Comment enregistrer une conversation téléphonique ?

Telephone Espion / September 5, 2019 / No Comments /

Vous vous faites du souci pour votre enfant et vous voulez connaître avec qui il ou elle cause, tard dans la nuit ? Vous soupçonnez votre partenaire d’être infidèle ou de vous cacher des choses ? Et vous souhaitez, pour ces raisons, savoir comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ou sur iPhone, ou, plus généralement, comment les écouter à distance ? Alors lisez cet article pour avoir toutes les réponses sur les possibilités qui s’offrent à vous à cet effet…

Les raisons

Comme vous avez pu vous en rendre compte d’entrée de jeu, il existe plusieurs raisons qui peuvent amener une personne à vouloir enregistrer les conversations téléphoniques d’une autre. Cette situation, on la retrouve très souvent dans les couples en crise de confiance ou au sein des familles, dans le cadre du contrôle parental.

Pour savoir ce que cache son amoureux

La confiance n’exclut pas la méfiance, entend-on souvent dire ici et là ! On se le dit davantage, quand une relation amoureuse ou une vie de couple commence à battre de l’aile… Ou encore, lorsque l’un des partenaires est particulièrement jaloux et possessif. Que ce soit pour une raison ou pour une autre, la jalousie excessive de l’un des conjoints est souvent telle qu’elle oblige celui-ci à avoir recours à ce type de méthode dans le but de se rassurer un tant soit peu.

enregistrer les conversations telephoniques

Les cas de tromperies avérées, tels  que l’adultère, expliquent également cette situation au sein des couples. Car en général, le conjoint trompé, même après avoir pardonné son erreur à l’autre, conserve désormais une certaine méfiance (ou peur) vis-à-vis de son partenaire et de ce qu’il fait à son insu.

Pour le contrôle parental

Pour certains parents, mettre le téléphone sur écoute  s’apparente à un  des meilleurs moyens pour surveiller leurs enfants et s’assurer de leurs  fréquentations . Ainsi, par mesure de sécurité et afin de prévenir les risques auxquels l’usage du téléphone expose leur progéniture, ceux-ci peuvent décider d’espionner les conversations téléphoniques de cette dernière. Ceci, dans le but de savoir, notamment, si les enfants entretiennent des rapports avec des personnes mal intentionnées et peu recommandables.

Enregistrer les appels téléphoniques émis et/ou reçus par les enfants dans ce cas, peut être ainsi un bon moyen de savoir s’ils font l’objet d’un harcèlement quelconque… Ou s’ils trafiquent des choses pas catholiques avec des amis qui ont une mauvaise influence sur eux.

pour le controle parental

Avec mspy pour Android et iPhone

De nombreux logiciels espions vous permettent aujourd’hui d’enregistrer une conversation téléphonique sur Android ou sur iPhone, qu’il s’agisse des appels reçus ou émis par votre cible. Si tous sont aussi performants les uns que les autres, il y en a cependant un qui se démarque particulièrement comme étant le meilleur, du fait des fonctionnalités insoupçonnables qu’il vous garantit. Il s’agit du tout puissant logiciel espion mSpy.

Avec cette application espionne, vous n’avez point besoin d’être à côté de votre cible pour enregistrer ses appels. En effet, l’enregistrement téléphonique est un jeu d’enfant avec le programme mSpy, et qui fonctionne très bien à distance. Grâce à ce puissant logiciel mSpy, vous n’aurez pas besoin d’être près de votre cible pour enregistrer ses conversations.

Enregistrer une conversation téléphonique

mSpy fonctionne comme un tracker d’appels en émission et en réception sur n’importe quel type de téléphone, aussi bien sur Android  que sur iPhone. De plus, celui-ci se charge d’enregistrer les appels en toute discrétion, de sorte qu’il sera très difficile pour le propriétaire de l’appareil cible de s’en rendre compte.

Ce logiciel d’espionnage vous donne la possibilité d’enregistrer toutes ou juste certaines conversations téléphoniques de votre choix… tout en vous livrant les moindres détails concernant lesdites conversations : contact, date et heure des appels, ainsi que leur durée, etc.

Grâce à ses fonctionnalités hors normes, mSpy va encore plus loin, et vous permet de participer directement aux appels ou même de les suivre quand voulez, depuis votre tablette ou votre PC. Meilleure application d’espionnage pour écoute téléphonique, mSpy vous permet par ailleurs d’espionner ces conversations à distance.

enregistrer une conversation telephonique

Avant tout ceci, vous devez bien évidemment  acheter et télécharger l’application mSpy sur sa page officielle. Il y a différents types d’abonnements disponibles, et vous devez juste choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. Pour cela, il faut remplir un formulaire de facturation ; ensuite, vous recevrez un message de bienvenue dans votre boîte e-mail, après validation de l’achat.

Dans ce message, vous retrouverez notamment les détails pour vous connecter à votre tableau de bord. Suivez, dès lors tout simplement les instructions pour le téléchargement et l’installation du programme espion, qui se font très rapidement. Au besoin, il vous faudra rooter ou jailbreaker votre appareil (particulièrement pour les téléphones Apple (iPhone et iPad)).

Une fois l’installation terminée, vous pouvez alors vous connecter à l’aide de vos identifiants sur le panneau de commande du logiciel mSpy, qui vous permettra de  programmer l’enregistrement et la surveillance des conversations de votre cible aussi bien sur Facebook, WhatsApp, Snapchat, Instagram, et bien d’autres : SMS , contenus multimédias, localisation, etc. mSpy vous alertera, en effet, chaque fois que votre cible recevra ou émettra un appel.

spy call logs

Enregistrer une conversation Facebook

Avec mSpy, il est possible d’enregistrer une conversation Facebook . Parmi ses fonctionnalités, il y a en effet un tracker  Facebook qui vous permet de contrôler tout ce que fait votre cible sur ce réseau social. Cette fonction vous garantit, en ce sens, un accès complet à son compte Messenger. 

Visible sur l’interface principale de votre espion, il vous suffira d’un petit clic pour enregistrer et écouter tous les appels émis et reçus par la cible sur Messenger… Y compris les appels en absence, l’historique des appels, les messages et autres fichiers audio et vidéos partagés par cette dernière. Cela peut donc être très utile pour savoir ce que trafique votre enfant ou votre conjoint(e) sur ce média social.

enregistrer une conversation facebook

Espionner les SMS et MMS

L’espionnage des SMS  et des MMS est un véritable jeu d’enfant avec mSpy. Que le message ait été effacé ou non, celui-ci vous permet de lire tous les SMS ou MMS reçus et/ou envoyés par le propriétaire du téléphone espionné. En effet, mSpy est doté d’une fonction qui les sauvegarde automatiquement. 

La rubrique dédiée à cette action est parfaitement visible sur le panneau de commande de votre logiciel. Vous y verrez notamment qu’y sont répertoriés tous les messages en fonction du type, le contenu des SMS avec la date et l’heure, les contacts, les fichiers et les contenus partagés par MMS (cette fonctionnalité de mSpy n’est cependant disponible qu’exclusivement sur les téléphones Android).

sms

Enregistrer une conversation WhatsApp

Sur l’interface de mSpy, vous avez également la rubrique « surveiller WhatsApp », qui vous permet d’accéder à toutes les informations de l’activité de la cible depuis son compte WhatsApp. 

Grâce à cette fonction, vous pouvez, en plus des messages, enregistrer tout l’historique des appels sortants et entrants, avec leur horaire et leur durée. Bref, le tableau de bord de mSpy vous livre tous les détails des enregistrements et des données récupérées sur le périphérique espionné.

enregistrer une conversation whatsapp

Enregistrer des conversations sur Snapchat

Avec le logiciel espion mSpy, vous pouvez voir et consulter tous les messages Snapchat du téléphone cible, et ce, même si ces derniers sont connus pour  disparaître au bout d’une dizaine de secondes. Peu importe qu’un contenu ait été supprimé, vous le verrez dans le tableau de contrôle de mSpy. 

Il est possible aussi de consulter toutes les conversations effectuées sur Snapchat. La fonctionnalité de surveillance Snapchat de mSpy vous permet en outre de surveiller tous les fichiers multimédias de la cible à partir du panneau de commande de votre espion. Vous pourrez ainsi voir toutes les images, photos et vidéos partagées à partir de l’application Snapchat… avec tous les détails : durée des vidéos et conversations, heure et date d’échange des fichiers, etc.

snapchat

Espionnez les messages directs d’Instagram

Le suivi des messages reçus et envoyés depuis l’application Instagram de la cible est également possible avec le programme d’espionnage mSpy, qui vous donne tous les détails correspondants sur son panneau de commande. De plus, vous pouvez consulter tous les liens partagés via ces messages.

instagram

Enregistrer un appel avec un mobile Android

Peut-on enregistrer une conversation avec un portable Android ? Ce qu’il faut savoir, déjà, c’est que les appareils Android ne possèdent pas un enregistreur vocal intégré. Toutefois, il existe d’autres solutions  pour ceux qui veulent le faire. Dans ce cas, ils peuvent se servir soit d’un enregistreur externe, ou, mieux encore, d’un logiciel qui enregistre directement à partir de leur propre portable. 

Au côté de Google Voice, qui se limite uniquement à l’enregistrement des appels entrants, vous avez par exemple des applications plus complètes telles que Call Recorder, qui enregistre tant les appels entrants que sortants. 

Pour ceux qui veulent savoir si c’est légal de mettre sur écoute une personne, retenez que tout dépend de la législation du territoire sur lequel vous vous trouvez. Il ya des États  qui exigent l’autorisation d’au moins l’une des parties en la matière, et d’autres qui exigent la permission des deux. Pour éviter toute mauvaise surprise, le mieux sera toujours de requérir préalablement l’avis de la personne dont vous souhaitez  enregistrer les conversations sur Android.

À présent, revenons aux applications qui vous permettent de le faire.

Google Voice

Comment enregistrer une conversation téléphonique avec Google Voice ? C’est assez simple ! Vous devez juste choisir le numéro de téléphone pour lequel vous voulez que les appels soient transférés sur votre téléphone Android. Pour rappel, cette application n’enregistre que les appels entrants

Mais avant tout ceci, vous devez au préalable définir votre compte Google Voice ainsi que votre contact téléphonique. Après quoi, vous devez appuyer sur l’icône en forme de hamburger de Google Voice. Cette  icône se trouve dans le coin supérieur gauche de votre écran. Ensuite, cliquez sur le menu « Paramètres », déroulez vers le bas de l’écran, puis appuyez sur « Options des appels entrants » pour activer l’enregistrement des appels téléphoniques Android .

enregistrer les conversations sur android

Après que vous avez répondu à un appel entrant, pour l’enregistrer, vous devez appuyer sur le chiffre 4 de votre clavier. Dès lors, vous recevrez un message vous annonçant que l’enregistrement de cet appel est en cours. Assurez -vous toujours d’avoir obtenu préalablement la permission de l’autre personne. Pour stopper l’enregistrement, appuyez encore sur le même chiffre 4. La conversation sera ainsi enregistrée dans votre boîte de réception, d’où vous pouvez la télécharger et/ ou l’écouter sur votre PC.

Call Recorder

enregistrement des appels telephoniques android

L’application Call Recorder est un produit de Green Apple Studio. Celle-ci est particulièrement facile à prendre en main. Mais son principal atout réside cependant dans le fait qu’elle peut enregistrer et sauvegarder tous les appels téléphoniques de votre choix, et ce, de façon automatique. Tout ce que vous aurez à faire, c’est juste de définir les appels que vous souhaitez enregistrer dans la liste blanche, et ceux qui seront simplement ignorés.

L’onglet « important » de Call Recorder vous permet notamment de définir les conversations que vous jugez importantes, de telle sorte qu’après chaque appel, elles y seront stockées. Vous pourrez écouter les enregistrements, les synchroniser sur le nuage, ou même encore y ajouter des notes et les partager. Cependant, l’application supprime automatiquement les vieux enregistrements quand de nouveaux appels remplissent votre boîte de réception.

Call Recorder est, de loin, le meilleur logiciel gratuit pour l’enregistrement des conversations avec téléphone portable. Parmi ses principales caractéristiques, on peut citer, entre autres :

  • L’enregistrement et le rapport des appels entrants
  • La sélection des conversations importantes
  • Le mode multi select, delete, envoyé
  • Le mot de passe Set pour la protection de la vie privée
  • Une multitude de formats d’enregistrement
  • L’affichage du nom, avec la photo du contact
  • Plusieurs modes d’enregistrement par numéro, contact, sans contact, ou les contacts sélectionnés uniquement
  • La blacklist
  • Facebook, Skype
  • Dropbox
  • SMS
  • Google, etc.

Enregistrer un appel téléphonique avec iPhone

Contrairement à la simplicité que permettent les téléphones Android, enregistrer une conversation téléphonique sur un iPhone s’avère plus compliqué. Rien n’étant impossible cependant, voici quelques options parmi les plus efficaces pour y arriver. 

Le système Android n’offrant que très peu de limitations en la matière, certaines de ces options pourront également bien fonctionner sur le portable Android de votre cible. Comme toujours, il faudra s’assurer que tout est fait dans le strict respect de la loi en vigueur dans le pays où vous résidez. 

Utilisez 3-Way Call Merge App

peut on enregistrer une conversation avec un iphone

Peut-on enregistrer une conversation avec un iPhone ? Il est important, d’emblée, de savoir que la marque pomme « Apple » bloque systématiquement l’enregistrement des conversations téléphoniques sur iPhone. Néanmoins, il existe de nombreuses applications qui vous proposent une solution de contournement en la matière, sauf qu’il vous faudra dépenser un peu d’argent.

Pour fonctionner, ces applications d’enregistrement pour iPhone doivent nécessairement utiliser ce qu’on appelle en anglais le « 3-Way Call Merge App », ou appel conférence à 3… tant pour les appels entrants que sortants. Le troisième « appelant » auquel il est fait allusion iciest tout simplement une ligne d’enregistrement que fournit un service proposé par le fabricant de l’application. Toutefois, pour que ce système fonctionne, il doit être compatible avec votre iPhone. Autrement dit, vous devez vous assurer que votre opérateur le prend bel et bien en charge.

Le principal inconvénient de ce type d’applications tient cependant au fait qu’elles ne sont pas aussi faciles que cela à utiliser. En effet, leur mode de fonctionnement inclut  toute une série d’étapes supplémentaires pour pouvoir réaliser la fusion avec le troisième numéro qui va enregistrer la conversation sur l’iPhone. Pour autant, vous pouvez toutes les activer en plein milieu d’un appel. Ensuite, vous obtiendrez facilement l’accès aux enregistrements effectués pour les écouter, les télécharger, les exporter ou les partager comme ça vous chante.

Parmi les applications d’enregistrement d’appel sur iphone de ce type, il y a notamment le service de transcription Rev. C’est l’un des meilleurs en la matière. Il permet d’enregistrer en illimité et en toute facilité les appels entrants et sortants grâce à une fusion avec un troisième numéro d’enregistrement fourni par ce service. Tous vos enregistrements seront disponibles dans la partie « Conversations » de cette application. Il y en a principalement deux : l’application Rev Call Recording (gratuite sur iOS) et le Rev Voice Recorder (gratuit sur iOS et Android). 

En-dehors du service Rev, vous avez d’autres options, comme TapeAcall Pro et Call Recorder Pro, qui coûtent cependant un peu plus cher, sans pour autant garantir plus de performances.

Dial 3-Way Call Recorder Services

Avec la technique de 3-Way Call Merge App présentée ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir une application pour enregistrer les appels. Il existe en effet de nombreux services qui vous permettent de les joindre directement pour lancer l’enregistrement avant d’appeler votre correspondant. Ces services ne se limitent pas à l’iPone. De plus, ils appliquent un système de facturation à la minute.

C’est le cas spécifique de RecordiaPro. Celui-ci propose des solutions d’enregistrement aussi bien aux USA (à partir de 29.99 dollars pour 120 min), qu’à travers le monde entier (40 dollars pour 190 min). Pour appeler, vous devez d’abord créer un compte ; ensuite vous introduisez le numéro de RecordiaPro dans votre liste de contacts pour l’utiliser chaque fois que vous passez un appel. Vous pouvez aussi ajouter ce numéro en toute discrétion sur vos appels existants.

Un abonnement de 36 dollars/an vous permet d’obtenir un numéro qu’il vous sera possible de distribuer pour prendre les futurs appels qui seront enregistrés de manière automatique. De même, ceux-ci seront disponibles dans votre compte.

Une autre solution, c’est le Recordator. Pour débuter avec ce service, il vous faudra débourser 10 dollars pour 67 min. La transcription de vos appels sera toutefois complète. Ce service propose en outre un essai gratuit de 10 minutes d’enregistrement. Globalement, il fonctionne exactement comme RecordiaPro. Un numéro vous sera attribué pour la configuration de la conférence à trois grâce à laquelle il sera possible d’enregistrer tous les appels.

Utilisez votre propre Voice Mail… si possible

Vous serez libre de choisir la solution la moins chère, si votre iPhone prend en charge tant les appels conférences à trois que le voice mail ou messagerie vocale.

Pour la deuxième option, quand vous êtes en conversation, vous devez attendre que le bouton « ajouter un appel » s’allume, avant d’ajouter un troisième appelant à partir du mode 3-Way Call. Demandez à l’autre personne de patienter, puis appuyez sur ce bouton et appelez-vous. Restez en ligne pour écouter votre propre message d’accueil, et attendez jusqu’à ce qu’une tonalité vous signale que l’enregistrement à démarrer. Dès lors, cliquez sur fusionner les appels. Cette action entraînera la fusion des 3 appels, et le troisième, qui est votre messagerie vocale, se chargera d’enregistrer les 2 autres.

Après, vous pouvez alors accéder à tous les enregistrements comme vous le feriez  pour n’importe quel voice mail. Au besoin, vous pouvez les exporter sous forme de fichiers audios si vous le souhaitez. Il faut noter, cependant, que cette astuce ne marche pas pour tous les transporteurs. 

De plus, les opérateurs de téléphonie mobile n’accordent en général qu’un laps de temps précis pour l’enregistrement des messages vocaux. Donc, il vaut mieux faire un test avec votre téléphone et celui de votre ami par exemple, pour vous assurer que cette option vous conviendra. Sinon, l’alternative la plus certaine en la matière, c’est d’opter pour un système de messagerie vocale tiers comme Google Voice ou Spring (pour les services payants).

buy mspy

Comment savoir si votre téléphone portable est sur  écoute?

Il existe plusieurs moyens de savoir si on est sur écoute. Mais de façon générale, il y a une méthode particulière pour le découvrir. Celle-ci consiste à composer le code *#21# sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone. Ceci vous permettra notamment de voir si vos appels, messages et bien d’autres informations vous concernant sont transférés vers un autre numéro. Le numéro de la personne qui vous espionne ou vous écoute apparaîtra sur votre écran.

En-dehors de cette méthode unique, il existe pas mal d’autres petites situations qui peuvent laisser croire que votre téléphone est sur écoute, et donc, qui doivent éveiller vos soupçons chaque fois que vous les remarquez. En voici quelques exemples :

  • Votre  batterie se vide un peu trop rapidement
  • Vous remarquez la présence d’applications indésirables
  • Votre appareil a tendance à surchauffer
  • Vous recevez souvent des messages suspects
  • Il y a très souvent des dysfonctionnements sur votre portable
  • L’appareil s’éteint de manière inattendue
  • Vous remarquez des spikes dans l’utilisation de vos données
  • L’historique de votre navigateur à l’air étrange
  • Il y a très souvent des bruits de fond quand vous passez un coup de fil, etc.
comment savoir si votre telephone portable est sur ecoute

Comment protéger le téléphone des écoutes téléphoniques ?

L’espionnage des téléphones portables est devenu récurrent de nos jours. Si l’État  est connu pour être un grand espion qui s’introduit généralement dans nos vies avec la complicité ou non des opérateurs de téléphonie mobile, il n’en demeure pas moins que nos proches sont aussi coupables. Alors, comment se protéger des écoutes téléphoniques dans un contexte pareil ? Voici quelques conseils à suivre pour vous mettre à l’abri des oreilles indiscrètes :

  • Utilisez des mots de passe robustes et changez- les régulièrement pour sécuriser votre portable et vos comptes internet.
  • Evitez de faire trop confiance à des proches « qui s’y connaissent bien » (conjoint, ami, parent) en leur prêtant votre téléphone, qui est votre propriété privée.
  • Installez un programme de sécurité fiable tel que VirusBarrier ou Kaspersky Mobile Security sur votre téléphone, qui se chargera de détecter la présence de logiciels espions.
  • Utilisez des mots de passe solides pour toutes les applications installées sur  votre appareil.
  • De manière plus radicale, enlevez la batterie de votre téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas. N’étant plus alimenté, il ne pourra plus en effet émettre de signal, ni communiquer vos données à un serveur en ligne, et encore moins indiquer votre position.
  • N’ouvrez pas les SMS, MMS et ne décrochez pas les appels provenant de  numéros inconnus. Ils peuvent, en effet, être une tentative d’intrusion dans votre téléphone. Il est recommandé de les supprimer…
comment proteger le telephone des ecoutes telephoniques

Leave a Reply