9 conseils pour l’utilisation de WhatsApp que tout enfant devrait savoir

Telephone Espion / June 11, 2017 / No Comments /

WhatsApp est une application qui a maintenant plus d’utilisateurs que Twitter . L’application est utilisée par des gens de partout pour se connecter avec leurs proches, tout à fait gratuitement.

utilisation de WhatsAppEt comme on pouvait s’y attendre, cette application dispose désormais d’une énorme base d’utilisateurs comprenant de jeunes enfants également. Ce que les enfants ne réalisent pas est que WhatsApp , tout comme toute autre application de messagerie instantanée qui utilise l’internet , des menaces sont liées à son utilisation . Voici quelques conseils que tout parent devrait donner à leurs enfants au sujet de l’utilisation de WhatsApp.

1. Parlez à des personnes que vous connaissez

La chose la plus importante à retenir est de contacter seulement des gens qui vous connaissez. N’envoyez  pas de textes à des personnes que vous ne connaissez pas parce que vous allez leur procurer votre numéro de téléphone également.

2. Ne répondez pas à des étrangers

WhatsApp , étant une application qui utilise l’ Internet pour envoyer et recevoir des messages , peut attirer un grand nombre de prédateurs enligne qui sont toujours prêts à utiliser travers les jeunes enfants pour faire du chantage quelconque . Si un numéro inconnu vous contacte, n’y répondez pas.

3. Bloquer les gens qui essayent de vous intimider

Si quelqu’un essaye de vous intimider ou de vous harceler sur WhatsApp , vous pouvez simplement les bloquer à partir du menu options. Ceci empêchera l’expéditeur de pouvoir vous envoyer des messages.

4.Modifiez vos paramètres de confidentialité

Une des raisons pour laquelle les enfants peuvent être contactés par des étrangers est qu’ils n’ont changé leurs paramètres de confidentialité. Tout le monde peut voir leurs mises à jour de statut, la photo de profil et le dernier statut si ces paramètres sont laissés par défaut. Assurez-vous que votre enfant change ces paramètres soit à «Mes contacts » ou « Personne ».

5. Ne comptez pas sur les points WIFI publics

Beaucoup d’enfants utilisent les points WIFI disponibles dans les lieux publics tel les restaurants et les cafés pour envoyer leurs messages. Vous devez toujours vous rappeler que les messages envoyés sur ces réseaux vulnérables peuvent être piratés assez facilement. Donc, sauf si nécessaire, essayez simplement de ne pas utiliser ces points WIFI pour vos conversations sur WhatsApp

6. N’envoyez pas des photos privées

Des services gratuits comme WhatsApp peuvent influencer les enfants à commencer à envoyer des textes à caractère sexuel avec d’autres. Cela pourrait leur causer des problèmes si jamais leur compte se faisait pirater, ce qui semble être très facile ces jours-ci. Envoyer des photos personnelles ou inappropriées à quelqu’un est une très mauvaise idée car une fois qu’une image est envoyée sur Internet, il n’y a pas moyen de le récupérer. Même si votre ami ne la montre à personne, vous ne pouvez jamais être certain qui d’autre en aura accès .

7. Gérer votre temps

Beaucoup d’enfants qui utilisent des applications comme WhatsApp deviennent tellement dépendants qu’ils commencent à dériver loin de la vie réelle. Il est important de bien gérer  votre temps. Le temps passé en famille est plus important que de converser sur WhatsApp , tout comme vos études et votre sommeil .

8. N’envoyez pas trop de messages exclus de votre liste

Il peut y avoir des gens qui vous contactent sur WhatsApp que vous connaissez, mais ne sont pas enregistrés dans les contacts de votre téléphone. Si vous envoyez des messages à ces personnes trop souvent, WhatsApp pensera que vous communiquer avec des étrangers et bloquera votre compte.

utilisation de WhatsApp9. Rapportez tout ce qui suspect à vos parents

Finalement, dans le cas où quelque chose de suspect survient, vous devez le rapporter immédiatement à vos parents. Si quelqu’un essaye de vous intimider ou de vous demander votre information privée, il pourrait être une mauvaise personne et vous devez informer vos parents. Aussi , si vous êtes un parent et que votre enfant ne respecte pas vos conseils , vous pouvez toujours télécharger des logiciel espion des comme mSpy , Flexispy , etc. SpyBubble pour surveiller à distance leur utilisation de WhatsApp de façon à les garder à l’abri de tous les dangers potentiels.

 


Leave a Reply