Revue de l’application mSpy

34
4
mspy

À la base, le logiciel espion est un outil conçu pour permettre aux parents de garder un œil sur ce que font leurs enfants avec leur smartphone. Inutile de rappeler toutes les menaces auxquelles ils sont exposés lorsqu’ils surfent sur internet ! Quoi qu’il en soit, le contrôle parental est loin d’être la seule utilisation que l’on puisse en faire. En effet, beaucoup de personnes s’en servent par exemple pour espionner leur conjoint. Tandis qu’un nombre non négligeable installe ce genre d’application de surveillance sur le téléphone de leurs employés

Bref, une chose est sûre, le marché des logiciels espions est florissant. Et, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous en procurer un, vous êtes sans doute à la recherche du meilleur d’entre eux. 

À l’occasion de cet article, nous avons justement choisi de vous parler de l’un des programmes de surveillance les plus populaires. Le logiciel mSpy règne en véritable référence depuis plus de 10 ans et si vous êtes à la recherche d’un outil de qualité, il fait définitivement partie de vos candidats ! 

Nous avons testé mSpy et voici notre revue pour l’année 2020. 

C’est quoi mSpy ? 

mspy location

Si vous vous intéressez au monde du logiciel espion, alors vous en avez forcément entendu parler. Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable pionnier : lancé en 2010, il fait partie des tout premiers programmes de surveillance de ce genre. Au fil des années, son développeur – l’entreprise Technologie Ltd – a su apporter à son produit ce dont les consommateurs avaient besoin. 

Aujourd’hui le logiciel mSpy est le programme-espion le plus complet, mais aussi le plus performant de son secteur. Il est en vente dans plus de 200 pays et compte des millions de clients satisfaits. Pour preuve, mSpy obtient une notre de 4,5/5 étoiles sur Truspilot (basée sur 1750 avis). 

Comme nous le disions il y a quelques instants, cette revue ne concerne pas n’importe quel logiciel espion. Il s’agit d’une valeur sûre ! 

Quels sont les avantages du logiciel espion mSpy ? 

mSpy est une référence, mais ce n’est pas le seul logiciel espion en vente ! Alors, qu’est-ce que ce logiciel peut vous offrir de plus que les autres ? C’est justement ce que nous vous proposons de voir. 

panel mspy

Invisible et indétectable

Pour commencer, le logiciel mSpy est doté du mode invisible. C’est-à-dire que la personne que vous espionnez ne se rendra pas compte qu’un logiciel de surveillance est installé sur son téléphone. 

En effet, une fois que vous aurez téléchargé l’application espionne sur le smartphone cible, l’outil de surveillance passe en mode furtif et se fait totalement invisible : aucune icône n’apparaîtra sur la page principale et aucune notification ne sera envoyée. Bien entendu, le programme fonctionne de manière autonome. Il opère en arrière-plan et se lance automatiquement, sans que vous n’ayez à accéder physiquement au téléphone cible. 

Comme nous le disions, la personne que vous espionnez ne s’en rendra absolument pas compte. Le seul signe qui pourrait éventuellement lui indiquer qu’une appli espionne est installée sur son smartphone est la consommation excessive de la batterie. Mais sur ce point, mSpy fait mieux que la concurrence puisqu’il est spécialement conçu pour utiliser le moins de ressources possible. Si vous êtes à la recherche d’une solution de surveillance invisible, alors mSpy est votre meilleur candidat ! 

Hautement compatible 

logiciel espion indétectable

Qui dit logiciel dit forcément compatibilité. En ce qui concerne mSpy, il faut dire que c’est l’un des plus aboutis de son genre puisque non seulement il est compatible aussi bien sous Android qu’iOS, mais en il est le seul à vous offrir la possibilité de l’utiliser sans avoir à jailbreaker votre smartphone s’il s’agit d’un iPhone. 

Vous l’aurez peut-être remarqué, aucune appli espionne n’est disponible dans les catalogues traditionnels que sont l’App Store et Google Play. Ce n’est pas un problème en soi, d’ailleurs cela arrive assez souvent lorsqu’il s’agit de programmes sophistiqués. Le seul bémol c’est que cela implique le rootage du téléphone s’il s’agit d’un Android ou le jailbreak dans le cas d’un iPhone. 

Rooter un téléphone Android ne pose généralement pas de problèmes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un processus anodin, vous trouverez de nombreux tutoriels simples à suivre sur internet. Mais ce n’est pas le même son de cloche lorsqu’il s’agit d’Apple ! Bien que possible, le jailbreak de ce genre de smartphone est très compliqué à réaliser et demande quelques connaissances en informatique.

En ce sens, mSpy se différencie de la concurrence et propose une version spécialement conçue pour fonctionner sur les iPhones sans jailbreak. 

Simplicité d’utilisation 

Certains d’entre vous pensent peut-être qu’il faut des bases en informatique pour utiliser correctement un programme de surveillance. Et bien pas du tout ! Ce genre d’outil a spécialement été développé pour que n’importe qui puisse l’utiliser : les parents, les chefs d’entreprise ou toute autre personne. Absolument aucune connaissance en programmation n’est requise, ni pour installer mSpy, ni pour l’utiliser. 

Télécharger mSpy revient à cliquer sur un lien qui vous sera transmis par mail. Pour l’installer, il vous suffira de suivre quelques étapes simples. Et en ce qui concerne l’utilisation, nous pouvons vous assurer que vous n’aurez aucun problème de ce côté-là non-plu. L’interface du logiciel mSpy est très intuitive et de surcroît en Français

Et puis, comme nous allons tout de suite le voir, en cas de doute vous pourrez toujours obtenir l’aide du service client. 

Un service client de qualité 

Bien que le logiciel mSpy ait été élaboré dans le but de vous offrir une utilisation aussi simple qu’agréable, personne n’est à l’abri d’un doute ou d’un petit problème technique. C’est là que le service client intervient.

Cela ne fait aucun doute : l’équipe mSpy est bien consciente des craintes qu’un néophyte en informatique peut avoir au sujet d’un programme commandé sur internet. C’est pour cela que ce fournisseur s’efforce constamment pour que la qualité de son service client soit irréprochable

Contrairement à la grande majorité des logiciels espions que vous trouverez sur le marché, le service client de mSpy est en Français et disponible 24h/24 et 7 jours/7. Et pour quelques euros supplémentaires, vous pourrez même bénéficier d’une aide personnelle pour procéder au rootage ainsi qu’au jailbreak du smartphone en question. Difficile de faire plus complet ! 

Que peut-on faire avec mSpy, quelles sont ses fonctionnalités d’espionnage ?

Outre tous les avantages que nous venons de citer, l’un des principaux atouts de mSpy est sans aucun doute son efficacité. Nous avons rarement eu l’occasion de voir un programme de surveillance aussi complet que celui-ci. 

Interception des appels et des messages 

Une fois le logiciel mSpy installé, vous pourrez intercepter l’ensemble des informations qui circulent sur le téléphone cible. Dont les appels et l’intégralité des messages : 

  • Vous recevrez une copie du journal d’appels, cela signifie que vous pourrez connaître les appels entrants, sortants et manqués. Avec le nom et le numéro de l’interlocuteur en question. Et bien entendu la durée de l’appel. 
  • Vous pourrez également intercepter les messages envoyés/reçus/supprimés. Cela, qu’il s’agisse de simples textos ou des conversations qui transitent sur les applications de messageries telles que WhatsApp, Skype, Viber ou iMessage. 
  • Il sera également possible d’intercepter d’un seul clic tous les mails reçus/envoyés et supprimés
sms panel

Les parents pourront s’assurer à tout moment que leur enfant n’est pas victime de cyberharcèlement ou de bullying. Les chefs d’entreprises pourront vérifier que leurs employés n’utilisent pas le dispositif corporatif pour passer des appels privés. Et enfin, les infidèles n’auront qu’à bien se tenir puisque toute relation extra-conjugale sera rapidement découverte ! 

Surveillance des activités sur internet 

Depuis que les smartphones sont entrés dans nos vies, nous passons tous beaucoup plus de temps sur la toile. Un bon outil d’espionnage se doit donc d’offrir une surveillance complète et pertinente : 

  • La fonctionnalité la plus populaire de toutes est sans aucun doute l’accès aux comptes des réseaux sociaux. Et oui, grâce au logiciel mSpy vous pourrez pirater très facilement Facebook, Instagram, Snapchat, ou même Tinder. Cela signifie que vous aurez accès au service de messagerie interne à la liste des contacts ainsi qu’à l’ensemble des contenus partagés. 
  • Vous pourrez bien entendu accéder à l’historique de navigation et bloquer l’accès à certains contenus si besoin est.
  • D’une manière générale, vous aurez accès à l’ensemble des applications installées sur le téléphone. Autant dire que rien ne pourra vous échapper ! 

Suivi de la position GPS 

Si vous êtes parent, alors vous souhaitez sans doute vous assurer que votre enfant soit en sécurité, où qu’il soit. Si vous êtes un chef d’entreprise, alors vous avez besoin de savoir que vos employés se trouvent là où ils sont censés être. Enfin, si vous avez des doutes au sujet de votre conjoint, alors raison de plus pour vouloir vous assurer qu’il ne fasse pas de détour suspect après le travail ! 

Quelle que soit votre situation, cette fonctionnalité vous sera très utile : 

  • Vous pourrez connaître la position géographique de la personne surveillée à tout moment et même suivre son trajet de manière précise sur une carte. 
  • La fonctionnalité geofencing vous permet d’instaurer des zones interdites et des zones autorisées. Vous recevrez ainsi une notification chaque fois que la personne surveillée entre ou sort de l’une de ces zones prédéfinies. 
géolocalisation téléphone

Accès à l’ensemble du téléphone à distance

Bien entendu, le logiciel mSpy vous donnera accès à l’ensemble du dispositif cible. C’est-à-dire que vous pourrez non seulement obtenir toutes les données qui transitent par lui, mais aussi exercer un contrôle à distance : 

  • La fonctionnalité keylogger vous permet de savoir tout ce qui a été saisi sur le clavier. Autant dire que c’est une vraie mine d’informations ! Vous pourrez par exemple pirater le mot de passe Facebook, de la boîte mail ou d’Instagram. 
  • Étant donné qu’il s’agit avant tout d’un logiciel de contrôle parental, vous pourrez bien évidemment bloquer l’accès à certaines applications et même définir des horaires d’utilisation. Pratique si vous voulez éviter que vos enfants utilisent internet toute la nuit plutôt que de dormir ! Ou si vous voulez être sûr que vos employés n’utilisent pas Netflix pendant leurs heures de travail.
  • Vous aurez également accès à l’ensemble des applications natives du téléphone. C’est-à-dire que vous pourrez facilement accéder à la bibliothèque des médias, au calendrier ainsi qu’aux contacts. 

Combien coûte mSpy ?

Il est venu le moment de parler prix ! Et oui, comme vous vous en doutez, développer et maintenir en marche un outil coûte beaucoup d’argent. Et forcément, il n’est pas gratuit ! Quoique … Comme nous allons tout de suite le voir, mSpy fait tout de même une petite exception ! 

Puis-je utiliser mSpy gratuitement ? 

Acheter un logiciel sur internet, surtout lorsqu’on n’a pas de connaissances en informatique, cela fait quand même un peur. Bien sûr, malgré tout ce qu’on peut lire au sujet d’un produit, il y a toujours cette petite crainte de tomber sur une arnaque ! Cela, mSpy en est bien conscient ! 

Vous avez ainsi la possibilité de tester mSpy gratuitement pendant 7 jours. De cette manière vous pourrez éluder tous vos doutes à son sujet et choisir votre abonnement en toute connaissance de cause. 

Le prix des abonnements 

Le logiciel mSpy est payant, mais vous allez voir qu’il est tout à fait abordable. C’est l’avantage de choisir un fournisseur présent sur le marché depuis plus de 10 ans : le coût des investissements liés au développement du logiciel ainsi qu’à sa maintenance a été nivelé avec le temps. Ce qui permet au développeur de vous proposer des prix attractifs, plus bas que la moyenne du marché

Vous pourrez choisir entre 3 formules, selon la durée d’engagement, mais aussi le système d’exploitation : 

  • La formule Basic est un abonnement d’un mois aux principaux services du logiciel mSpy. Il vous reviendra à 26,99 euros. Comme vous vous en doutez, ce n’est pas la formule la plus attractive, étant donné que vous ne vous engagez pas. 
  • La formule Premium en revanche, défie toute concurrence puisque cet abonnement ne vous coûtera que 14,16 euros/mois ! Pour en profiter, il vous faudra tout de même vous engager sur une durée d’un an. Et payer l’intégralité du montant de l’abonnement, dès le premier mois de souscription, autrement dit 169,99 euros. 
prix mspy

Les deux abonnements que nous venons de citer sont offerts aux personnes qui souhaitent surveiller un appareil Android ou un iPhone. Dans les deux cas, le dispositif en question devra être rooté ou jailbreaké. 

Comme nous le disons en début d’article, ceux qui souhaitent espionner un iPhone sans jailbreaker le téléphone cible pourront le faire. Il existe en effet une version spécialement adaptée :

  • L’appli mSpy pour iPhone sans jailbreak est proposée au prix de 14,16 euros/mois pour une durée d’engagement de 12 mois. Et au prix de 33,66/mois pour un engagement de 3 mois. 

Comme vous le voyez, quel que soit l’abonnement que vous choisirez, mSpy reste un programme de surveillance très accessible. Et selon nous, il offre un excellent rapport qualité/prix. 

Comment surveiller le smartphone de quelqu’un avec mSpy ?

Comme nous le disions un peu plus tôt, ni l’installation ni l’utilisation de mSpy ne requiert des connaissances en informatique. Comme vous allez tout de suite le voir, surveiller ou espionner, un smartphone avec une application comme mSpy est extrêmement simple : 

  1. Avant toute chose, vérifiez bien que le téléphone cible soit compatible avec mSpy. Il s’agit d’une simple précaution, car ce logiciel de surveillance prend en charge la grande majorité des appareils Android et iOS, seuls les appareils anciens risquent de ne pas supporter le programme. 
  2. Choisissez votre abonnement.
  3. Procédez éventuellement au rootage du téléphone Android ou bien au jailbreak de l’iPhone. 
  4. Rendez-vous dans votre boîte mail, ouvrez le mail de bienvenue : vous trouverez deux liens. Le premier vous permet de télécharger mSpy et le second vous donne accès à votre Panneau de Contrôle personnel. 
  5. Ouvrez le lien de téléchargement depuis le téléphone que vous souhaitez surveiller. Lorsque le téléchargement est terminé, activez – ou non – le mode furtif de l’application. 
  6. Ouvrez le second lien depuis votre téléphone ou votre ordinateur pour accéder à votre Panneau de Contrôle. 

Une fois que l’application espionne mSpy est installée sur le téléphone cible, vous n’aurez plus besoin d’y toucher. Vous pourrez en effet paramétrer le programme depuis votre Panneau de Contrôle. Vous pourrez par exemple planifier le rythme de transfert des données depuis le smartphone cible vers le Panneau de Contrôle. 

Utiliser un logiciel espion : c’est légal ?

Dernier aspect qui peut être intéressant de mentionner avant de clore cette revue au sujet de mSpy : est-ce légal d’installer un logiciel espion sur le smartphone de quelqu’un ? 

Alors d’abord il faut savoir que mSpy est un programme de surveillance totalement légal. Il a été développé dans le but de fournir un moyen de mettre en place un contrôle parental efficace et adapté. Il est d’ailleurs approuvé par StopBullying.gov. Toutefois, les conditions dans lesquelles vous l’utiliserez n’engagent que vous. S’il est légal d’installer une application de surveillance sur le smartphone d’un mineur dont vous êtes le propriétaire de la ligne, il faut savoir que la loi protège la vie privée d’autrui. 

En ce sens, l’article 226-1 du Code pénal prévoit une amende de 45 000 euros ainsi qu’un an d’emprisonnement si le logiciel espion est installé sans le consentement de la personne en question. Cela, qu’il s’agisse d’un proche ou d’un membre de la famille. Notez que ce consentement devra être écrit s’il s’agit d’un employé. 

4 Comments

  • Super article. Est-ce qu’on reçoit automatiquement toutes les notifications/activités dû téléphone cible sur son téléphone (par exemple dès qu’il reçoit un message, surfe sur le net ?) Parce que ça peut être un peu oppressant.

  • Bonjour Pierre,

    Et merci beaucoup pour votre question.

    Avec mSpy, Vous pouvez déterminer à quelle fréquence e tableau de bord en ligne télécharge les données depuis le téléphone cible. Il peut être réglé sur une fréquence assez régulière de 10 minutes ou uniquement une fois par jour quotidiennement. Plus la fréquence est élevée, plus le logiciel crée de décharge sur la batterie de l’appareil cible. A vous donc de trouver un bon équilibre entre une surveillance étroite (ou au contraire pas trop oppressante), et la discrétion.

  • Bonjour, le téléphone que je souhaite espionner est un Samsung S10. Est-ce que c’est un modèle compatible avec ce logiciel ? Merci d’avance.

    • Bonjour Martha,

      Et merci beaucoup pour votre message.

      Pour vérifier la compatibilité du téléphone cible avec le logiciel espion que vous souhaitez utiliser, le mieux est de vous rendre directement sur le site officiel de son éditeur. Dans le cas de mSpy, rendez-vous ici. Au moment où j’écris cette réponse, le Samsung S10 n’est pas compatible avec mSpy. Mais je vous invite à vérifier régulièrement car cela peut changer dans un futur proche.

Leave a reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *