Comment enregistrer une conversation téléphonique ?

Telephone Espion / December 23, 2019 / No Comments /

La notion de vie privée est devenue de plus en plus constante dans notre monde, alors même que les nouvelles technologies nous offrent des possibilités illimitées d’élargir notre quotidien et de diffuser tous types de contenu avec le monde entier… Or la question de savoir comment enregistrer les appels téléphoniques de quelqu’un revient très régulièrement – et si vous êtes ici, c’est très certainement que vous avez des raisons personnelles pour prendre ces mesures et protéger vos proches, ou alors apaiser vos soupçons. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour savoir comment utiliser des logiciels pour écouter les conversations téléphoniques de quelqu’un et les situations dans lesquelles ces outils vont vous être le plus utile.

Pourquoi écouter les appels de vos proches ?

Vous vous reconnaîtrez peut-être dans les cas suivants :

  • votre enfant mène certes sa vie de son propre côté, mais vous ne connaissez pas du tout les personnes avec lesquelles il communique ?
  • votre enfant est peut-être plus distant depuis quelques temps et refuse de s’ouvrir – comment savoir ce qui se trame dans son jardin secret sans éveiller les soupçons ?
  • les amis de votre enfant sont peu recommandables et vous craignez qu’il ne sorte du droit chemin ?
  • le comportement de votre conjoint vous met la puce à l’oreille et vous soupçonnez une infidélité ou des contacts qui peuvent lui causer du tort ?
  • votre partenaire vous a déjà été infidèle et vous voulez être sûr(e) que votre confiance est fondée ?

Ce ne sont que quelques-uns des contextes dans lesquels enregistrer les appels d’une cible peut s’avérer utile, voire nécessaire. Heureusement, nous avons déniché le logiciel parfait pour récupérer ces informations de chez vous et quand vous le souhaitez. Vous retrouverez également d’autres solutions moins complètes pour récupérer les conversations de votre enfant et de votre partenaire, mais parce qu’elles sont généralement moins coûteuses, elles ne valent pas le logiciel espion pour Android et iPhone mSpy.

enregistrer une conversation téléphonique

Que fait l’appli d’écoute téléphonique mSpy ?

Ce que l’on appelle aujourd’hui « logiciels espions » sont des applis invisibles utilisées sur l’appareil d’une victime dans le but de récupérer les informations qui passent sur son portable, y compris donc les appels téléphoniques reçus et passés. Le logiciel espion numéro un de 2019 s’appelle « mSpy » est a été développé en Grande-Bretagne dans l’optique d’aider n’importe qui à protéger ses proches et se rassurer sur l’usage que ces derniers font de leur téléphone au quotidien.

Ce qui est pratique avec l’appli espion d’appels mSpy, c’est que vous n’aurez pas besoin d’accéder au téléphone de votre cible pour enregistrer ses conversations : vous n’aurez même pas besoin d’être à côté. C’est là l’avantage de la plateforme en ligne et à distance de mSpy, car vous recevrez le contenu des appels téléphoniques de votre cible au fur et à mesure via des téléchargements sécurisés.

Comment mSpy enregistre-t-il des conversations téléphoniques ?

Le logiciel mSpy sert donc à récupérer les appels passés et reçus depuis différents types de smartphones, comme les Android ou les iPhones. Puisque c’est un logiciel qui se veut invisible, votre cible ne se doutera absolument pas que vous l’espionnez.

En plus des conversations téléphoniques en elles-mêmes, vous récupérerez plein d’autres informations : contact de l’appel, date et heure, durée de l’appel, etc.

Mais ce n’est pas tout : la plateforme du logiciel espion pour smartphone mSpy vous permet de suivre n’importe quel appel en direct depuis votre tablette ou votre PC, ce qui représente un avantage en plus pour la meilleure application d’espionnage téléphonique du moment.

Comment installer l’appli de surveillance d’appels mSpy ?

Puisque mSpy est un logiciel à part entière, il est important de noter que vous devrez utiliser un abonnement payant afin de créer un comtpe sur son site Internet et d’accéder à une plateforme en ligne dédiée. Selon le type de surveillance que vous voulez mettre en place et les fonctionnalités à utiliser pour mener à bien vos envies d’espionnage, différentes formules sont disponibles à l’achat.

Aussitôt le formulaire d’achat rempli, vous recevrez un e-mail de bienvenue contenant toutes les informations pour créer un contact à partir de votre adresse e-mail. Des instructions pour installer l’appli d’écoute de conversations mSpy vous parviendront également pour vous assister durant cette étape.

Si vous souhaitez récolter les informations les plus avancées possibles sur les conversations téléphoniques de votre cible, vous devrez par ailleurs rooté ou jailbreaké le smartphone de votre cible – en un mot, « débrider » son smartphone Android ou iPhone. 

Une fois votre compte créé, vous aurez ainsi accès à un panneau de commande personnel avec identifiant et mot de passe : c’est là que vous verrez toutes les informations d’espionnage sur votre cible apparaître au fur et à mesure. 

Le plus, c’est que mSpy vous enverra une notification à chaque fois que votre cible recevra un appel ou composera un numéro.

Vous êtes tentés d’essayer mSpy ? Alors vous adorerez ce qui va suivre : en effet, si mSpy est le leader du marché des logiciels espions en 2019, ce n’est pas seulement pour son utilité dans l’espionnage d’appels. Vous ne le saviez peut-être pas si vous ne connaissiez pas les logiciels espions avant, mais leurs fonctionnalités vont bien plus loin que les appels ! Regardez par vous-même :

  • enregistrement des conversations par messages : SMS et MMS, Facebook Messenger, WhatsApp, Snapchat, Instagram
  • récupération des contenus multimédias sauvegardés sur le smartphone et envoyés / reçus dans des conversations
  • géolocalisation du téléphone en temps réel grâce à son appareil GPS intégré

Ainsi, vous ne serez pas en reste devant les possibilités d’espionnage qui s’offrent à vous !

spy call logs

Enregistrer une conversation sur Facebook

Le logiciel espion pour espionner des conversations mSpy peut également être utilisé sur le réseau social Facebook : vous retrouverez sur votre plateforme personnelle un trackeur spécial Facebook pour être sûr d’être aux premières loges des agissements de votre cible. Puisque l’application de discussion Messenger est affiliée à Facebook, vous pourrez également y suivre ce que votre cible écrit et avec qui elle discute.

Comme pour les autres boutons présents sur votre espace personnel, vous n’aurez besoin que de presser un petit bouton pour accéder aux messages Messenger de votre cible ainsi que les autres contenus de ses conversations sur les réseaux sociaux (fichiers multimédias partagés, appels passés, fichiers audio…). Ainsi, vous connaîtrez tout de la vie secrète de votre conjointe ou de votre enfant, en toute discrétion.

enregistrer une conversation facebook

Espionner les SMS et MMS avec mSpy

L’espionnage des SMS et des MMS est un véritable jeu d’enfant avec le logiciel de lecture de messages mSpy. Plus besoin de récupérer les mots de passe et schémas de déverrouillage de votre cible : vous recevrez SMS et MMS discrètement et automatiquement sur votre plateforme personnelle. Puisque les rapports sont sauvegardés régulièrement, vous pourrez même consulter les messages effacés.

Pour ce faire, vous aurez encore une fois accès à une rubrique spéciale SMS et MMS où vous pourrez voir toutes les informations relatives à ces conversations privées grâce à l’appli de surveillance discrète mSpy : date et heure des messages, contacts enregistrés, contenus partagés. Néanmoins, cette fonctionnalité de mSpy n’est disponible que sur les téléphones Android.

sms

Enregistrer une conversation sur WhatsApp

Si vous vous connectez à l’interface de mSpy, la rubrique « surveiller WhatsApp » est également accessible pour récupérer toutes les informations personnelles de votre cible sur ce réseau social mondial.

Encore une fois, mSpy va bien plus loin que le simple enregistrement de conversations téléphoniques à distance : vous trouverez aussi les messages échangés et les contacts, la date et l’heure pour chacun, etc… Toutes ces informations restent sauvegardées sur votre tableau de bord pour que vous puissiez les consulter à votre aise.

enregistrer une conversation whatsapp

Enregistrer des conversations sur Snapchat

Le logiciel espion mSpy est aussi pratique pour espionner les comptes Snapchat de vos proches, avec une fonctionnalité pratique : visualiser les messages, photos et vidéos échangées, même après qu’elles ont disparu.

Là encore, messageries, fichiers multimédias échangés, contacts seront visibles sur l’interface du site mSpy. Les échanges privés de votre cible et tout ce qu’elle voit et envoie n’aura plus de secret pour vous avec cet espion pour contenu sur Snapchat pratique et discret.

snapchat

Espionnez des messages sur Instagram en direct

En plus de WhatsApp et Snapchat, le logiciel espion pour conversations texte et téléphoniques mSpy vous donne accès aux informations du profil Instagram de votre cible : messages envoyés et reçus, fichiers et contacts…

instagram

Enregistrer un appel avec un mobile Android

Peut-on enregistrer une conversation avec un portable Android ? Le fait que les appareils Android ne possèdent pas d’enregistreur vocal peut sembler un problème, mais d’autres solutions existent pour ceux qui veulent écouter des appels sur ces téléphones. Un enregistreur interne peut faire l’affaire… ou alors un bon logiciel espion installé sur le portable de la victime.

En plus Google Voice, qui lui ne peut qu’enregistrer des appels entrants, vous retrouverez des solutions plus perfectionnées comme Call Recorder qui enregistre autant les appels entrants que sortants. 

Une question peut se poser : est-ce légal de mettre quelqu’un sur écoute ? Pour y répondre, il faut connaître la législation en vigueur sur le territoire sur lequel vous vous trouvez. Certains pays exigent qu’il y ait une autorisation écrite de seulement une personne concernée, tandis que d’autres demandent à ce que les deux parties soient d’accord. Il est recommandé de dire à votre cible que vous comptez la mettre sur écoute pour éviter tous problèmes légaux dans le futur. 

Ceci étant dit, regardons ensemble quelques applications pour mettre un téléphone portable sur écoute :

Google Voice

Comment enregistrer une conversation téléphonique avec Google Voice ? C’est assez simple ! Vous n’aurez qu’à enregistrer le numéro de téléphone de votre cible sur votre portable. Pour rappel, cette application n’enregistre que les appels entrants

Il vous faudra d’abord installer Google Voice et créer votre compte dessus pour utiliser l’application – c’est l’icône de hamburger qui s’affichera sur votre écran. Ensuite, cliquez sur le menu « Paramètres » pour activer l’« Option des appels entrants » en bas dans le menu : vous voilà prêt à enregistrer des appels téléphoniques sur Android.

enregistrer les conversations sur android

Après que vous avez répondu à un appel entrant, pour l’enregistrer, vous devez appuyer sur le chiffre 4 de votre clavier. Dès lors, vous recevrez un message vous annonçant que l’enregistrement de cet appel est en cours. Il est recommandé de dire à votre cible que vous allez l’écouter. Pour stopper l’enregistrement, réappuyez sur le chiffre 4. La conversation sera ainsi enregistrée dans votre boîte de réception, d’où vous pouvez la télécharger et/ ou l’écouter sur votre PC.

Call Recorder

enregistrement des appels telephoniques android

L’application Call Recorder est un logiciel intuitif de Green Apple Studio qui a l’avantage d’enregistrer des appels automatiquement, qu’ils soient entrants ou sortants. Si vous souhaitez ignorer quelques appels, une liste blanche est disponible.

L’onglet « important » de Call Recorder vous permet notamment de définir les conversations que vous jugez importantes pour les sauvegarder à part. Vous pourrez écouter les enregistrements, les synchroniser sur le Cloud, ou même encore y ajouter des notes et les partager. Cependant, l’application supprime automatiquement les vieux enregistrements au fur et à mesure que vous en recevez de nouveaux.

Call Recorder est, de loin, le meilleur logiciel gratuit pour l’enregistrement des conversations avec téléphone portable. Parmi ses principales caractéristiques, on peut citer, entre autres :

  • L’enregistrement des appels entrants avec rapports détaillés
  • Une option pour mettre en valeur les conversations importantes
  • Un mode multi sélection, effacer, et envoyé
  • Un mot de passe pour protéger votre vie privée
  • Une multitude de formats d’enregistrement
  • L’affichage du nom du contact avec sa photo
  • Plusieurs modes d’enregistrement par numéro, contact, sans contact, ou avec les contacts sélectionnés uniquement
  • Une liste noire
  • Une option d’écoute sur Facebook, Skype
  • L’envoi des conversations sur Dropbox
  • L’enregistrement des SMS
  • Google, etc.

Enregistrer un appel téléphonique avec un iPhone

Il est en effet plus difficile d’enregistrer une conversation téléphonique sur un iPhone. Des solutions ont néanmoins été créées pour y parvenir. 

D’ailleurs, certaines de ces solutions marcheront sûrement très bien sur les Android. Là encore, nous vous recommandons de connaître les lois de votre pays en matière de vie privée.

Utilisez 3-Way Call Merge App

peut on enregistrer une conversation avec un iphone

Peut-on enregistrer une conversation avec un iPhone ? Il est important, d’emblée, de savoir que la marque pomme « Apple » bloque systématiquement l’enregistrement des conversations téléphoniques sur iPhone. Des applications payantes sont néanmoins disponibles pour contourner ce problème.

Il vous faudra pour ce faire utiliser ce que l’on appelle en anglais le « 3-Way Call Merge App », ou appel conférence à 3… autant pour les appels entrants que sortants. En fait, la troisième personne qui « appelle » est le service chargé d’enregistrer la conversation. L’application en question devra donc être nécessairement compatible avec l’iPhone. Autrement dit, vous devez vous assurer que votre opérateur le prend bel et bien en charge.

Cette solution n’est pas la plus facile à mettre en place, néanmoins, car il faut effectuer la liaison avec ce « troisième appelant » pour que votre téléphone puisse enregistrer les conversations. Pour autant, vous pouvez toutes les activer en plein milieu d’un appel. Ensuite, vous obtiendrez facilement l’accès aux enregistrements effectués pour les écouter, les télécharger, les exporter ou les partager comme ça vous chante.

Parmi les applications d’enregistrement d’appel sur iPhone de ce type, il y a notamment le service de transcription Rev. C’est l’un des meilleurs en la matière. Il permet d’enregistrer en illimité et en toute facilité les appels entrants et sortants grâce à une fusion avec un troisième numéro d’enregistrement fourni par ce service. Tous vos enregistrements seront disponibles dans la partie « Conversations » de cette application. Il y en a principalement deux : l’application Rev Call Recording (gratuite sur iOS) et le Rev Voice Recorder (gratuit sur iOS et Android). 

En-dehors du service Rev, vous avez d’autres options, comme TapeAcall Pro et Call Recorder Pro, qui coûtent cependant un peu plus cher, sans pour autant garantir plus de performances.

Services d’enregistrement d’appels 3-Way Call

Avec la technique de 3-Way Call Merge App présentée ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir une application pour enregistrer les appels. Il existe en effet de nombreux services qui vous permettent de les joindre directement pour lancer l’enregistrement avant d’appeler votre correspondant. Ces services ne se limitent pas à l’iPhone. De plus, ils appliquent un système de facturation à la minute.

C’est le cas spécifique de RecordiaPro. Celui-ci propose des solutions d’enregistrement aussi bien aux USA (à partir de 29.99 dollars pour 120 min), qu’à travers le monde entier (40 dollars pour 190 min). Pour appeler, vous devez d’abord créer un compte ; le numéro de RecordiaPro devra ensuite rester dans votre liste de contacts pour être automatiquement utilisé à chaque appel. Ainsi, vous pourrez enregistrer des conversations téléphoniques discrètement.

RecordiaPro propose en outre une formule à 36 dollars/an pour acquérir un autre numéro de téléphone à utiliser ensuite à chacun de vos appels. Vous recevrez quand même tous les enregistrements des appels téléphoniques espionnés sur votre compte personnel.

Le « Recordator » est une autre solution que vous pouvez utiliser au tarif de 10 dollars pour 67 minutes, avec essai gratuit pour les 10 premières minutes. Il prend à la fois en charge l’enregistrement des conversations téléphoniques et leur retranscription sur votre compte personnel.

Utilisez votre propre Répondeur… si possible

Si votre iPhone peut prendre en charge les appels conférences à trois, alors vous pourrez aussi utiliser votre répondeur en même temps. 

Pour la deuxième option, quand vous êtes en conversation, vous devez attendre que le bouton « ajouter un appel » s’allume, avant d’ajouter un troisième appelant à partir du mode 3-Way Call. Demandez à l’autre personne de patienter, puis appuyez sur ce bouton et appelez-vous. Restez en ligne pour écouter votre propre message d’accueil, et attendez jusqu’à ce qu’une tonalité vous signale que l’enregistrement à démarrer. Dès lors, cliquez sur fusionner les appels. Cette action entraînera la fusion des 3 appels, et le troisième, qui est votre messagerie vocale, se chargera d’enregistrer les 2 autres.

Après, vous pouvez alors accéder à tous les enregistrements comme vous le feriez pour n’importe quel répondeur. Au besoin, vous pouvez les exporter sous forme de fichiers audios si vous le souhaitez, mais ce n’est pas forcément possible selon votre type de téléphone.

De plus, les opérateurs de téléphonie limitent généralement le laps de temps pendant lequel votre répondeur enregistre des messages ; ainsi, il vaut mieux vous assurer au préalable que vous pourrez tout enregistrer. Si vous préférez ne pas vous prendre la tête avec ça, nous vous conseillons d’utiliser une application tierce pour y parvenir, comme Google Voice ou Spring qui sont payants.

buy mspy

Comment savoir si votre téléphone portable est sur écoute ?

Quand l’on se renseigne sur les façons de mettre un téléphone portable sur écoute, la question de savoir si l’on est soi-même sur écoute peut facilement se poser. Il existe plusieurs moyens de savoir si on est sur écoute. La première méthode que vous pouvez utiliser, c’est de composer le code *#21# sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone. Ceci vous permettra notamment de voir si vos appels, messages et bien d’autres informations vous concernant sont transférés vers un autre numéro. Le numéro de la personne qui vous espionne ou vous écoute apparaîtra sur votre écran.

Certains signes particuliers peuvent également vous alerter et signifier que quelqu’un met probablement votre téléphone sur écoute. Faites bien attention aux signes suivants :

  • Votre batterie se vide un peu trop rapidement
  • Vous remarquez la présence d’applications indésirables
  • Votre appareil a tendance à surchauffer
  • Vous recevez souvent des messages suspects
  • Il y a très souvent des dysfonctionnements sur votre portable
  • L’appareil s’éteint de manière inattendue
  • Vous remarquez de fortes augmentations dans l’utilisation de vos données
  • L’historique de votre navigateur a l’air étrange
  • Il y a très souvent des bruits de fond quand vous passez un coup de fil, etc.
comment savoir si votre telephone portable est sur ecoute

Comment protéger son téléphone des écoutes téléphoniques ?

L’espionnage des téléphones portables est devenu récurrent de nos jours. Si le gouvernement est connu pour être un grand espion qui s’introduit généralement dans nos vies avec la complicité ou non des opérateurs de téléphonie mobile, il n’en demeure pas moins que nos proches sont aussi coupables. Si vous ne voulez pas vous retrouver de l’autre côté de la barrière, voici quelques techniques à mettre en place pour éviter de divulguer vos informations personnelles à des tiers :

  • Utilisez des mots de passe robustes et changez- les régulièrement pour sécuriser votre portable et vos comptes internet.
  • Evitez de faire trop confiance à des proches « qui s’y connaissent bien en informatique » (conjoint, ami, parent) en leur prêtant votre téléphone, qui est votre propriété privée.
  • Installez un programme de sécurité fiable tel que VirusBarrier ou Kaspersky Mobile Security sur votre téléphone. Il se chargera de détecter la présence de logiciels espions.
  • Utilisez des mots de passe solides pour toutes les applications installées sur votre appareil.
  • De manière plus radicale, enlevez la batterie de votre téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas. Comme il ne sera plus alimenté, il ne pourra plus en effet émettre de signal, ni communiquer vos données à un serveur en ligne, et encore moins indiquer votre position.
  • N’ouvrez pas les SMS, MMS et ne décrochez pas les appels provenant de numéros inconnus car des fichiers malveillants peuvent s’y trouver. La meilleure chose à faire est de les effacer directement.
comment proteger le telephone des ecoutes telephoniques

Leave a Reply