FlexiSPY : avis sur la fiabilité et l’efficacité de ce logiciel

En tant que parent, vous vous êtes peut-être déjà demandé ce que vos enfants faisaient derrière leurs écrans et s’ils étaient vraiment en sécurité. Ce genre d’inquiétude est tout à fait légitime car, même si internet constitue un formidable moyen d’apprendre pour vos enfants, il s’accompagne aussi de nombreux dangers.

Ainsi, si vous souhaitez savoir comment vos enfants utilisent internet, une application d’espionnage telle que FlexiSPY peut vous aider. Cette dernière analyse et enregistre l’activité en ligne de vos enfants avant de vous communiquer les données de cette activité sur un panneau de contrôle.

FlexiSPY est une application intuitive pouvant être téléchargée sur un smartphone, un PC ou une tablette. Elle s’adresse principalement aux parents cherchant à protéger leurs enfants, mais aussi aux employeurs souhaitant surveiller leurs travailleurs pour maximiser leur rentabilité, ainsi qu’à toute autre personne se demandant comment écouter quelqu’un à distance.

Score final : 4.7/5

Points forts :
Qualité
Service clients

Points faibles :
Utilisation sur un seul appareil
Incompatibilité avec les téléphones Windows

Pays d’origine : Thaïlande

Comment les experts ont-ils évalué FlexiSPY ?

Cette étude est basée sur l’analyse des différents critères objectifs énoncés ci-dessous permettant d’évaluer l’efficacité de FlexiSPY.

Description des principales fonctionnalités de FlexiSPY

L’application d’espionnage FlexiSPY regorge de fonctionnalités. Elle permet notamment de surveiller ce que font vos enfants derrière leurs écrans, de contrôler leurs appels et leurs SMS, ainsi que de bloquer les sites internet inappropriés ou encore de rendre l’appareil inutilisable en cas de perte.

Tracage GPS du téléphone

En plus de vous fournir la localisation de l’appareil de votre enfant, FlexiSPY trace également de manière précise le parcours de votre enfant afin de vous montrer les endroits qu’il a fréquentés au cours de la journée. Vous pouvez aussi consulter son emplacement sur une carte en temps réel.

Surveillance des appels et des SMS

FlexiSPY vous aide à identifier les contacts que vos enfants appellent en vous fournissant diverses informations telles que les numéros de téléphone, les noms des contacts et les heures d’appel.

Alertes par mots-clés

En utilisant cette application espion Android, vous pourrez recevoir des alertes par mot-clé détaillées lorsque, par exemple, votre enfant introduira un mot vulgaire dans la barre de recherche.

Accès aux applications installées

La fonction d’accès aux applications installées permet d’accéder aux applications de l’appareil de l’utilisateur cible et de les contrôler. Dès qu’une nouvelle application est installée sur l’appareil cible, vous recevez une notification sur votre panneau de contrôle.

FlexiSPY : quels sont ses avantages ?

Comme énoncé précédemment, FlexiSPY est un logiciel espion iPhone et Android très complet qui présente de nombreux atouts le hissant dans le top des meilleures applications d’espionnage.

Qualité

FlexiSPY se distingue tout d’abord par sa stabilité, la qualité de son traçage et ses nombreuses fonctionnalités.

Excellent service client 24/7

Le service client de FlexiSPY est très professionnel et est toujours prêt à vous aider. Vous pouvez bénéficier du service d’assistance par ticket, via le chat en direct ou par téléphone pour une assistance plus personnalisée.

Facilité d’achat

Il ne vous faudra que 2 minutes pour acheter FlexiSPY. L’application est d’ailleurs disponible à l’achat à n’importe quel moment de la journée depuis n’importe quel endroit dans le monde. FlexiSPY accepte également de nombreuses méthodes de paiement telles que Visa, MasterCard, PayPal ou Bitcoin afin de rendre l’achat sûr, simple et rapide.

Pas besoin de jailbreak

Les appareils Apple étant réputés pour leur fiabilité et leur sécurité, l’espionnage sans jailbreak semble impossible. Pourtant, FlexiSPY offre bel et bien la possibilité de surveiller un iPhone sans jailbreak. L’option No jailbreak vous permet ainsi de surveiller un appareil cible en toute discrétion sans compromettre vos relations avec son propriétaire.

FlexiSPY : quels sont ses inconvénients ?

Comme tout tracker de téléphone, FlexiSPY comporte aussi quelques inconvénients énoncés ci-dessous :

Absence de certaines fonctionnalités

Même si FlexiSPY fournit des fonctionnalités uniques par rapport à d’autres logiciels espions Android, il lui manque certaines fonctionnalités avancées telles que l’enregistrement des appels, l’écoute des environs et l’activation de la caméra secrète.

Incompatible avec les téléphones Windows

FlexiSPY est incompatibles avec les téléphones Windows. Toutefois, comme ces appareils ne représentent qu’une part très restreinte du marché de la téléphonie, cet inconvénient n’est pas majeur.

Surveillance d’un seul appareil

Un abonnement FlexiSPY ne permet de surveiller qu’un seul appareil à la fois. Il est donc impossible d’installer cette application d’espionnage sur plusieurs téléphones.

FlexiSPY : sa compatibilité avec les divers appareils

FlexiSPY doit en partie son succès à sa compatibilité avec une grande variété d’appareils. Ce tracker de téléphone peut notamment être utilisé sur des appareils Android, iOS, ainsi que sur les ordinateurs Windows et MAC :

  • Android : l’application d’espionnage fonctionne sur à peu près tous les appareils Android à partir de la version 4.0. L’appareil doit cependant être connecté à internet au moment de la configuration.
  • iOS : FlexiSPY est compatible avec les versions iOS 7 à 8.4, 9.0 à 9.1 avec jailbreak. Si le téléphone n’est pas jailbreaké, FlexiSPY utilisera le stockage iCloud pour transférer des informations et fonctionnera sur tout appareil iOS 7 ou plus.

Comment installer FlexiSPY sur Android et iPhone ?

La procédure d’installation de FlexiSPY reste assez simple, quelles que soient vos compétences en la matière. Vous découvrirez ci-dessous un résumé du processus d’installation sur Android et sur iPhone.

Comment installer FlexiSPY sur un appareil Android ?

Vous pouvez installer FlexiSPY sur un appareil Android en suivant les quelques étapes énoncées ci-dessous. Vous devez toutefois pouvoir accéder physiquement au téléphone et être connecté à internet.

Étape 1 : Acheter un abonnement FlexiSPY

Afin de profiter des nombreuses fonctionnalités de FlexiSPY, vous devez d’abord choisir une formule d’abonnement. Même si FlexiSPY n’est pas un logiciel espion Android gratuit, les tarifs de l’application restent abordables. Après votre achat, vous recevrez un e-mail contenant les détails de votre compte.

Étape 2 : Télécharger l’application FlexiSPY

Ouvrez le navigateur de l’appareil et entrez http://mflx.biz dans la barre d’adresse. FlexiSPY sera automatiquement téléchargé sur votre appareil. Une fois le fichier téléchargé, visitez le fichier de téléchargement et cliquez dessus pour commencer l’installation.

Étape 3 : Installer FlexiSPY

Une fois l’installation de FlexiSPY terminée, appuyez sur Ouvrir. Ensuite, vous devez désactiver la réauthentification et la notification sur SuperSU. SuperSU est un programme qui sera automatiquement installé une fois que vous aurez rooté l’appareil Android de votre cible. Si le programme n’a pas été installé lui-même, vous devrez l’installer.

Étape 4 : Enregistrement sur FlexiSPY

Une fois que vous êtes inscrit à FlexiSPY, l’appli espion Android vous demandera si vous voulez cacher l’application. Appuyez sur Oui et attendez que le téléphone ou la tablette se mette à jour.

Étape 5 : Démarrer la surveillance

Maintenant que l’installation est terminée, consultez votre panneau de contrôle et démarrez votre filature. Vous pouvez y accéder via n’importe quel ordinateur ou smartphone après vous être connecté.

Comment installer FlexiSPY sur un appareil iOS ?

Comme pour l’installation sur un téléphone Android, plusieurs points sont à vérifier avant de commencer. Vous devez notamment être en possession de l’iPhone cible, l’appareil doit être déverrouillé et connecté à internet.

Étape 1 : S’enregistrer

Après avoir acheté FlexiSPY, vous recevez un e-mail contenant les détails de votre compte et les instructions de la marche à suivre. Vous disposerez également d’un lien de téléchargement (URL) et du code de votre licence.

Étape 2 : Entrer le lien dans Cydia (jailbreak)

Si votre iPhone est déjà jailbreaké, entrez dans l’application Cydia. Sélectionnez « Gérer le compte » puis « Sources », « Modifier » et ensuite « Ajouter ». Vous pourrez alors ajouter la source URL se trouvant dans votre email. Saisissez l’adresse du lien (URL) et cliquez sur « Ajouter la source ».

Étape 3 : Confirmation

Retournez ensuite sur Cydia. Cherchez la source « FlexiSPY repository ». Sélectionnez-la avant de choisir « iPhone internal service ». Cliquez sur Installer et confirmez. L’installation du logiciel espion iPhone débutera et prendra quelques minutes.

Les différents tarifs et formules

FlexiSPY propose deux types d’abonnements de 3 à 12 mois : Premium ou Extrême. Contrairement à ce que son nom semble indiquer, l’abonnement Premium ne donne accès qu’aux fonctionnalités de base, si bien que vous devrez opter pour la deuxième option pour profiter d’une surveillance plus complète.

L’abonnement Extrême coûte $199 (3 mois) ou $349 (12 mois). Quant aux tarifs de l’abonnement Premium, ils s’élèvent à $99 pour 3 mois et à $149 pour 12 mois. Un abonnement mensuel à $68 est également possible.

La formule Extrême de ce tracker de téléphone s’adresse surtout aux utilisateurs souhaitant recevoir un rapport complet des activités en ligne de leur enfant, de leur conjoint ou de leurs employés. Elle donne notamment accès à certaines fonctions avancées telles que l’écoute des bruits environnants et la prise de photos.

Conclusion : FlexiSPY en vaut-il la peine ?

FlexiSPY figure donc incontestablement parmi les meilleures applications d’espionnage et de contrôle parental. En souscrivant un abonnement à FlexiSPY, vous bénéficiez d’une assistance clientèle de qualité, d’un logiciel régulièrement mis à jour et d’outils de surveillance puissants.

Ce logiciel espion Android et iOS allie nombreuses fonctionnalités, prix abordable et service clientèle de qualité, ce qui fait de l’application un outil très précieux, notamment pour les parents souhaitant protéger leurs enfants des dangers d’internet et pour les employeurs cherchant à vérifier que leurs employés utilisent leurs appareils à des fins professionnelles.

Ainsi, même s’il existe d’autres applications d’espionnage moins chères, ces dernières sont souvent beaucoup moins complètes et de moins bonne qualité.