Comment hacker le compte Instagram de quelqu’un ?

Telephone Espion / May 25, 2020/ 4 Comments /
Instagram

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram permet à ses utilisateurs de partager les moments du quotidien avec les autres. Généralement, ils font partie du cercle privé, mais ce n’est pas toujours le cas. Si le profil est public, alors n’importe qui peut accéder aux photos ainsi qu’aux statuts. Et s’il s’agit d’un compte Instagram privé, alors la curiosité atteint son paroxysme ! Il en effet impossible de savoir ce que la personne partage avec les autres. Sans parler du fait qu’Instagram est également équipé d’un service de messagerie interne… 

Bref, inutile de dire qu’Instagram est source de discorde au sein de nombreux couples ! J’imagine d’ailleurs que la plupart de ceux qui me lisent ont de sérieux doutes au sujet du compte Instagram de leur moitié. 

Si tel est votre cas, vous êtes certainement à la recherche d’une technique simple et discrète pour pirater le compte Instagram de quelqu’un. 

Continuez votre lecture, j’ai plusieurs solutions à vous proposer ! 

Surveillance d’Instagram : est-ce vraiment nécessaire ?

Comme je viens de l’évoquer, la plupart des personnes qui souhaitent hacker un compte Instagram ont des doutes au sujet de leur moitié. Il est vrai qu’il est extrêmement simple de connaître de nouvelles personnes via cette plateforme. Ou de garder contact discrètement avec des ex ! Bref, on peut facilement imaginer les disputes qui peuvent naître à la suite d’un like sur une photo provenant d’un compte Instagram privé… 

Outre les crises de jalousie, les articles comme celui-ci au sujet du piratage de compte Instagram attirent un tout autre type de lecteur. Les parents. Et oui, malgré sa popularité auprès des plus jeunes, il ne faut pas oublier qu’internet reste un monde d’adultes. Des menaces, il y en a et elles ne sont pas le fruit de l’imagination de quelques paranoïaques ! 

D’après l’association britannique de défense de l’enfant (National Society for the Prevention of Cruelty to Children) Instagram serait le réseau préféré des pédophiles. Pas moins de 32% des cas d’agression sexuelle en ligne ont lieu sur ce réseau social. De quoi largement justifier l’inquiétude des parents ! 

Et puis, dernier groupe de lecteur auquel je m’adresse à l’occasion de cet article : les têtes en l’air. Et oui, oublier son mot de passe Instagram, ça peut arriver à tout le monde. Ce qui est frustrant, c’est que parfois il faut carrément avoir recours à des méthodes de hacker pour récupérer l’accès à son compte ! 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes ici, je me suis efforcée d’écrire un article le plus complet possible qui, je l’espère, vous sera utile. Allez, sans plus attendre, rentrons tout de suite dans le vif du sujet ! 

Hacker le compte Instagram de quelqu’un avec un logiciel espion

pirater instagram

Je ne vais pas vous mentir – de toute façon vous le savez certainement – le piratage d’un compte Instagram est tout sauf facile ! Et sans vouloir vous décourager, il existe en réalité un seul moyen fiable pour vous aider à y parvenir. Il s’agit du logiciel espion. 

C’est quoi une appli espionne ? 

Les applications espionnes sont de plus en plus populaires, mais peut-être que certains d’entre vous ne les connaissent pas encore. Petite session de rattrapage

Il s’agit d’un programme de surveillance spécialement conçu pour permettre aux parents de protéger leurs enfants des menaces auxquelles ils sont exposés lorsqu’ils utilisent leur smartphone. Comme vous le savez, ces dangers peuvent potentiellement être de partout : que ce soit sur les réseaux sociaux, via les applications de messagerie ou simplement en surfant sur internet. 

Vous l’aurez deviné, un logiciel espion permet de surveiller l’ensemble de l’activité d’un smartphone. Ce n’est pas simplement un mouchard Instagram. C’est simple, avec ce genre d’outil rien ne vous échappe ! Vous pourrez facilement :

  • Intercepter les messages envoyés/reçus/supprimés. Même lorsque cela implique de pirater le compte d’une application de messagerie comme Whatsapp, Messenger, Skype ou Viber. 
  • Consulter le journal d’appels
  • Accéder aux fichiers médias
  • Voir l’historique de navigation web.
  • Et bien sûr, vous pourrez pirater Instagram, Facebook, Pinterest etc. 

Bref, les appli espionnes portent bien leur nom ! D’ailleurs, certaines d’entre elles sont même équipées d’un traceur GPS ! 

Si j’ai piqué votre curiosité, je vous recommande de vous rendre directement sur la page officielle du logiciel mSpy. En vente depuis plus de 15 ans, c’est le leader de son marché et c’est selon moi le logiciel espion le plus fiable que l’on puisse trouver en 2020. 

Comment pirater Insta avec mSpy ? 

logiciel espion mSpy

Je l’avoue, si je vous recommande mSpy, ce n’est pas simplement parce qu’il s’agit d’un valeur sûre. C’est aussi parce que je l’ai personnellement testé et que je suis en mesure de vous en parler en toute connaissance de cause. Je peux par exemple vous certifier que pirater le compte Instagram de quelqu’un avec mSpy est presque un jeu d’enfant

mspy
  1. Avant tout, assurez-vous que le smartphone de la personne dont vous souhaitez pirater le compte Instagram soit compatible avec mSpy. Les systèmes d’exploitation iOS et Android sont tous deux pris en charge, mais ce n’est pas le cas de certains modèles anciens. 
  2. Choisissez la formule d’abonnement qui vous convient le mieux. Oui, mSpy est payant, mais son prix est très raisonnable : aux alentours des 15 euros mensuels
  3. Suivez les instructions et installer l’appli espionne sur le dispositif cible. 

Une fois ces trois étapes complétées, il ne vous restera plus qu’à vous connecter à votre Panneau de Contrôle, auquel vous pourrez accéder depuis n’importe quel appareil. Vous verrez un onglet intitulé « Instagram », cliquez simplement dessus pour accéder au compte Instagram de cette personne

espionner instagram

Petit détail vaut la peine d’être écrit : le logiciel mSpy est complètement invisible et indétectable. La personne dont vous surveillez le dispositif ne se rendra même pas compte de sa présence. Pratique lorsqu’on veut espionner un compte Instagram discrètement ! 

mspy

Méthode 100% gratuite et 100% efficace pour pirater Instagram 

Utiliser un logiciel espion pour hacker un compte Instagram semble être une excellente – voir la meilleure – option. Mais je suis sûre que la grande majorité d’entre vous est à la recherche d’une méthode gratuite… 

Ne vous faites pas avoir !

Avant toute chose, je tiens à prendre le temps de vous mettre en garde. Lors de mes recherches pour la rédaction de cet article, j’ai croisé un nombre incalculable de solutions miracles

Qu’il s’agisse d’un tutoriel sur Youtube pour hacker Instagram facilement, d’un blog qui vous explique pas à pas comment pirater un compte Instagram ou d’un site web qui vante les mérites d’une application qui permet d’hacker un compte Instagram juste avec le nom d’utilisateur. Il y a un dénominateur commun : il s’agit d’une escroquerie

Le plus souvent, c’est évident. Mais parfois, je dois avouer qu’il est difficile de ne pas se dire « et si ça fonctionnait vraiment ? ». Ces personnes ne manquent pas d’arguments pour vous convaincre… Le problème, c’est que leur faire confiance n’est pas sans conséquence

Dans le meilleur des cas votre boite mail croulera sous les spams. Dans le pire des cas votre dispositif se retrouvera infesté de malwares. Et je ne parle même pas du scénario où vous avez rentré vos coordonnées bancaires … 

Je sais que ce n’est pas toujours facile de se raisonner, mais ne vous faites pas avoir. S’il était possible d’obtenir le mot de passe du compte Instagram de quelqu’un aussi facilement, il y a bien longtemps que Mark Zuckerberg aurait pris des mesures de sécurité adaptées ! 

Devinez le mot de passe Instagram de quelqu’un

La seule façon de pirater un compte Instagram de manière totalement gratuite sans être un crack en informatique est tout simplement de deviner son mot de passe. Cela vous fait peut-être sourire, mais il ne faut pas sous-estimer cette technique !

On le sait tous, l’idéal est d’avoir un mot de passe unique pour chaque site, d’au moins 8 caractères avec majuscules, caractères spéciaux et chiffres. Sachant cela, vous vous dites certainement que deviner le mot de passe de quelqu’un revient à chercher une aiguille dans une botte de foin … 

Si votre victime est du genre à prendre ses précautions, alors cette métaphore est un peu soft. J’ai lu un article sur le blog LifeHacker, qui expliquait qu’il faudrait plus de 2 siècles à un ordinateur pour deviner un mot de passe de 8 caractères. C’est vrai que dit comme ça, c’est plutôt décourageant ! 

Mais le fait est que la plupart des personnes utilisent un mot de passe simple : moins de 8 caractères, sans caractères spéciaux et sans majuscules. S’il y a des chiffres : il s’agit soit du numéro de département, soit de l’âge ou d’une date. 

Ma recommandation : essayez les mots de passe les plus populaires, style : azerty, 123456 ou motdepasseinstagram. Si cela ne fonctionne pas, essayez avec des variations de chiffre. Si vous n’avez toujours pas de chance, essayez avec le nom d’un animal de compagnie, d’un enfant ou d’un personnage fictif. 

Et si vraiment vos efforts ne sont pas récompensés, essayez avec l’un de ces logiciels d’attaque brute-force : Aircrack, Hydra ou Hashcat. Certains d’entre eux sont même disponibles en open source. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet excellent article publié PaperGeek dont j’ai tiré ces quelques noms. 

Piratage de compte Instagram : les techniques de hacker 

L’astuce des logiciels d’attaque brute-force me permet de faire le lien avec le paragraphe qui suit. Dans le sens où, plus qu’une technique de geek, il s’agit carrément d’une méthode de piratage ! Et puisque j’y suis, autant vous fournir une information complète sur le sujet ! Les techniques de hacker pour pirater un compte Instagram, c’est par ici ! 

Utiliser un keylogger

À l’instant je vous suggérais de deviner le mot de passe Instagram de votre victime. À présent je vous propose d’utiliser un logiciel qui vous permettra de le connaître sans équivoque. Le keylogger est un petit programme qui enregistre tout ce qui est saisi via le clavier. Très pratique quand on veut s’approprier un mot de passe ! 

Entre parenthèses, le logiciel mSpy est équipé d’un keylogger. Mais le problème est toujours le même : vous ne voulez pas débourser un centime ! Alors, oui il existe des keyloggers gratuits. Mais pour être honnête avec vous je ne pense pas qu’ils soient fiables. Je ne peux même pas vous en recommander un en particulier, car je n’ai pas osé en télécharger sur mon ordinateur… C’est donc à vos risques et périls si vous souhaitez utiliser un keylogger gratuit pour pirater le compte Instagram de quelqu’un. 

Dans la catégorie des payants, vous en trouverez toute une panacée. Certains prennent même l’apparence d’une clé USB qui suffit de laisser connectée au dispositif en question.  

mspy

La méthode du phishing 

phishing

Allez, on monte d’un cran. Pour ceux qui ne connaissent pas, la méthode du phishing consiste à imiter une page web pour ensuite collecter les informations saisies par l’utilisateur berné. Dans le cas présent, il s’agirait donc de créer un page identique à la page d’accueil d’Instagram. 

Outre les difficultés d’ordre technique que suggère la méthode du phishing – car ce n’est pas du tout facile à réaliser ! – il ne faut pas oublier un aspect décisif. Pour que cela fonctionne, il faudrait que votre victime utilise la version web d’Instagram. Chose qui n’est pas vraiment probable puisque comme vous le savez, Instagram est avant tout une application ! La version web ne permet par exemple pas de télécharger des photos …

Du coup, je vous propose de vous éviter une horrible migraine en essayant de recréer une imitation de la page d’accueil d’Instagram et d’envisager sérieusement le déchiffrage du mot de passe par voie naturelle … 

Fabriquer un mouchard Insta 

mot de passe insta

Pour rester dans le même ordre d’idée, voici à présent une méthode de hacker réservée… aux hackers. Et oui, parce que ce n’est pas du tout évident à réaliser, même en cherchant bien sur internet comment procéder. Et croyez-moi, j’ai fouillé ! 

Puisque vous ne voulez – ou pouvez – pas payer une appli pour espionner Instagram style mSpy, et bien il ne vous reste plus qu’à fabriquer votre propre mouchard Insta ! Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment procéder, je n’en ai aucune idée ! 

En revanche, je peux vous donner une piste. Lors de mes recherches, j’ai croisé à plusieurs reprises le logiciel Kali Linux. Je vous rassure tout de suite, il est disponible en open-source, il n’est donc pas question de payer ! Bien qu’il soit gratuit, ce logiciel s’adresse tout de même aux professionnels. Par professionnels j’entends « hackeurs éthiques ». En effet il permet de simuler des attaques afin de pouvoir mettre en place les mesures de sécurité nécessaires. 

J’imagine que vous voyez où je veux en venir. Avec un tel programme, il est techniquement possible de fabriquer un mouchard pour pirater un compte Instagram. C’est malheureusement tout ce que je peux vous dire sur le sujet, étant donné que même avec un tutoriel, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre comment me servir de Kali Linux … 

Si vous êtes patient et que l’informatique ne vous rebute pas, vous pouvez toujours tenter votre chance ! 

Mon compte Instagram a été piraté, que faire ? 

J’ai répondu de la manière la plus complète possible à la question de beaucoup « comment espionner un compte Instagram » et pour équilibrer les comptes je vais à présent prendre le temps de répondre à deux autres questions : « que faire en cas de compte Instagram piraté ? » et « comment protéger son compte Instagram des pirates ? ». 

piratage de plus dun million de comptes instagram

Si un beau jour vous n’avez plus accès à votre compte Instagram. Ou si celui-ci se met à poster des photos de manière autonome. Alors il n’y a qu’une seule explication : votre compte Instagram a été piraté. Vous pouvez toujours essayer de changer le mot de passe. Et dans ce cas je vous conseille d’en profiter pour changer tous vos mots de passe. Mais il se peut que le pirate en question en ait profité pour prendre également le contrôle de votre boite mail. 

Dans ce dernier cas, malheureusement il n’y a pas grand-chose à faire. Si ce n’est de demander de l’aide auprès du service technique d’Instagram. Mais avant, je vous recommande de lire cet article très complet sur le sujet si vous vous trouvez dans une telle situation. 

Pour finir, je ne peux que vous recommander de choisir un mot de passe difficile à cracker. C’est malheureusement votre seul recours pour éviter la surveillance de votre compte Instagram. Consultez donc le site web CNIL si vous ne savez pas comment choisir un mot de passe sécurisé. Vous y trouverez un générateur de mot de passe très bien conçu. Prenez également le temps d’activer l’authentification à deux facteurs ! 

Sur ce, il est temps pour moi de clore cet article. J’espère qu’il vous aura été utile ! A très vite. 


Comments ( 4 )

  1. C’est quoi l’intérêt d’utiliser un logiciel espion si on suit déjà la personne qu’on veut espionner sur Instagram ?

    1. Bonjour Hakim,

      Un logiciel espion vous permettra d’accéder à beaucoup plus de données que les seules photos que partage votre cible sur Instagram. Vous pourrez notamment consulter ses messages privés. De plus, une telle application ne vous permettra pas uniquement d’espionner un compte Instagram, mais aussi d’accéder à d’autres données sur son téléphone portable, comme ses messages textes, son journal des appels, sa liste de contact, son historique web, ou encore ses échanges sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou Snapchat, par exemple.

    1. Bonjour Agnès,

      Il existe différents keylogger que vous pouvez facilement télécharger en ligne, mais ils ne sont pas tous fiables et souvent difficiles à utiliser. Je vous recommande plutôt d’utiliser mSpy, qui propose cette fonctionnalité et vous permettra de récupérer des identifiants Instagram, ou d’espionner un compte sans même avoir besoin des identifiants de votre cible !

Leave a Reply