourquoi pas un simple citoyen ne pourrait pas retrouver son propre smartphone ?

Cependant, il y a d’importantes limites légales (et éthiques) à ne pas franchir ; et la décision de tracer le téléphone portable de quelqu’un devrait obéir à des raisons légitimes.

Pourquoi suivre et localiser un téléphone portable ?

Marc et sa femme ont déposé leur fils au stade de football de la ville, en lui rappelant qu’il est indispensable de rester en contact. C’était la première fois que le jeune garçon assistait seul à un match, ce qui renforçait encore la crainte de ses parents vis-à-vis de sa vulnérabilité. C’est à ce moment-là qu’Hélène, la femme de Marc, a dit : « Et si on suivait son téléphone ? ». Marc ouvre alors son application de géolocalisation et remplit les champs d’informations concernant le téléphone de son fils.

Et ce dernier était bien là : un petit point rouge clignotant leur montre la position précise du téléphone, exactement là où le jeune homme était supposé se trouver à cette heure de la journée.

Vous conviendrez que Marc et Hélène ont eu bien de la chance cette fois, mais que se passerait-il s’ils ne connaissaient aucun logiciel ni application leur permettant de localiser un téléphone ?

localiser un téléphone portable

Localiser un téléphone à l’aide de l’application mSpy

Suivre un téléphone mobile est une démarche relativement simple. Et comme vous pouvez le voir dans le cas du couple ci-dessus, la méthode la plus simple pour y parvenir consiste à installer discrètement une application de surveillance. Et puisqu’il s’agit donc d’une géolocalisation d’un téléphone sans l’accord de la personne à qui il appartient, vous pouvez manipuler secrètement l’appareil tout en veillant à cacher l’icône de l’application que vous avez installée.

Localiser un téléphone mSpy

géolocalisation téléphone

Depuis 2010, mSpy est devenu l’une des applications mobiles d’espionnage les plus connues au monde. Fiable, elle est facile d’utilisation et très polyvalente (fonctionne sur les appareils iOS et Androïd jailbreakés ou non, rootés ou non). Fonctionnant en arrière-plan, l’application est invisible pour votre cible qui ne saura donc jamais que vous l’espionnez.

En matière de géolocalisation, mSpy vous permet de suivre l’emplacement précis du téléphone de votre cible avec son tracker GPS. Vous pouvez alors définir des zones de sécurité et ainsi, recevoir des alertes immédiates à chaque fois que votre cible entre ou quitte ces zones (une fonctionnalité indispensable à la sécurité de votre enfant). Outre le fait d’enregistrer l’historique de l’itinéraire de votre cible, mSpy indique également l’emplacement GPS du téléphone, et le télécharge pour que vous puissiez revoir ultérieurement toutes les zones à travers lesquelles votre cible s’est déplacée. Avec mSpy, vous pouvez même voir l’emplacement de l’appareil sur une carte, et tout cela en temps réel !

Autre avantage indéniable : mSpy vous donne aussi accès à une dizaine de fonctionnalités de pointe qui vous permettent d’espionner n’importe quel téléphone mobile dans le monde entier.

 Découvrez les autres fonctionnalités-phares de l’application mSpy :

  1. Interceptez les messages SMS de votre cible même si celle-ci les a supprimés du téléphone (messages envoyés et reçus, avec les numéros des correspondants).
  2. Découvrez qui appelle votre cible en parcourant son historique d’appels. Explorez les détails de chaque communication : numéro de téléphone de l’appelant, noms des contacts sur le téléphone, la date et l’heure, ainsi que la durée exacte de la communication.
  3. Interceptez les conversations instantanées via les applications de réseaux sociaux et de messagerie comme Facebook, Skype, WhatsApp, Snapchat, Twitter et Instagram.
  4. Enregistrez discrètement toutes les frappes de votre cible lorsqu’elle tape sur son téléphone Android ou iOS. Toutes les informations recueillies vous sont accessibles directement sur votre compte en ligne.
  5. Lisez les e-mails de votre cible, que ce soit ceux qu’elle reçoit ou envoie, via l’application Gmail ou tout autre service de courriel.
  6. Visionnez les photos et vidéos prises par votre cible puis stockées sur son téléphone. Vous pouvez choisir de transférer automatiquement tout nouveau contenu multimédia créé par le téléphone.
  7. Surveillez la navigation Internet de votre cible : consultez les sites web qu’elle visite, son historique de recherche et de téléchargements.
  8. Parcourez les contacts du carnet d’adresses et les événements dans le calendrier. Epluchez toutes les correspondances et les agendas de votre cible pour voir avec qui elle communique.
  9. Alertes personnalisées par mots-clés. Créez une liste de mots-clés qui permettront à mSpy de vous alerter tout au long de l’utilisation du téléphone. Vous recevrez une notification par e-mail dès que l’un de ces mots sera utilisé dans un message, chat, e-mail ou autre contenu. Cette section de mSpy peut vous servir de véritable outil de contrôle parental, en association avec les autres fonctionnalités du logiciel.
  10. Blocage d’applications et de sites web : affichez la liste de toutes les applications installées sur le smartphone de votre cible ; bloquez certains contenus et applications qui pourraient vous paraître offensants.
  11. Blocage d’appels entrants. Pour bloquer un appel entrant via mSpy, rien n’est plus simple : connectez-vous à votre compte, accédez au Gestionnaire de périphériques du compte, puis entrez le numéro que vous voulez bloquer.
  12. Il faut savoir que vous pouvez installer mSpy sur un seul téléphone à la fois, mais vous pouvez changer d’appareil cible aussi souvent que vous le souhaitez, sans avoir besoin d’acheter de nouvelles licences.
  13. Enfin, contrairement à de nombreuses applications de surveillance mobile, mSpy est totalement indétectable dans le système d’exploitation du téléphone de votre cible. Cette dernière ne saura donc jamais que la moindre activité sur son téléphone est enregistrée.

 

 

 

Comment localiser un téléphone Androïd sans installer aucun logiciel ?

1. Gestionnaire d’appareils Androïd. Près de 80% des smartphones du marché tournent aujourd’hui sous Androïd. Il est donc certain qu’à moins que vous ne possédiez un iPhone, votre terminal tourne bien sous le système d’exploitation de Google. En règle générale, chaque appareil Androïd est associé à un compte Google qui vous permet de bénéficier d’un pack de services de sécurité, et dont de suivre un téléphone portable. Depuis n’importe quel périphérique connecté à Internet, vous pouvez donc localiser en temps réel le téléphone, le verrouiller ou supprimer les données.

Pour bénéficier de ce service, rendez-vous dans le gestionnaire d’appareils Android (dans les paramètres des services Google).
Comment localiser un téléphone Android sans installer aucun logiciel

2. “Where’s My Droid”. Le module GPS du téléphone vous permet aussi de le localiser plus précisément et en temps réel. Il vous faut généralement installer une application qui servira à exploiter les informations fournies par le module GPS. Parmi les outils de géolocalisation GPS pour Androïd figure « Where’s My Droid », une application qui vous permet de suivre un téléphone portable via son site web.
wheres my droid

3. En outre, au-delà de sa fonction principale (protéger le téléphone), une application antivirus vous permet aussi de localiser un appareil en temps réel. Choisissez votre antivirus parmi les deux principaux produits phares du marché : Kaspersky Mobile Security et Lookout.
lookout

Comment localiser l’iPhone d’un ami sans qu’il le sache ?

localiser l’iPhoneVous avez toujours voulu connaître l’emplacement d’un ami à vous à un moment de la journée ? Si votre ami utilise un iPhone, la firme du Connecticut a lancé une application gratuite qui vous permet de localiser le téléphone. Pour cela :

1. Installez l’application « Localiser mon iPhone » sur votre propre iPad ou iPhone.

2. Connectez-vous avec l’identifiant Apple de votre ami.

3. Une fois tous les champs complétés, Apple affiche une carte qui contient l’emplacement exact du téléphone de votre ami.

4. Pour aller plus loin, l’application « Localiser mon iPhone » vous permet aussi de verrouiller à distance, et même de supprimer définitivement les données du téléphone.

Si la première méthode vous paraît risquée, vous pouvez aussi utiliser la fonction native de localisation de l’iPhone de votre ami, mais à condition de passer par le service iCloud. Pour activer ce module :

  • Commencez par accéder aux réglages de l’iPhone.
  • Choisissez ensuite la section iCloud, puis : « Localiser mon iPhone ».
  • Cochez les fonctions « Localiser mon iPhone » et activez l’envoi des dernières positions du téléphone.

Une fois le paramétrage effectué, vous pouvez localiser l’iPhone de votre ami sans qu’il le sache, en vous connectant sur www.icloud.com et en rentrant les identifiants iCloud de l’iPhone. Pour afficher l’emplacement de l’iPhone sur une carte, cliquez tout simplement sur le bouton « Localiser » ; le point vert vous renseigne sur la date de dernière localisation (date de dernière synchronisation avec le service iCloud).
localiser iphone

Comment localiser quelqu’un sans qu’il le sache via son téléphone Samsung ?

Anciennement connu sous le nom de Samsung Dive, le service Find My Mobile vous permet de localiser tout terminal Samsung (tablette ou smartphone). Gratuit et facile d’utilisation, ce service vous permet aussi de bloquer à la fois les informations personnelles et les données contenues dans le téléphone.
Samsung Dive
Localiser Samsung

Comment localiser un portable grâce à son numéro ?

Vous avez déjà reçu un appel ou un numéro de téléphone que vous souhaitez suivre ? Oui, c’est tout à fait possible. Dans un monde de plus en plus rempli de spams, des outils de localisation de numéro vous permettent d’identifier exactement d’où vient un appel. L’avantage, avec ces outils, c’est que vous pouvez identifier un numéro de téléphone à tout moment, même si le téléphone n’est pas connecté à Internet.

Vous pouvez connaître les coordonnées GPS d’un numéro de téléphone en quelques secondes. Bien des gens ont souvent recours à la géolocalisation de téléphone portable, que ce soit via le numéro de téléphone, le GPS, les opérateurs FAI, les portails de fabricants, ou à l’aide du code IMEI. En fait, il existe d’innombrables services, aux avantages variables, qui promettent des résultats plus ou moins satisfaisants, à travers des applications dédiées ou des réglages rapides dans les paramètres de votre téléphone.
mspyimage

Suivi de téléphone portable GSM via un numéro IMEI

international mobile equipment identity

IMEI est une abréviation anglaise qui signifie International Mobile Equipment Identity. C’est un numéro à 15 chiffres utilisé dans les téléphones portables. Il faut savoir que tous les appareils mobiles possèdent un numéro IMEI. Attribué par l’association GSM, celui-ci est propre et unique à chaque appareil. Aucun lien n’existe cependant entre ce numéro et vos différents fournisseurs de services à l’instar de T-mobile, Verizon Wireless ou AT & T. Découvrez quelques notes sur les opérateurs mobiles français ici.

Comment vérifier votre numéro IMEI ?

Il est très facile de vérifier le numéro IMEI de votre cellulaire. Pour le faire, vous devez juste composer le *# 06 # sur votre écran et il s’affichera. Une fois que vous l’avez, rassurez-vous de le noter sur un bout de papier ou un calepin que vous garderez ensuite en lieu sûr. En effet, comme cela a été précisé plus haut, votre numéro IMEI est unique et en cas de perte, vous pouvez vous en servir pour bloquer ou localiser votre téléphone portable.

S’il arrive que l’on vous vol votre appareil mobile, vous devez vous rendre chez votre opérateur pour lui signaler votre numéro IMEI et lui demander de localiser l’appareil en question. Quand le voleur va allumer votre smartphone avec n’importe quel SIM, celui va rechercher des réseaux et transmettre des données relatives au mobile et à la carte SIM aux stations téléphoniques et stations de base les plus proches. C’est grâce à ce mécanisme que les fournisseurs de services arrivent ainsi à la localiser la position d’un téléphone portable en utilisant le numéro IMEI.

Si même votre opérateur mobile refuse de suivre votre portable, vous avez toujours la possibilité de lui demander de le bloquer. Dans ce cas, votre numéro IMEI va être inscrit sur la liste noire et bloqué pour toute connexion à des réseaux quelconques, et ce, peu importe le fournisseur de service. Cela signifie simplement que celui qui détient votre appareil mobile ne pourra plus s’en servir pour envoyer des SMS ou passer des coups de fil…

Bien que vous puissiez tout à fait demander à votre fournisseur de bloquer votre téléphone portable ou de le mettre sur la liste noire, les chances de le retrouver demeurent assez faibles. Si donc, vous êtes décidés à le faire, l’idéal serait d’installer dès maintenant, des applications de traçage mobile sur votre appareil. Grâce à celles-ci, il vous sera en effet beaucoup plus facile de récupérer votre téléphone après l’avoir perdu ou égaré.

comment verifier votre numero imei

Leave a Reply