Enregistrer un appel : guide pour Androids et iPhones

Enregistrer un appel

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir enregistrer un appel téléphonique. Vous avez peut-être besoin d’enregistrer une conversation importante à des fins juridiques. Vous soupçonnez peut-être votre partenaire de vous tromper et souhaitez le suivre à la trace. Vous voulez peut-être surveiller les interactions de votre enfant avec les autres. Ou peut-être voulez-vous simplement avoir un enregistrement d’une conversation au cas où vous en auriez besoin plus tard. Quelle que soit la raison, il est possible d’enregistrer des appels téléphoniques en utilisant différentes méthodes. Dans cet article de blog, nous allons examiner les meilleures façons de enregistreur d’appel et répondre à certaines questions courantes sur l’enregistrement des appels.

Pourquoi avez-vous besoin d’enregistrer appel téléphonique ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin d’enregistrer un appel téléphonique. Voici les plus courantes :

  • Pour avoir l’enregistrement d’une conversation importante : Vous pouvez vouloir enregistrer une conversation avec votre patron, un client ou une autre personne importante pour vous y référer ultérieurement. Cela peut être particulièrement utile si la conversation est complexe ou si vous devez vous souvenir de détails spécifiques.
  • Pour documenter un comportement abusif : Si vous recevez des appels téléphoniques menaçants ou harcelants, l’enregistrement de ces conversations peut être utile pour documenter l’abus. Ces preuves peuvent ensuite être remises aux forces de l’ordre ou utilisées au tribunal.
  • Pour surveiller les interactions de votre enfant : Si vous êtes préoccupé par les personnes avec lesquelles votre enfant parle au téléphone, vous pouvez commencer à enregistrer leurs conversations. Cela peut vous aider à savoir à qui il parle et de quoi il parle.
  • Pour attraper un conjoint infidèle : Si vous soupçonnez votre partenaire de vous tromper, l’enregistrement de ses appels téléphoniques peut être un moyen de le prendre sur le fait. Cela peut être difficile à faire à son insu, vous devrez donc être prudent.
  • Enregistrer des appels professionnels importants : Si vous devez vous souvenir de ce qui a été discuté lors d’un appel professionnel, il peut être utile d’enregistrer la conversation. Vous pouvez ensuite réécouter et prendre des notes sur ce qui a été dit.
  • Pour améliorer le service à la clientèle (en enregistrant les appels et en les réécoutant) : L’écoute d’appels enregistrés du service clientèle peut vous aider à améliorer vos propres compétences en la matière. Vous pouvez apprendre comment gérer les situations difficiles et ce qu’il ne faut pas dire aux clients.

Dans certains cas, vous devrez peut-être informer votre interlocuteur que l’appel est enregistré.

Comment peut on enregistrer une conversation avec un portable ?

Si vous voulez enregistrer une conversation avec un téléphone portable, vous devez d’abord activer la fonction d’enregistrement dans les paramètres de votre téléphone. Sur la plupart des téléphones, vous pouvez choisir d’enregistrer des conversations spécifiques ou tous les appels. Ensuite, vous pouvez configurer l’intensité sonore, le volume et si vous voulez que l’enregistrement commence lorsque vous secouez le téléphone. Une fois l’enregistrement configuré, vous pouvez l’écouter ou le télécharger sur votre ordinateur.

Une autre option consiste à utiliser Google Voice, qui facilite les appels par Wi-Fi et un enregistreur. Avec cette option, vous ne pourrez enregistrer que les appels entrants, mais pas les conversations sortantes. Pour activer l’enregistrement, vous devez activer l’option pour les appels entrants, que vous trouverez sur le clavier de votre téléphone. Les deux parties entendront une notification lorsque l’enregistrement commencera.

Bien que vous puissiez le faire sur les téléphones Android, tout le monde ne peut pas utiliser la fonction d’enregistrement sur son téléphone. Mais vous pouvez quand même enregistrer les appels si vous le souhaitez. Vous pouvez également arrêter manuellement l’enregistrement en appuyant sur le bouton Stop. Toutefois, cette méthode n’est possible que si vous utilisez l’application téléphonique officielle de Google. L’enregistrement ne sera stocké que dans la mémoire du téléphone, et non sur l’ordinateur.

Une autre façon d’enregistrer vos conversations téléphoniques est d’utiliser un dispositif d’enregistrement physique. Certains enregistreurs se connectent à la prise micro du téléphone et enregistrent votre conversation sur un haut-parleur. Vous pouvez également utiliser un enregistreur séparé, qui se connecte via Bluetooth à votre téléphone. Un casque d’enregistrement d’appel mobile Waytronic peut coûter environ 49 $. Vous pouvez également choisir un dispositif d’enregistrement externe, tel qu’un casque Bluetooth, qui est pratique et bon marché à l’achat.

Vous pouvez utiliser un enregistreur externe qui se branche sur votre téléphone, utiliser une application d’enregistrement vocal ou activer l’enregistreur vocal intégré à votre téléphone.

Une autre façon d’enregistrer une conversation sur un téléphone portable est d’utiliser une application d’enregistrement. Il existe de nombreuses applications de ce type sur le marché. Elles sont faciles à utiliser et disposent de nombreux paramètres pour ajuster la qualité du son. Elles vous permettent même de transcrire votre voix enregistrée afin que vous puissiez la réécouter quand vous le souhaitez.

Enregistrer un appel

Quelle est la meilleure application enregistrement appels ? 

Quelle est la meilleure application pour enregistrer les appels ? De nos jours, la réponse à cette question est très variée. Il existe d’excellentes options, mais elles ont toutes leurs propres caractéristiques. Vous pouvez décider d’enregistrer des parties spécifiques des conversations, ou vous pouvez enregistrer automatiquement l’ensemble de la conversation. Il existe également des fonctions astucieuses, comme la possibilité d’ignorer certains contacts et de sauvegarder tous les enregistrements. Les enregistrements d’appels seront sauvegardés aussi longtemps que vous aurez de l’espace sur votre téléphone.

Vous pouvez également utiliser la meilleure application d’enregistrement d’appels pour le service clientèle ou pour la formation des employés. Ce logiciel permettra aux employés d’enregistrer les conversations, puis d’analyser les attentes des clients et de modifier les processus en conséquence. L’un des meilleurs choix pour l’enregistrement des appels est mSpy.

mSpy

mSpy

Pourquoi mSpy est la meilleure application d’enregistrement vocal ? Il possède un certain nombre de fonctionnalités et constitue un excellent moyen de suivre n’importe quelle conversation. Vous pouvez enregistrer la totalité de l’appel ou seulement une partie spécifique de celui-ci. Vous pouvez également partager les enregistrements avec vos amis ou votre famille. Cette enregistreur appel vous permet même de prendre des notes pendant l’enregistrement des appels, et elle sauvegarde automatiquement les enregistrements sur votre disque dur. Vous pouvez même choisir de sauvegarder les fichiers enregistrés sur votre carte SD !

Vous pouvez établir une liste blanche ou exclure certains types d’appels de l’enregistrement, et gérer facilement les enregistrements effectués. Vous pouvez également écouter les appels enregistrés pour voir qui parle et qui est enregistré.

Voici la liste des fonctions les plus importantes de l’application mSpy :

  • Enregistrez tous les appels téléphoniques entrants et sortants.
  • Sauvegarder les enregistrements sur le nuage ou sur la carte SD.
  • Prenez des notes pendant un appel et sauvegardez-les avec l’enregistrement.
  • Partagez les appels enregistrés avec vos amis ou votre famille.
  • Choisissez les types d’appels à enregistrer ou à exclure de l’enregistrement.
  • Gérez facilement les fichiers enregistrés.
  • Écoutez les appels enregistrés pour voir qui parle et qui est enregistré.

Une autre grande caractéristique de mSpy est qu’il est pratiquement indétectable. Il est incroyablement facile à installer et fonctionne à votre insu. Il fonctionne en enregistrant automatiquement les appels sur votre appareil cible et en les téléchargeant sur votre compte en ligne. Vous pouvez même voir si votre enfant reçoit des messages de prédateurs en ligne. En surveillant leurs appels téléphoniques, vous pouvez contribuer à protéger vos enfants du harcèlement et de l’intimidation.

Ce qu’il faut savoir sur l’enregistrement appel Android

Avant de commencer à utiliser l’enregistrement des appels sur votre téléphone Android, il y a quelques choses que vous devez savoir. Vous devez savoir que la plupart de ces applications enregistrent les appels entrants et sortants. Il y en a même certaines qui peuvent détecter si l’appel est répondu ou non. Notez également que certaines d’entre elles commencent à enregistrer avant que l’appelant ne réponde. Dans d’autres cas, votre application d’enregistrement d’appels peut ne pas enregistrer l’appel pendant la phase de sonnerie.

La plupart des téléphones Android ne sont pas équipés d’un logiciel d’enregistrement d’appels intégré. Pour enregistreur d’appel, vous devrez utiliser un enregistreur externe comme Google Voice ou une application tierce. Lorsque vous choisissez une application d’enregistrement d’appels, n’oubliez pas que certaines d’entre elles fonctionnent mieux pour les appels entrants que pour les appels sortants. Une fois que vous avez trouvé un enregistreur qui répond à vos besoins, l’enregistrement d’un appel est simple.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est que toutes les apps d’enregistrement ne fonctionnent pas. Certaines applications d’enregistrement ne fonctionnent pas sur certains téléphones, et certaines d’entre elles ne sont pas en mesure d’obtenir les numéros de téléphone. Certaines peuvent même ne pas notifier l’app d’enregistrement lorsqu’elles reçoivent certains événements. En outre, certaines applications d’enregistrement peuvent enregistrer les appels entrants comme des appels sortants, ou ne pas disposer des informations correctes sur l’appelant. Dans ces cas, il serait inutile d’utiliser des applications d’enregistrement d’appels sur votre téléphone Android.

Comment enregistrement appel iPhone

Pour enregistrer un appel téléphonique sur votre iPhone, vous devez d’abord installer une application. Pour commencer l’enregistrement, vous devez être dans l’appel. Il peut être en mode silencieux ou en mode conférence téléphonique. Une fois enregistré, vous pouvez lire l’enregistrement sur votre téléphone, l’envoyer par e-mail ou le supprimer.

Une autre façon d’enregistrer conversation avec téléphone portable est d’utiliser votre haut-parleur. Vous devez utiliser le haut-parleur pour que les deux parties puissent s’entendre. Vous pouvez également mettre l’enregistrement en pause si nécessaire. Ainsi, vous pourrez entendre les deux parties de la conversation sans être interrompu. Une application de mémo vocal peut également vous aider à sauvegarder des conversations importantes. L’application peut également vous aider à les revoir et à les partager avec d’autres personnes. Alors, qu’attendez-vous ? Procurez-vous l’application et commencez à enregistrer vos appels ! Vous serez heureux de l’avoir fait. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à les poser.

Est-il légal d’enregistrer un appel téléphoniques ?

Si vous vous êtes déjà demandé s’il est légal ou non d’enregistrer une communication téléphonique, vous vous êtes probablement posé la question suivante : Est-il légal de le faire ? La réponse à cette question est oui, du moins dans certains pays. Mais l’enregistrement d’un appel téléphonique nécessite le consentement des deux parties et des processus sécurisés. En outre, il existe certaines obligations légales liées à l’enregistrement des appels téléphoniques. Cet article aborde certaines de ces exigences.

Afin de vous assurer que vous respectez la loi, il est important d’obtenir le consentement de toutes les parties concernées par l’appel. Cela inclut la personne que vous enregistrez, ainsi que toute autre partie qui pourrait écouter la conversation. En outre, vous devez vous assurer que tous les participants à l’appel sont conscients du fait que la conversation est enregistrée.

Des processus sécurisés doivent également être mis en place afin de protéger les enregistrements. Il faut notamment s’assurer que seul le personnel autorisé a accès aux enregistrements et que ceux-ci sont stockés dans un endroit sûr.

En conclusion 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez enregistrer un appel téléphonique. Que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, l’enregistrement des appels peut être très utile. Il existe plusieurs façons d’enregistrer un appel téléphonique. Veillez donc à choisir la méthode qui répond le mieux à vos besoins. Et n’oubliez jamais de demander la permission avant d’enregistrer une conversation. Merci de votre lecture ! J’espère que ces informations vous ont été utiles !