Comment bénéficier d’un keylogger sur un téléphone Android et iPhone?

Telephone Espion / June 14, 2019 / 5 Comments /

Qu’est-ce qu’un keylogger, et à quoi ça sert ?

Un keylogger est un enregistreur de frappes. C’est un outil discret qui sert à enregistrer et mémoriser les touches du clavier qui ont été utilisées par une personne. A l’origine créé pour espionner les ordinateurs, les enregistreurs de frappes ont depuis pris d’assaut les téléphones. En enregistrant les saisies claviers qui ont lieu sur un smartphone, le keylogger livre ainsi toutes les recherches, tous les messages, tous les mots que le propriétaire du téléphone a tapés.

La plupart du temps, un keylogger prend la forme d’une application invisible. Il n’est véritablement pas considéré comme un virus, car il ne modifie en rien le contenu du téléphone : il sert « juste » à en espionner les données et à les envoyer sous forme de rapports. Pour cela, il enregistre donc ce qui est tapé sur le téléphone, mais le keylogger peut aussi se déclencher si le propriétaire du mobile tape ou reçoit certains mots-clés.

Dans quels cas utiliser un keylogger ?

Les enregistreurs de frappe sont le plus souvent utilisés par trois types de personnes :

Les parents

Vous l’avez sûrement noté, les écrans sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Le moment où un enfant reçoit son premier smartphone se fait de plus en plus tôt, et il n’est pas rare de croiser des enfants de 10 ans avec le dernier portable à la mode. C’est une bonne chose de vouloir vivre avec son temps, mais tout parent devrait avoir à cœur la sécurité de son enfant, et se demander :

  • Que regarde mon enfant sur Internet ?
  • Quelles sont les applications qu’il utilise ?
  • A qui parle mon enfant, quotidiennement ou non ?

Laisser un enfant accéder au monde d’Internet ne doit pas se faire sans filet de sécurité, car les prédateurs et les harceleurs sont malheureusement partout aujourd’hui. Installer un enregistreur de frappe sur le téléphone de son enfant permet donc de :

  • Garder un œil sur les applications qu’il recherche ou télécharge,
  • Surveiller ce qu’il tape dans les barres de recherches et dans les messages qu’ils envoient.
  • Savoir s’il est victime de harcèlement (scolaire ou autre), ou s’il reçoit des messages inappropriés, grâce à l’envoi de rapports déclenchés par certains mots-clés,

Et tout cela peut se faire sans être en permanence sur son dos, ce qui pourrait compromettre la relation parent / enfant. En installant un keylogger sur le smartphone de votre enfant, vous mettez en place une surveillance parentale qui vous permet de surveiller les conversations entre votre enfant et ses interlocuteurs, leurs identités, et la nature de ces échanges.

Un conjoint

Lorsque tout va bien dans un couple, les gens ne se posent pas vraiment de question. Mais il suffit parfois d’un rien pour que la suspicion commence à apparaitre : un conjoint qui parle beaucoup trop d’un nouveau ou d’une nouvelle collègue. Un membre du couple qui commence à avoir des réunions jusqu’à tard le soir, plusieurs fois par semaine… Un(e) ami(e) un peu trop souvent à la maison… Une prise de distance subite…

Ou tout simplement, l’installation du jour au lendemain d’une foule de mots de passe, de codes de verrouillage et de schémas-verrous sur le smartphone de l’un des conjoints, et l’autre personne du couple peut alors avoir envie de savoir ce qui transite sur le téléphone en question. Dans ce type de situation, il n’est pas rare de voir le conjoint suspicieux vouloir installer un enregistreur de frappe pour se rassurer, ou au contraire, découvrir le pot aux roses !

Quel est le meilleur keylogger gratuit ?

logiciel keyloggerLa question des enregistreurs de frappe gratuits est une question qui revient assez souvent. Malheureusement, installer un keylogger gratuit est loin d’être une bonne idée… Qu’il s’agisse d’un Android ou d’un keylogger pour iPhone, les sites qui vous proposeront d’en installer un « gratuitement » sont des arnaques. Nous mettons d’ailleurs le « gratuitement » entre guillemets, car vous pensez bien qu’une société ne vous rendra jamais un service gratuitement… Surtout si vous espérez que ça marche !

Une société ne peut simplement pas se permettre de développer un produit qui marche, et le distribuer gracieusement : qu’aurait-elle à y gagner ? Aucun dirigeant d’entreprise n’a fait fortune en étant payé par la gratitude de ses clients, aussi les sites qui vous proposent d’installer un keylogger gratuitement ont plusieurs moyens de vous piéger :

  • Ils revendent vos données : ils vous livrent un produit soi-disant fonctionnel, en échange de la collecte de vos données (identité, informations personnelles), qu’ils revendent ensuite à des sociétés tierces. Ce sont donc les sociétés tierces qui payent à votre place, mais attention : en échange, vous risquez d’être harcelés par des appels téléphoniques visant à vous vendre d’autres produits. Vous payez donc de votre tranquillité l’installation de l’enregistreur de frappe.
  • Ils distribuent un produit qui ne marche pas : les sites qui revendent vos données, ceux dont nous venons de parler, distribuent en plus la plupart des keyloggers défectueux. Comme ils ne se font pas d’argent directement avec le keylogger, pourquoi s’embêter à le développer sérieusement ?
  • Ils distribuent un virus : d’autres sites prétendent livrer un keylogger qui fait le job, mais en réalité, cela installe un virus dans votre appareil (smartphone ou ordinateur, selon la machine que vous utilisez pour télécharger le fichier) qui va l’altérer ou l’espionner. Et c’est ainsi que l’espion devint l’espionné…

Le pire dans tout ça ? Si vous souhaitez envoyer un mail de réclamation, il restera sans réponse de la part du service client. Pourquoi ? Parce que leur argument est le suivant : « après tout, de quoi vous vous plaignez, c’était gratuit… ». C’est pourquoi nous insistons sur l’idée de passer votre chemin devant de telles offres. Optez plutôt pour un enregistreur de frappe payant, mais fiable. Il en existe en plus à des prix tout à fait raisonnables.

Quel est le meilleur keylogger sur le marché actuellement ?

Le meilleur keylogger Android ou iPhone du marché est mSpy. C’est un enregistreur de frappe invisible, qui permet entres autres de :

  • Surveiller l’ensemble des touches du clavier saisies dans le smartphone cible. Si le propriétaire du téléphone cherche à se rendre sur des sites inappropriés, envoie ou reçoit des messages douteux, l’enregistreur de frappe mSpy vous fait part de ces données.
  • Anticiper les situations dangereuses en observant les données recueillies par le keylogger. Si votre enfant souhaite, par exemple, se rendre à un rendez-vous avec un inconnu (cyberprédateur, membre d’une organisation terroriste, dealer de drogue…), vous le saurez immédiatement, et aurez accès à toutes les données du rendez-vous : date, heure, lieu, vous permettant non seulement d’empêcher votre enfant de s’y rendre, mais de livrer toutes les informations à la police ;
  • S’assurer que tout va bien. Votre ado tape un message parlant d’envies suicidaires ? Votre enfant est victime de harcèlement scolaire, qui se poursuit à la maison via le portable ? Le keylogger de mSpy vous avertie immédiatement grâce aux mots-clés.
  • Surveiller des salariés. Si vos employés livrent les informations confidentielles de l’entreprise à des concurrents par SMS, par e-mail, ou s’ils font autre chose que travailler au bureau (comme visionner des vidéos YouTube), vous en serez alerté.

mSpy n’est pas seulement le meilleur keylogger Android et iPhone du moment. C’est en réalité un outil qui propose énormément de fonctionnalités différentes :

  • Surveillance du journal d’appels,
  • Blocage et suppression de certains numéros à distance
  • Géolocalisation,
  • Surveillance des messageries instantanées comme WhatsApp, Messenger, Line… ou des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat…

Et tout ça pour le prix d’un simple keylogger. Comme si ce n’était pas suffisant, il est très simple d’utilisation, très intuitif, et en cas de difficulté, le service client est très réactif.

Grace à l’application keylogger de mSpy, vous pourrez en toute sérénité :

  • contrôler et visualiser la totalité des touches saisies sur le clavier du téléphone portable de votre enfant ;
  • prévenir les situations à risques en examinant les données amassées par l’enregistreur de frappes (si votre gamin donne rendez-vous à un inconnu, vous le saurez instantanément) ;
  • anticiper toute communication avec des individus potentiellement dangereux comme les cybercriminel et empêchez d’autres menaces éventuelles (si votre enfant saisit sur son téléphone des messages inquiétants, la fonctionnalité Keylogger de mSpy vous alerte immédiatement);
  • de visualiser à distance depuis votre panneau de contrôle, toutes les données recueillies par le keylogger du portable de votre cible ;
  • surveiller les employés (grâce à cet outil, vous pourrez aussi confirmer que vos employés ne restent pas inactifs pendant les heures de travail ou qu’ils ne partagent pas à vos concurrents les informations à caractères confidentiels de l’entreprise) ;
  • vérifiez les touches saisies par vos employés lors des recherches Web ou les e-mails envoyés depuis les appareils de l’entreprise.

application keylogger de mSpy

Petite présentation de mSpy

logiciel espion mspymSpy est un logiciel de surveillance des terminaux iOS (logiciel pour iphone sans débridage), Windows, Mac OS et Android. Il a été créé en 2011 par une entreprise de technologie dont le siège se trouve à Londres.

Cette dernière a augmenté de manière considérable son nombre d’utilisateurs (environ 400%) pour en compter désormais plus d’un million dans le monde entier.

Le spectre des fonctionnalités de mSpy est tellement large, qu’il va de la surveillance de l’activité sur Internet, au journal des appels, en passant par le blocage de certains numéros et la géolocalisation. Une fois qu’il est installé dans un téléphone, il travaille de manière totalement invisible et récolte toutes les informations liées aux activités dudit téléphone.

Vous pourrez ainsi, en vous connectant depuis n’importe quel terminal (ordinateur, téléphone et tablette) à votre tableau de bord, consulter toutes ces informations récoltées pour vous. En outre, mSpy est reconnu pour sa simplicité d’usage et son caractère intuitif. Il ne nécessite aucune aptitude technique particulière.
logiciel espion mSpy

Comment un keylogger peut s’introduire dans votre téléphone ?

Un enregistreur de frappe peut s’introduire dans un téléphone par deux moyens principaux :

a. Par virus

Il est possible qu’un keylogger s’introduise dans votre téléphone à cause d’un virus. Il faut donc être particulièrement vigilant, et ne pas télécharger une application inconnue, ou un fichier issu d’un email provenant d’un expéditeur inconnu. En téléchargeant une pièce-jointe d’un émetteur inconnu, vous vous exposez à un virus capable d’installer un keylogger à distance, un invisible, qui collectera ensuite tous les mots que vous tapez dans votre téléphone (informations personnelles, identité, mots de passes…).

b. En installant une application spécifique

L’autre façon d’introduire un enregistreur de frappe dans un smartphone est d’installer directement une application de type keylogger dans le téléphone cible. Les meilleures applications proposent ainsi des keyloggers invisibles, ce qui peut être ensuite difficile à détecter.

Comment détecter un keylogger sur mon iPhone ou mon mobile Android ?

Détecter un keylogger Android ou iPhone est souvent compliqué, car les meilleurs enregistreurs de frappe se veulent toujours plus discrets… Mais ce n’est pas complètement impossible. Le plus simple est alors d’observer le comportement du téléphone, et rechercher certains indices ou symptômes qui peuvent trahir la présence d’un keylogger :

  • Comportement inhabituel du téléphone : votre téléphone s’allume, pourtant vous n’avez rien reçu dessus ? Le rétroéclairage se modifie, sans raison apparente ? La caméra s’est ouverte automatiquement ? Le téléphone s’éteint complètement, sans manipulation de votre part ? Si cela se produit souvent, il est possible qu’un keylogger ait été installé sur votre mobile, et qu’une personne est en train de vous espionner actuellement.
  • Présence d’applications inconnues : dans votre liste d’applications installées, cherchez toute trace d’applications que vous n’avez pas installées vous-même. Si un keylogger invisible est présent dans votre smartphone, il est possible qu’il télécharge des applications qui, elles, ne seront pas cachées.
  • Autonomie de la batterie : si la batterie de votre mobile se vide rapidement, alors que vous n’avez pas spécialement beaucoup utilisé votre téléphone, cela peut être le signe de la présence d’un keylogger. La personne qui vous espionne peut effectuer certaines actions à distance (prendre des captures d’écran ; télécharger vos photos ; consulter vos messages ; chercher à vous géolocaliser, ce qui va forcément déclencher des signaux émetteurs depuis votre mobile pour le localiser). Ces actions peuvent vider la batterie de votre téléphone même si vous ne l’utilisez pas.
  • Bruit de fond lors des appels : si vous entendez des bruits parasites, des bruits étranges, ou même des bips lorsque vous êtes en plein appel téléphonique, il y a fort à parier qu’un mouchard est présent dans votre téléphone, et que votre appel est écouté voire enregistré.

Comment se débarrasser d’un keylogger ?

Si vous pensez être espionné, la question est donc maintenant de savoir comment se débarrasser d’un keylogger Android ou iPhone. Que votre téléphone montre des symptômes indiquant la présence d’un enregistreur de frappe ou non, le meilleur moyen de se débarrasser d’un keylogger est de rétablir la configuration d’usine du téléphone. Mais attention, il ne faut pas le faire n’importe comment. Suivez ces étapes :

  • Examinez votre liste d’applications : dans Paramètres, ouvrez votre liste d’Applications, et cliquez sur Applications Installées. Si vous voyez des applications que vous n’avez pas installées vous-même, désinstallez-les immédiatement ;
  • Sauvegardez vos fichiers : si vous souhaitez pouvoir remettre certaines photos ou certains fichiers musicaux dans votre téléphone, effectuez une sauvegarde de vos données.
  • Rétablissez la configuration d’usine : dans vos Paramètres, réinitialisez votre téléphone à son état d’usine. Attention, cette étape formate complètement le téléphone, vous perdrez donc tout ce que vous n’avez pas sauvegardé lors de l’étape précédente.
  • Mettez à jour votre système d’exploitation : téléchargez et installez la dernière version Android ou iOS supportée par votre mobile. Remettre la configuration d’usine et réinstaller la dernière version Android ou iOS est la seule opération fiable pour supprimer réellement un keylogger.
  • Installez un anti-virus : puis, scannez entièrement votre téléphone et sa mémoire. Si l’anti-virus vous indique de supprimer certaines applications ou certains fichiers douteux, supprimez-les. Mettez régulièrement à jour votre anti-virus.

buy mspy


Comments ( 5 )

Leave a Reply