Espionnage de Viber avec mSpy : notre réponse pour déjouer le chiffrement des communications

238
1
espionnage de Viber avec mSpy

Viber fait partie des applications de messagerie en ligne les plus populaires. Disponible aussi bien sur l’Apple Store que Google Play, elle permet d’échanger avec ses proches de manière très simple, et surtout entièrement gratuite. Plus pratique que les traditionnels SMS pour envoyer des fichiers médias, ou avoir des discussions groupées, Viber est aussi bien utilisée par les adolescents que les adultes, qui peuvent y échanger par webcam par exemple ou passer des appels. La seule condition pour se servir de Viber est d’avoir une connexion Internet !

Néanmoins, et comme tous les usages d’Internet et des réseaux sociaux, celui de Viber peut être détourné de son intention originale. Et présenter des dangers pour vos enfants, notamment parce qu’ils peuvent y être exposés à des personnes mal intentionnées, ou au harcèlement de leurs camarades de classe. Pour les employeurs, l’éventualité que leurs salariés y passent la grande partie de leur journée peut se traduire par une perte de productivité. Et les personnes en couple redoutent certainement la possibilité que leur conjoint y flirte avec d’autres personnes. 

Il ne s’agit que des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’espionner un compte Viber. Or, cette application est aussi extrêmement sécurisée, et il ne sera pas aussi facile que vous pouvez le penser d’intercepter les messages Viber de votre enfant, employé ou partenaire. Néanmoins, il existe des solutions, pratiques et parfois gratuites d’y surveiller son activité. Voici comment procéder !

Peut-on hacker facilement Viber ?

hacker facilement Viber

Avant de vous présenter les méthodes fiables et efficaces pour espionner Viber, sachez que vous ne pouvez pas pirater l’application, même si certains sites prétendent le contraire. 

Viber, comme tous les autres applications de messagerie populaires, renforce ses systèmes de sécurité depuis des années. Le système de protection utilisé est appelé chiffrement de bout en bout (c’est d’ailleurs la même technologie de cybersécurité employée par WhatsApp). Concrètement, cela signifie que tout ce que vous envoyez et recevez via cette application (messages texte, images, vidéos) n’est accessible qu’aux participants de cette conversation.

Si cette protection n’était pas utilisée, il serait alors beaucoup plus facile d’intercepter ces textes / images / vidéos que ce soit avant qu’elle ne soit envoyée à leur destinataire, ou une fois qu’ils auront été réceptionnés. 

C’est pour cette raison que vous ne devez absolument pas faire confiance aux applications ou plateformes qui prétendraient pouvoir “pirater” Viber. Leur but est le plus souvent de vous arnaquer, de spammer votre adresse email avec de messages promotionnels ou même des virus. 

Parmi les méthodes inefficaces, et potentiellement dangereuses, que vous pouvez rencontrer lors de recherche sur Google (comme “comment espionner Viber”, par exemple), il y a : 

  • accéder aux messages, images et journaux des appels Viber à partir des fichiers du téléphone cible; 
  • sauvegarder les conversations Viber dans Google Drive et iCloud, puis les récupérer à partir de ces espaces de sauvegarde; 
  • utiliser le même compte Viber depuis autre téléphone.

Les deux premières méthodes ne fonctionnent pas tout simplement parce que les fichiers Viber sont cryptés (ce qui signifie qu’ils sont protégés et que vous ne pouvez pas les ouvrir). Sachez également que l’application Viber est limitée à UN SEUL TÉLÉPHONE. Vous NE POUVEZ PAS utiliser le même compte Viber depuis un autre appareil, car ce dernier est lié à un numéro de téléphone.  

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de ne jamais utiliser ces méthodes. La bonne nouvelle est qu’il existe bel et bien des moyens efficaces d’espionner Viber, sans vous faire perdre de l’argent ni mettre en danger votre cybersécurité. Retenez simplement que vous aurez toujours besoin d’avoir un accès physique à l’appareil de la personne que vous souhaitez surveiller. 

Peu importe ce que certains escrocs pourraient vous dire, lire les messages Viber de quelqu’un à distance sans aucun accès PHYSIQUE à son  téléphone est tout simplement impossible.

Avec les applications d’espionnage, vous pourrez les configurer de manière à ce que vous n’ayez à accéder au téléphone cible qu’une seule fois. CEPENDANT, vous devrez toujours avoir accès à leur téléphone AU MOINS une fois. Quiconque vous dira le contraire ment et ne mérite donc pas votre confiance. 

Espionner Viber gratuitement en profitant d’une faille de sécurité

Le seul moyen gratuit d’espionner Viber est de profiter de ses propres systèmes (et des petites failles de sécurité qu’ils comportent). Comme nous venons de le voir, cette méthode nécessite d’avoir accès à l’appareil sur lequel votre cible utilise l’application de messagerie (il peut s’agir d’un smartphone, d’un PC, ou même d’une tablette). Vous devrez également connaitre son adresse email. 

Il vous suffira, une fois que vous aurez son téléphone entre les mains, de scanner un code QR sur votre tablette ou votre PC. Une autre méthode, un peu plus complexe, consiste à vous envoyer par e-mail son historique de discussion Viber (attention, vous n’aurez pas accès aux futures conversations), mais nous y reviendrons plus tard. 

Pour revenir à la première méthode, vous aurez donc besoin du téléphone cible. S’il est protégé par un mot de passe (ou un autre système de verrouillage), vous devrez le connaître pour y accéder librement. 

Voici comment vous devez faire :

  • Accédez à la page officielle de téléchargement de Viber.
  • Sélectionnez votre plate-forme: Windows, Mac ou Linux. Si vous êtes sur un appareil disposant du système d’exploitation Windows 10, cliquez sur le bouton Télécharger sur Windows 10 qui ouvrira instantanément le Windows Store. Dans tous les autres cas, cliquez simplement sur Get Viber.
  • Quelle que soit votre plateforme, le processus est le même. Ouvrez l’application pour continuer.
  • Entrez votre numéro de téléphone. Il indiquera qu’un code sera envoyé à ce téléphone. Ce n’est pas vrai, donc ne vous préoccupez pas trop de cette étape. .
  • Il vous sera ensuite demandé de scanner le code QR. Pour ce faire, ouvrez Viber sur le téléphone cible, ouvrez le menu et sélectionnez l’option QR Code. Parfois, l’application peut s’ouvrir automatiquement en mode QR scan, vous n’aurez donc pas à le faire manuellement.
  • Scannez le code QR sur votre PC à l’aide du téléphone cible.
  • Vous devriez maintenant pouvoir voir les messages Viber sur l’application PC.

Espionner VIber depuis une tablette ?

Pour une tablette, la méthode sera relativement similaire. Vous aurez toujours besoin d’avoir accès au téléphone déverrouillé puis : 

  • Installez Viber sur votre tablette Android ou votre iPad.
  • Ouvrez l’appli.
  • Sélectionnez Continuer.
  • Entrez le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez espionner.
  • Acceptez les autorisations demandées par Viber.
  • Scannez le code QR à l’aide du téléphone cible.
  • Viber devrait maintenant se synchroniser sur votre tablette.

Le code QR ne marche pas sur votre appareil photo ?

Vous ne pouvez pas scanner le code QR car votre appareil photo est cassé? Il existe une solution pour que vous puissiez quand même espionner un compte VIber. Une autre option gratuite (mais beaucoup plus limitée) que vous pouvez utiliser consiste à vous envoyer des sauvegardes de conversation en accédant à Viber sur  son téléphone (une seule fois). 

Si vous souhaitez simplement lire son historique de discussion Viber (mais vous ne pourrez pas consulter ses futurs messages), vous pouvez simplement vous envoyer un e-mail contenant des sauvegardes de ses conversations. Notez que ceux-ci contiendront UNIQUEMENT le contenu texte de ses messages (et non les fichiers média qu’il ou elle aurait pu envoyer via Viber). 

Cette méthode ne permet pas non plus d’accéder à : 

  • La liste de contacts; 
  • Les images envoyées et reçues; 
  • L’historique des messages de chats cachés / secrets
  • Tous les messages non envoyés. 
  • Les paramètres de conversation

Vous ne pouvez pas non plus restaurer l’historique de sauvegarde sur N’IMPORTE QUEL appareil avec cette méthode.

Voici comment vous envoyer par e-mail l’historique des messages Viber de votre cible (le processus est le même pour les téléphones Android et l’iPhone) : 

  • Ouvrez Viber sur son téléphone.
  • Ouvrez le menu.
  • Accédez aux paramètres.
  • Appuyez sur le menu Appels et messages.
  • Sélectionnez l’option Historique des conversations

Selon le nombre de messages et d’images sauvegardées sur le compte Viber, ce processus peut prendre un peu de temps. Une fois terminé, vous aurez la possibilité d’envoyer le fichier créé par e-mail. Saisissez votre adresse et envoyez-le.

Le fichier que vous recevrez est un fichier ZIP. Windows 10 et macOS peuvent ouvrir ce type de fichiers sans aucun logiciel particulier, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Si vous êtes sur une autre plateforme (comme Windows 7), téléchargez et installez 7-Zip pour ouvrir le fichier.

À l’intérieur de ce fichier ZIP, vous trouverez plusieurs feuilles de calcul, chacune liée à un contact Viber. À l’intérieur de la feuille de calcul, vous trouverez les conversations textuelles que votre cible a eu avec cette personne. Si des photos et des vidéos ont été envoyées, la feuille de calcul indiquera simplement Message photo ou Message vidéo.

Surveiller des messages Viber grâce à un logiciel espion ?

mSpy Viber

Les méthodes que nous venons de voir ont l’avantage d’être gratuite, néanmoins elles sont très limitées et ne vous permettront pas d’accéder à tout le contenu des activités de votre cible sur Viber, ni une surveillance en temps réel. Pour cela, vous aurez besoin d’installer un logiciel espion sur son téléphone portable. 

Accedez notre service

L’avantage des spyware est que vous n’aurez besoin d’accéder à ce dernier qu’une seule et unique fois. Par la suite, toutes les informations qui peuvent vous intéresser (l’activité Viber, mais aussi sur les autres applications de messagerie instantanées, les réseaux sociaux, les SMS, journaux d’appels, historique de navigation web, etc.) seront sauvegardées sur un espace en ligne auquel vous pourrez accéder depuis n’importe quel appareil et quand vous le désirez. 

mSpy est une application d’espionnage de téléphone portable très efficace dans ce domaine, disponible pour les appareils iOS et Android. Elle vous aide à surveiller tous les messages  de votre cible sur les réseaux sociaux et applications, et donc à protéger vos proches ou votre entreprise. 

Avec mSpy, vous pouvez:

  • Surveiller les messages textes Viber. Lisez tous les messages envoyés et reçus sur Viber. Même si un message est supprimé, vous y aurez toujours accès sur votre panneau de configuration personnalisé.
  • Afficher les détails des appels Viber. Vous pouvez facilement suivre la date, l’heure et la durée de chaque appel émis ou reçu sur Viber. En outre, il existe une fonction de blocage pour restreindre les numéros de téléphone indésirables.
  • Afficher les journaux de session de messagerie de groupe. 
  • Accéder aux données suivies. Suivez à distance les données de l’appareil cible à tout moment. Connectez-vous simplement à votre panneau de configuration pour  avoir accès à toute les données qui vous intéressent. 

Comment installer mSpy sur l’appareil cible 

Le principal avantage de mSpy est d’être très simple à utiliser. Cette application ne nécessite aucune compétence en informatique, et ne demande que quelques minutes de votre temps. 

Étape 1. Achetez mSpy. Comparez les différents packages mSpy et sélectionnez celui qui répond à vos besoins. Une fois que vous aurez rempli le formulaire et que votre paiement aura été accepté, vous recevrez les instructions d’installation de mSpy.

Étape 2. Installez et configurez mSpy sur le téléphone portable à surveiller. Vous recevrez des instructions précises pour procéder au téléchargement et à la configuration de l’application, mais aussi pour effacer toute trace de sa présence sur le téléphone cible. Dans certains cas, vous devrez jailbreaker (pour les iPhone) ou rooter (pour les appareils Android) le smartphone avant d’utiliser mSpy. 

Étape 3. Commencez votre surveillance. Pour afficher toutes les données de l’appareil surveillé, y compris Viber, l’emplacement GPS, l’historique du navigateur et d’autres activités sur le téléphone surveillé, connectez-vous simplement à votre panneau de configuration mSpy.

Accedez notre service

Pourquoi auriez-vous besoin d’espionner des messages Viber ?

hacker viber

De manière générale, il y a deux raisons de surveiller les appels, messages et autres activités sur l’application Viber. Les parents du monde entier ont besoin de connaître les agissements de leurs enfants, mais ils n’en ont aucune idée car ils ne peuvent pas surveiller l’utilisation qu’ils font de leur téléphone portable avec des méthodes traditionnelles. C’est là que les méthodes d’espionnage, et les logiciels de surveillance que nous allons vous présenter peuvent se révéler utiles. Bien sûr, les employeurs veulent également protéger leurs entreprises contre les violations de données ou les fuites d’informations pouvant émaner de leurs employés.

La contrôle parental de Viber

Ce que peu de parents savent, c’est que, certains prédateurs utilisent Viber comme plate-forme pour rechercher leurs prochaines victimes. Les enfants peuvent facilement faire confiance à des étrangers et partager trop d’informations privées avec eux sur une application de messagerie instantanée, et notamment leur numéro de carte de crédit, de téléphone, l’adresse de leur maison ou de leur ‘école, etc. 

Un autre problème qui peut survenir sur ce type de messagerie est le harcèlement en ligne. En effet, les adolescents sont désormais exposés à la moquerie de leurs camarades, même lorsqu’ils quittent l’école. Cela peut avoir des conséquences graves sur leur santé mentale et il est donc crucial pour leurs parents de les protéger de ces menaces. 

Surveiller ses employés sur Viber 

Certains employés peuvent parler avec leurs amis ou famille sur Viber, WhatsApp et d’autres applications de messagerie instantanée en se servant du téléphone portable qui leur a été fourni par leur employeur. D’une part, le fait de passer trop de temps sur Viber peut diminuer la productivité de vos salariés. D’autre part, certains employés malhonnêtes peuvent divulguer ou vendre des informations commerciales confidentielles à vos concurrents via Viber.

S’assurer de la fidélité de son partenaire en espionnant son Viber 

Si vous connaissez de nombreux conflits au sein de votre couple, ou que votre partenaire prend ses distances avec vous, vous aurez alors le doute qu’il ne vous soit plus fidèle. Les réseaux sociaux sont des outils très pratique pour les personnes entretenant une relation extra-conjugale, non seulement pour flirter avec de nouvelles personnes, mais aussi pour échanger discrètement avec leur amant. En espionnant l’activité de votre moitié sur Viber, vous pourrez en avoir le coeur net. 

Attention cependant, car si les deux premiers cas de figure sont des utilisations légales et autorisées des logiciels espion (et de toute autre outil/méthode de surveillance mobile), espionner son conjoint est interdit dans de nombreux pays. De manière générale, retenez que ces outils ont été pensés pour surveiller une personne consentante, et ayant donc été informée de cette surveillance. Si ce n’est pas le cas de votre cible, alors votre activité sera considérée comme une violation de sa vie privée et peut entrainer des poursuites juridiques.

Accedez notre service

Leave a reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *