Comment hacker un compte Instagram de quelqu’un?

Telephone Espion / September 10, 2019 / 2 Comments /

InstagramInstagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui en 2019 : on y poste ce qu’on aime, ce qu’on fait tous les jours… On est également suivi par des centaines d’inconnus avec qui l’on peut échanger directement grâce au système de messagerie déjà inclus dans l’application. Cela signifie que de nombreuses personnes peuvent entrer en contact avec vos proches, et connaître une grande partie de leur vie.

Si vous voulez savoir comment hacker un compte Instagram pour mieux en surveiller l’utilisation, vous êtes au bon endroit ! Il existe de nombreux moyens de pirater un compte Instagram, dont certains qui sont nettement plus difficiles que d’autres… Suivez le guide !

mspy

Pourquoi pirater un compte Instagram ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très prisés car ils permettent de garder contact avec des gens quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Le souci, c’est aussi que de parfaits inconnus, certains dangereux, peuvent entrer en communication avec les enfants et adolescents. Pour mieux protéger les plus jeunes, il vaut mieux savoir ce qu’ils font. Or ce n’est pas toujours facile lorsque les deux parents travaillent hors de la maison…

Pour cette raison, de plus en plus de parents font appel à des logiciels espions ou des applications de surveillance qui permettent de garder un œil sur l’activité des jeunes sur Internet et les réseaux sociaux. Par le passé, ce type d’applications espions surveillaient les SMS et les appels vocaux : lorsque l’on voit maintenant à quel point les jeunes utilisent les réseaux sociaux et différents systèmes de messagerie, ces anciennes applications ne suffisent plus.

Les jeunes affirment être de moins en moins nombreux à passer des appels et à envoyer des SMS : ils communiquent davantage par messages vocaux envoyés par Messenger ou WhatsApp, ou ils s’envoient des photos ou des mini-vidéos pour rester en contact avec leurs amis. Instagram permet notamment aux adolescents de partager leur « story » ou les moments importants de leur vie en vidéo avec tous leurs contacts, d’où le succès de l’application. Alors, existe-t-il des façons de surveiller et de pirater facilement un compte Instagram ? La réponse est oui, et nous allons vous expliquer comment !

pirater un compte Instagram

Pirater Instagram avec une application espion : mSpy

logiciel espion mSpyLes logiciels espions ont souvent mauvaise presse. Pourtant, malgré l’utilisation illégale qu’on peut en faire et que nous ne cautionnons pas ici, il est possible d’en faire usage d’une façon beaucoup plus éthique. Ces logiciels et applications peuvent même être très utiles lorsqu’il s’agit de protéger sa famille.

Le moyen le plus facile et le plus simple pour pirater un compte Instagram est d’installer l’application espion mSpy, qui fonctionne autant sur mobile Android que sur iPhone. L’application existe maintenant depuis des années, et de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement ajoutées pour offrir un service aussi complet que possible.

mspy

Concernant Instagram, l’application mSpy permet de voir tout ce qui se passe sur l’application : quels contenus ont été ajoutés, quels nouveaux abonnements il y a, en passant par les messages qui ont été échangés… Tout est passé au crible. Vous pouvez donc pirater un compte Instagram sans que l’identifiant ou le mot de passe ne soient vérifiés.

espionner instagram

La marche Ă  suivre pour hacker un compte Instagram avec mSpy:

  1. Dans un premier temps, il faut vous rendre sur le site officiel de mSpy.fr et acheter le forfait qui correspond le mieux à la façon dont vous souhaitez utiliser l’application. Procédez ensuite au téléchargement et installez la version que vous avez choisie sur le téléphone ou l’appareil que vous voulez surveiller.
  2. Vous devez ensuite créer un compte, rentrer votre adresse e-mail et la valider.
  3. mSpy vous envoie ensuite les informations pour accéder au panneau de contrôle sur lequel vous avez accès aux instructions pour installer mSpy sur l’appareil que vous voulez. Vous pouvez accéder à ce panneau de contrôle depuis n’importe quel navigateur.
  4. Pour installer mSpy sur le téléphone à espionner, vous aurez besoin de tenir le téléphone en question directement entre vos mains.
  5. Vous pouvez ensuite paramétrer la surveillance que vous souhaitez mettre en place directement depuis ce panneau de contrôle : quelles applications vous souhaitez espionner, où vous voulez recevoir les alertes… Ce panneau de contrôle rassemble toutes les informations concernant le téléphone espionné. Dans le cas présent, vous cliquez sur la section Instagram, afin de pouvoir voir les photos, vidéos et messages échangés sur l’application.
  6. Vous recevrez ensuite des alertes par e-mail, par SMS, ou en vous connectant directement sur Internet pour surveiller en temps réel le compte Instagram piraté. Le tour est joué !

L’application mSpy offre l’avantage d’espionner un compte Instagram de façon tout à fait invisible. Une fois l’installation de l’application effectuée, tous les rapports sont envoyés discrètement sur votre téléphone personnel.

mspy

Le + : En plus de pouvoir surveiller tout ce qui se passe sur Instagram, mSpy est une application qui offre une gamme de services étendue. Elle vous fait un rapport chaque fois qu’un fichier est enregistré sur l’appareil ; elle est capable de prendre à distance des captures d’écrans du mobile piraté ; elle permet d’espionner toute l’activité du téléphone sur les réseaux sociaux et les applications comme Facebook, WhatsApp, Snapchat, les recherches internet, le contenu des messages reçus et envoyés. Elle permet aussi de savoir où le propriétaire du téléphone portable surveillé se trouve en temps réel : avec mSpy, vous pouvez donc complètement protéger vos proches !

panel mspy

L’installation et l’utilisation d’une application espion comme mSpy est la solution la plus simple pour pirater un compte Instagram. Elle nécessite peu de connaissances informatiques, et c’est pourquoi cette solution représente la meilleure option. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres méthodes que les logiciels espions pour réussir à pirater un compte Instagram, mais elles vous demanderont beaucoup plus d’efforts.

mspy

Piratage d’Instagram : la méthode du phishing, ou « hameçonnage ».

phishingLe phishing, aussi connu sous le nom de « hameçonnage » en français, est une astuce bien connue pour hacker un compte – et qui fonctionne également sur Instagram. Le phishing consiste en résumé à créer une fausse page Internet qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une autre page Internet, elle parfaitement légale. De cette façon, la personne ciblée ne se doute pas qu’elle se trouve sur une fausse page Internet et rentre ainsi ses informations personnelles sans se poser de questions.

Cette méthode vous permettre d’intercepter les informations relatives à un compte Instagram lorsque quelqu’un souhaite se connecter pour pouvoir ensuite le pirater vous-même. Pour cela, vous devez créer un compte sur un hébergeur de site, puis y créer une fausse page qui ressemble à Instagram. Ensuite, vous partagez la page avec le propriétaire du compte Instagram à pirater, et si celui-ci se fait piéger, il y rentre ses informations de connexion : vous n’avez ensuite plus qu’à les récupérer et les utiliser sur la véritable page d’Instagram.

Le phishing est la méthode de piratage la plus utilisée dans le monde et a déjà servi à pirater des milliers de comptes personnels. Pour autant, cela demande un peu de temps et d’efforts, et les équipes qui hébergent de véritables sites sont de plus en plus méfiantes vis-à-vis du phishing. S’ils suspectent une tentative de phishing sur un compte enregistré sur leur site, ce compte peut être bloqué et des recherches sont ensuite effectuées par le site pour retrouver l’auteur du phishing. Soyez prudents si vous optez pour cette solution.

Autres méthodes pour pirater un compte Instagram

Services gratuits

Les services gratuits pour pirater un compte, quels qu’ils soient, doivent généralement vous interpeler. Il faut généralement rester méfiant envers ces services soit-disant gratuits pour les raisons suivantes :

  • Soit vous serez inondĂ© de formulaires Ă  remplir en tout genre qui vous demanderont de laisser vos coordonnĂ©es. Ensuite, les sociĂ©tĂ©s qui se cachent derrière le fameux service gratuit que vous espĂ©riez obtenir (hacker un compte Instagram gratuitement) vont vendre les donnĂ©es qui vous concernent Ă  des tiers. RĂ©sultat ? Vous serez harcelĂ© par des entreprises cherchant Ă  vous vendre des produits que vous n’aurez jamais consultĂ©s.
  • Soit vous devrez regarder un nombre incalculable de vidĂ©os et de publicitĂ©s sans jamais rĂ©ussir Ă  accĂ©der aux donnĂ©es du compte Instagram de quelqu’un d’autre.

Dans tous les cas, c’est le même constat à chaque fois : aucun piratage de compte Instagram en vue. Pour ne pas perdre votre temps et votre tranquillité, nous vous conseillons de passer votre chemin lorsque vous croisez ce type d’offres, d’autant que d’autres solutions existent.

La méthode de la force brute pour hacker le mot de passe Instagram

Cette méthode permet de hacker un mot de passe de compte Instagram en ligne. Elle consiste à essayer toutes les combinaisons de mots ou de phrases possibles contenues dans une liste afin de tomber sur le bon mot de passe.

Même si elle fonctionne la plupart du temps, cette technique peut s’avérer très longue et fatigante. Nous vous la présentons car elle marche souvent, mais nous ne nous attarderons pas dessus car elle est loin d’être la plus efficace, surtout si vous êtes dans l’urgence.

mot de passe insta

Pirater un mot de passe

Pour pirater un mot de passe autrement qu’en passant par le phishing, il existe principalement deux méthodes :

  • Utiliser la fonction keylogger d’un logiciel espion : puisque nous en parlions en dĂ©but d’article, sachez que l’application espion mSpy est non seulement capable de surveiller la quasi-totalitĂ© des applications et services prĂ©sents sur un tĂ©lĂ©phone, mais elle propose en plus une fonctionnalitĂ© Keylogger (ce que l’on appelle en français un enregistreur de frappe). Cela signifie qu’elle est capable d’intercepter les informations de connexion de l’appareil surveillĂ© lorsque quelqu’un rentre directement son identifiant et son mot de passe sur son tĂ©lĂ©phone.
  • Utiliser la mĂ©thode du « mot de passe oubliĂ© » : cette solution n’est pas la plus simple, ni mĂŞme la plus discrète, mais sachez qu’elle existe. Pour rĂ©ussir Ă  pirater le compte Instagram d’une personne, vous devrez pouvoir accĂ©der soit Ă  sa boĂ®te mail, soit Ă  ses SMS, soit Ă  son compte Facebook. Voici les Ă©tapes pour rĂ©cupĂ©rer ses informations de compte Instagram :
  1. Ouvrez l’application Instagram.
  2. Rendez-vous sur la page de connexion, en cliquant sur « Paramètres », puis « Ajouter un compte ».
  3. Puis, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » juste en dessous de l’espace prévu pour rentrer le mot de passe.
  4. L’application va ensuite vous proposer de réinitialiser le mot de passe, soit par e-mail, soit en envoyant un SMS sur le numéro de téléphone associé au compte Instagram, ou encore en vous proposant de vous connecter via Facebook si vous connaissez les informations de connexion du propriétaire des comptes Facebook et Instagram. Cela signifie donc que si vous n’avez accès à aucun de ces comptes, vous ne pourrez pas créer un nouveau mot de passe puisque vous n’aurez pas accès au lien de réinitialisation du mot de passe.
  5. En revanche, si vous avez accès à l’un ou l’autre de ces comptes, vous pouvez changer le mot de passe. Rentrez un nouveau mot de passe : vous pouvez à présent utiliser l’application !

Toutefois, notez bien que le propriétaire du compte Instagram risque vite de se rendre compte que son compte a été piraté, et qu’il va sûrement rechanger ses informations de connexion lorsqu’il aura récupéré son compte. C’est pourquoi cette solution n’est pas vraiment recommandée : elle vous demande d’avoir accès à d’autres comptes – ce qui n’est déjà pas simple à mettre en place – sans forcément être intéressante sur le long terme puisque la personne que vous souhaitez espionner se rendra vite compte qu’elle a été piratée. C’est une solution peu intéressante lorsque votre seul but est de surveiller comment vos enfants utilisent Instagram : l’idée n’est pas de leur bloquer l’accès à Instagram ou qu’ils découvrent que vous souhaitez les espionner, mais simplement de surveiller leurs activités sur cette application en toute discrétion.

Cet article vous a donc présenté différentes méthodes pour savoir comment pirater un compte Instagram. Comme vous avez pu le remarquer, la méthode la plus efficace, la plus sûre et la plus simple est celle qui consiste à faire appel à un logiciel espion.

De nombreux tests ont montré que l’application mSpy est la plus intéressante car elle propose de nombreux services que les autres applications du même type ne proposent pas, pour un prix équivalent voire moindre. C’est également la solution que nous vous conseillons car elle vous évitera de perdre votre temps tout en vous garantissant l’accès aux données que vous souhaitez surveiller.

mspy

Piratage de plus d’un million de comptes Instagram

Laxman Muthiyah est un dĂ©veloppeur Web et chercheur en sĂ©curitĂ© qui possède des compĂ©tences en piratage informatique. Heureusement, ce dernier se sert de ses talents pour dĂ©celer les failles des systèmes informatiques pour que les concepteurs les corrigent, avant que les pirates ne puissent pas les exploiter. Sa toute dernière dĂ©couverte concernait une vulnĂ©rabilitĂ© concernant la manière selon laquelle Instagram gĂ©rait la validation des codes pour la rĂ©initialisation des mots de passe. Ce dĂ©faut a permis Ă  un pirate d’attaquer plus d’un million de compte Instagram grâce Ă  leurs codes de rĂ©initialisation en moins de 10 minutes. 

Le fond du piratage Instagram

Dernièrement, en juillet, Muthiyah a dĂ©voilĂ© avoir dĂ©couvert une faille sur Instagram lui permettant de « pirater n’importe quel compte Instagram sans autorisation Â». Facebook a acquis Instagram le 9 avril 2012 pour la somme d’un milliard de dollars. Facebook estimait le problème assez grave pour offrir Ă  Muthiyah une prime de 30 000 dollars s’il le divulguait. La faille a donc Ă©tĂ© rapidement corrigĂ©e. 

Muthiyah a dĂ©celĂ© une technique pour Ă©luder la dĂ©tection des attaques pirates qu’Instagram utilise pour neutraliser les menaces. A l’époque, il avait dĂ©jĂ  trouvĂ© et rĂ©vĂ©lĂ© trois failles antĂ©rieures de Facebook, et ce dernier a continuĂ© Ă  mener des investigations concernant le mot de passe. 

piratage de plus dun million de comptes instagram

La méthode dernière pour pirater un profil Instagram

Muthiyah a divulgué la dernière faille qu’il a décelée, même s’il explique que la vulnérabilité est moins grave que les précédentes. Quand un utilisateur sollicite un code pour accéder à son compte, un ID d’appareil est envoyé conjointement à la demande de code. Ce même ID de terminal est de nouveau utiliser pour la vérification du code.

Le pirate se charge toujours d’explorer et d’examiner de multiples scenarios. Laxman Muthiyah s’est donc posĂ© la question de savoir s’il pouvait utiliser le mĂŞme ID pour obtenir les codes de rĂ©initialisation de nombreux profils. Il s’est rendu compte que c’était tout Ă  fait possible. La possibilitĂ© de rĂ©ussite du piratage, en demandant les codes pour 100 000 abonnĂ©s Instagram grâce au mĂŞme ID d’appareil est de 10 %. Toutefois, en passant Ă  un million d’utilisateurs avec les codes Ă  6 chiffres, la probabilitĂ© de rĂ©ussite du hack passe Ă  100 % en « incrĂ©mentant le code d’authentification un par un Â». Ces codes Instagram sont limitĂ©s Ă  une durĂ©e de 10 minutes après la fin de la demande, donc l’attaque doit avoir lieu dans les 10 min. 

La réponse d’Instagram

La vulnĂ©rabilitĂ© a Ă©tĂ© confirmĂ©e par l’équipe Facebook qui l’a rapidement corrigĂ©. En rĂ©ponse au programme de prime Ă  Laxman Muthiyah, Facebook a rĂ©vĂ©lĂ© qu’il a « identifiĂ© des protections insuffisantes sur un nĹ“ud final de restauration, permettant Ă  un attaquant de gĂ©nĂ©rer de nombreux identifiants valides pour ensuite tenter de rĂ©cupĂ©rer. Â» Muthiyah a reçu sa rĂ©compense de 10 000 dollars et continue de rechercher de nouvelles failles de système.

mspy

Comments ( 2 )

Leave a Reply