Comment espionner le compte WhatsApp de quelqu’un ?

Telephone Espion / August 17, 2020 / 2 Comments /
Espionner Whatsapp

Selon le site Statista, avec plus d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée au monde. En tout et pour tout, ce sont plus de 65 milliards de messages qui transitent chaque jour sur les réseaux rachetés par Facebook en 2014. 

Imaginez un peu la quantité d’informations que cela représente ! Autant vous dire que vous n’êtes pas le seul à vouloir pirater WhatsApp ! Du coup, forcément sur internet on peut trouver tous types de méthodes et de techniques plus ou moins fiables qui permettent de hacker, surveiller ou d’intercepter les messages, les conversations et les contacts WhatsApp de quelqu’un.

Mais ces astuces de piratage WhatsApp sont-elles vraiment efficaces ? Comment différencier les vraies bonnes méthodes des arnaques et des escroqueries ? C’est ce dont traite l’article d’aujourd’hui. 

pirater un compte whatsapp

Est-il possible de pirater WhatsApp sans connaissances en programmation ? 

WhatsApp… pas si sécurisé que cela ? 

Vous le savez sans doute, cette application de messagerie est l’une des cibles préférées des hackers. Mais ces pros du piratage parviennent-ils à leurs fins ? Après tout, WhatsApp est censé être une véritable forteresse !  

Eh bien, à en croire les nombreuses failles de sécurité mise à jour par plusieurs spécialistes en cybersécurité, force est de constater que WhatsApp n’est pas aussi sûr que ce que l’on pourrait croire ! À ce sujet, vous avez sans doute entendu parler du cas Jeff Bezos. En janvier 2020, le PDG d’Amazon s’était fait pirater son compte WhatsApp par un mouchard ultrasophistiqué. 

Par ailleurs, il faut savoir que pour sécuriser son réseau, WhatsApp utilise un chiffrement de bout en bout. Celui-ci fonctionne parfaitement lorsque les données circulent entre deux extrémités, entre deux numéros de téléphone. Mais que se passe-t-il lorsqu’il y a plus de deux interlocuteurs, par exemple avec les conversations de groupe ? 

Selon certains scientifiques, dans ce cas les données WhatsApp sont parfaitement vulnérables et n’importe qui avec quelques connaissances en programmation peut facilement exploiter cette faille et s’infiltrer. 

Cependant, le statut ou les stories que vous téléchargez sur WhatsApp sont les plus vulnérables. Toute personne disposant de votre numéro de contact peut les consulter. Vous pouvez toujours préserver leur confidentialité, mais il vous sera difficile d’en bloquer l’accès à vos contacts téléphoniques. 

Sur WhatsApp, vous devez également vous méfier des : 

  • Fichiers et liens infectés : les utilisateurs de WhatsApp transfèrent sans le savoir des fichiers et des liens infectés parfois créés par les hackers pour attaquer les appareils et leurs données. Parfois, des logiciels malveillants et des liens de phishing errent dans l’application, et WhatsApp n’est pas en mesure de les bloquer automatiquement.
  • Sauvegardes Google-Drive : les messages et les appels sont chiffrés de bout en bout mais les sauvegardes que vous effectuez sur Google Drive ne le sont pas. Ainsi, les attaquants peuvent accéder à vos sauvegardes depuis Drive et consulter tous vos messages; 
  • Zero-Day Exploits : il s’agit d’une vulnérabilité dans l’application qui était auparavant inconnue de tous, y compris les utilisateurs et l’entreprise. Les risques zero-day sont encore aujourd’hui inévitables et peuvent survenir à tout moment avec n’importe quelle application.

Évitez d’utiliser les fichiers APK pour pirater WhatsApp

les fichiers APK pour pirater WhatsApp

Les fichiers APK d’espionnage WhatsApp sont de plus en plus répandus sur Internet. Ces fichiers APK prétendent pirater le compte WhatsApp de quelqu’un. La vérité est qu’ils sont totalement inefficaces, et peuvent même se révéler dangereux pour votre cible et vous. 

Même si vous téléchargez un fichier APK d’espionnage WhatsApp, vous finirez par être déçu car ces fichiers ne fonctionnent pas du tout. Ils peuvent vous rediriger vers un certain site Web afin d’augmenter le trafic sur cette plateforme. Ils peuvent même vous demander de télécharger une application tierce ou de remplir une enquête en ligne pour obtenir vos informations personnelles.

Si vous trouvez un fichier APK d’espionnage WhatsApp sur Internet, vous ne devez pas le télécharger car il ne sert à rien et ne vous aidera pas à entrer dans le compte WhatsApp de votre cible. Fiez-vous uniquement aux méthodes que nous allons développer dans cet article  ! 

Une technique de pirate pour hacker WhatsApp à la portée de tous ! 

pirater whatsapp

La méthode que nous allons partager avec vous est absolument illégale et nous n’en cautionnons en aucun cas sa mise en pratique. Le but de cet article étant simplement d’informer

Pour hacker le compte WhatsApp de quelqu’un sans application, sans mouchard et même sans connaissances techniques, c’est très simple : il suffit de se procurer le code de vérification à 4 chiffres. 

Vous savez, ce code que l’application vous envoie par SMS pour vérifier votre identité lorsque vous réalisez la vérification en deux temps. Eh bien, dans le cas hypothétique où vous souhaitez prendre le contrôle du compte WhatsApp de quelqu’un, il vous suffit de demander le SMS de vérification avec le numéro de téléphone de cette personne. Le code lui sera envoyé, et vous n’aurez plus qu’à prétexter qu’il vous était en réalité destiné. Si la personne en question est dupe, alors vous avez gagné. 

Et là, vous vous dîtes « hein, mais c’est aussi simple que ça de pirater un compte WhatsApp ? » En théorie, oui. 

D’ailleurs, les développeurs de l’application le savent ! Allez dans vos réglages WhatsApp, dans la partie « sécurité », il y a une option qui vous permet de recevoir une notification si l’un de vos contacts demande ce code de vérification. Pratique, pour éviter de tomber dans le piège… 

Surveiller le WhatsApp de quelqu’un à distance avec un logiciel espion 

Pourquoi utiliser un logiciel espion pour surveiller WhatsApp ? 

espionner les messages Whatsapp

La technique de piratage WhatsApp que nous venons de décrire est intéressante. Mais elle présente un défaut majeur : vous serez immédiatement découvert. Eh oui, il ne faudra sans doute pas très longtemps à votre victime pour se rendre compte de la supercherie…

Si vous voulez pirater le compte WhatsApp de quelqu’un sans qu’il ne le sache, il n’y a qu’une seule solution, c’est le logiciel espion. En réalité, on parle plutôt d’application espionne car ce petit programme, bien que très sophistiqué, n’est pas plus compliqué à utiliser que n’importe quelle application. Il suffit de la télécharger sur le téléphone que vous souhaitez mettre sous surveillance, et le tour est joué. 

Donc, première bonne raison d’utiliser une appli espionne pour pirater WhatsApp : sa simplicité d’utilisation. Mais ce n’est pas tout ! Ces petits bijoux de technologie ont (presque) tout pour eux : 

  • Leur achat est complètement légal. Il ne s’agit pas de télécharger un mouchard dans les confins du « dark web » ! L’application espionne est parfaitement légitime. D’ailleurs elle a été développée pour aider les parents à mieux protéger leurs enfants lorsqu’ils utilisent leur smartphone. 
  • Ensuite, l’espionnage du compte WhatsApp se fait entièrement à distance. Une fois que l’appli est installée, vous n’aurez plus jamais besoin d’accéder physiquement au dispositif.
  • Mais le plus gros avantage du logiciel espion, c’est que vous pourrez surveiller le WhatsApp de quelqu’un sans qu’il ne le sache. En effet l’application espionne ne laisse aucune icône sur l’écran principal et fonctionne en arrière-plan. 
  • Enfin, dernier atout — et pas des moindres — avec une application espionne, vous pouvez surveiller l’ensemble des activités du téléphone. Mais nous prendrons le temps de revenir sur ce point un peu plus loin dans l’article. 

Et si vous-vous demandez combien coûte ce genre d’application, et où se le procurer, patience, on vous explique tout dans le prochain paragraphe ! 

Quel logiciel espion choisir pour le piratage de WhatsApp ? 

mSpy

Il existe des dizaines, voire des centaines, d’applications espionnes. Certaines sont gratuites, oui, mais nous vous déconseillons d’opter pour ce type de logiciel. Le plus probable, c’est qu’il s’agisse en réalité d’un malware ou d’un virus. Mieux vaut choisir une valeur sûre, parce que vous risquez d’endommager l’appareil et dans ce cas, vous ne pourrez même pas recourir à la garantie. 

L’application espionne que nous avons l’habitude de recommander s’appelle mSpy, c’est le leader du marché et question valeur sûre, on peut difficilement mieux faire ! Ce développeur de logiciel de surveillance est sur le marché depuis plus de 10 ans, c’est une véritable référence dans son domaine. Et le plus intéressant, c’est que cette application espionne est relativement économique, étant donné que les abonnements débutent à partir de 14 euros/mois. 

Vous trouverez de nombreux avis de clients satisfaits au sujet de mSpy. Mais si vous souhaitez vous faire une idée personnelle, sachez que vous pouvez tester gratuitement mSpy pendant une durée de 7 jours. Profitez-en ! 

Autre point qu’il est intéressant de souligner, mSpy fonctionne aussi bien sur les dispositifs Android que sur les iPhones. Mais, comme c’est le cas pour tous les logiciels espions, il faudra réaliser le rootage du téléphone s’il s’agit d’un Android, mais pas nécessairement le jailbreak de l’iPhone. En effet, mSpy propose une version pour iPhone sans jailbreak. Si vous n’êtes pas sûr de tout comprendre, ne vous en faites pas, on vous explique tout dans la suite de l’article ! 

Comment espionner WhatsApp avec mSpy ? 

Pour espionner le compte WhatsApp de quelqu’un avec mSpy, c’est bête comme chou, il vous suffit de télécharger l’application sur le téléphone de votre victime. Ce processus est extrêmement simple et ne vous prendra qu’une dizaine de minutes maximum, selon la qualité de votre connexion internet. 

Mais, comme nous le disions un peu plus tôt, pour que l’application espionne puisse faire son travail, elle a besoin d’accéder aux couches internes du système d’exploitation du smartphone. C’est pour cela qu’il faudra réaliser le rootage ou le jailbreak du téléphone, selon s’il s’agit d’un Android ou d’un iPhone. Ces deux termes signifient exactement la même chose : débrider le téléphone

Il est parfaitement légal de rooter/jailbreaker un téléphone. Mais il faut savoir que ce n’est pas anodin pour l’appareil, mieux vaut donc confier ce travail à un professionnel. Justement, si vous optez pour mSpy alors vous pourrez vous faire aider par un informaticien professionnel qui, avec votre permission, prendra le contrôle du dispositif à distance pour réaliser le rootage/jailbreak du dispositif à votre place. 

Notez que si vous souhaitez espionner le compte WhatsApp d’un iPhone, alors vous pourrez choisir la version sans jailbreak de mSpy, laquelle passe par les données logées sur le Cloud. 

Quoi qu’il en soit, une fois que l’appareil est débridé et que vous avez choisi votre abonnement à mSpy, le reste est très rapide. Vous recevrez un mail avec deux liens. Le premier est un lien de téléchargement qu’il suffira d’ouvrir depuis le navigateur web du dispositif que vous souhaitez surveiller. Et le deuxième vous donne accès à votre panneau de contrôle, depuis lequel vous pourrez intercepter les conversations et voir les contacts WhatsApp. 

whatsapp pirater

Que peut-on faire d’autre avec mSpy ? 

Pour résumer un peu ce que nous venons de dire, pour espionner un compte WhatsApp avec l’application espionne mSpy, vous devez : 

  1. Choisir un abonnement. 
  2. Télécharger l’application sur le dispositif cible. 
  3. Vous connecter sur votre panneau de contrôle. 

Simple et rapide

Une fois que vous êtes sur votre panneau de contrôle, vous verrez qu’il y a pleins de fonctionnalités : c’est parce que mSpy vous permet de surveiller bien plus que le compte WhatsApp de quelqu’un ! Et oui, souvenez-vous, ce genre d’application a été créée pour que les parents puissent surveiller leurs enfants et les protéger des nombreuses menaces qui pèsent sur eux. 

MSpy vous permet ainsi : 

  • D’intercepter tous les SMS/MMS envoyés, reçus et même ceux qui ont été supprimés. 
  • Consulter le journal d’appels entrants, sortants ainsi que les appels manqués. Vous pourrez également savoir combien de temps a duré l’appel. 
  • Accéder aux contacts
  • Hacker tous les comptes des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc. Vous aurez également accès à leur messagerie privée respective. 
  • Pirater le compte WhatsApp, mais aussi Skype, iMessage, Messenger, Viber, etc. 
  • Accéder à l’historique du navigateur web et savoir quels sont les sites les plus souvent visités. 
  • Grâce au keylogger intégré, vous pourrez également savoir tout ce qui est saisi à l’aide du clavier. C’est très utile pour connaître les mots de passe d’une personne. 
  • Enfin, vous pourrez également localiser le téléphone à tout moment et suivre de manière précise le parcours de cette personne.
logiciel espion mSpy panel

MSpy a été conçu pour surveiller l’activité d’un smartphone. Et comme vous pouvez le voir, il le fait très bien ! Alors, quoi de mieux pour espionner un compte WhatsApp ? 

Peut-on pirater un compte WhatsApp sans installer une application d’espionnage ? 

Vous l’aurez compris, avec mSpy, n’importe qui peut pirater le compte WhatsApp de quelqu’un à distance. Mais, certains d’entre vous sont peut-être à la recherche d’une solution d’espionnage WhatsApp gratuite, qui ne nécessite pas l’installation d’une application espionne.

La version web : la technique la plus facile pour espionner WhatsApp sans installation 

web whatsapp

Si vous souhaitez espionner le WhatsApp de quelqu’un sans rien installer sur le dispositif, c’est parfaitement possible. Néanmoins, il faudra tout de même que vous puissiez accéder quelques minutes au téléphone de votre victime. Et puis, il faut savoir que ce n’est pas la technique d’espionnage WhatsApp la plus discrète… On ne peut pas tout avoir ! 

Vous connaissez peut-être déjà cette petite astuce qui consiste à connecter le compte WhatsApp que vous souhaitez surveiller sur la version web. Et oui, WhatsApp n’est pas seulement une application ! Il est en effet possible de s’en servir depuis n’importe quel navigateur via l’adresse suivante : https://web.whatsapp.com/

Pour enlacer un compte WhatsApp avec la version web, c’est très simple et voici comment procéder étape par étape : 

  1. Ouvrez la version web de WhatsApp depuis votre navigateur. Vous pouvez utiliser votre smartphone, un ordinateur ou une tablette.
  2. Ouvrez ensuite le compte WhatsApp que vous souhaitez espionner
  3. Appuyez sur le menu, symbolisé par trois points verticaux, en haut à droite de l’écran et choisissez WhatsApp Web. 
  4. Dirigez le téléphone vers le code QR qui apparaît sur la version web. 
  5. Et voilà !

Normalement, vous devriez voir apparaître tous les contacts, les conversations et les groupes du compte WhatsApp que vous souhaitez espionner. Vous serez en mesure d’intercepter les messages envoyés et reçu via WhatsApp. 

Faites toute de même attention, car votre victime peut facilement se rendre compte de la supercherie et savoir que son compte WhatsApp a été piraté. En effet, une petite icône apparaîtra dans les notifications du téléphone indiquant que le compte WhatsApp a été jumelé sur la version web. Par ailleurs, il suffit que cette personne aille dans ses réglages pour savoir depuis quel dispositif la version web est active. 

La technique du Mac-Spoofing pour hacker un compte WhatsApp 

Utiliser la version web pour hacker le compte WhatsApp de quelqu’un est une astuce, certes pas très discrète, mais très simple à mettre en pratique. La technique que nous allons voir à présent est un peu plus compliquée à réaliser. Mais, nous vous avions promis de passer en revue toutes les techniques pour hacker WhatsApp, et c’est ce que nous allons faire ! 

La technique du Mac-Spoofing, comme son nom l’indique, consiste à usurper l’adresse Mac du dispositif cible. Pour info, l’adresse Mac est une suite de 12 nombres hexadécimaux permettant d’identifier un dispositif sur le réseau. Donc, si votre dispositif utilise l’adresse Mac du téléphone cible, logiquement vous pourrez récupérer son compte WhatsApp. 

Voici comment procéder dans les grandes lignes : 

  1. Désinstallez WhatsApp de votre téléphone et notez votre adresse Mac quelque part. Vous pourrez ainsi la récupérer lorsque le processus sera terminé ! 
  2. Accédez au téléphone cible pour connaître son adresse Mac. 
  3. Téléchargez et installez l’application Busybox s’il vous êtes sous Android et Mac Daddy X si vous êtes sous iOS.
  4. Ses applications vous permettent de remplacer votre adresse Mac par celle de votre victime. 
  5. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à installer de nouveau WhatsApp sur votre dispositif en saisissant le numéro de téléphone de votre victime. Notez que vous aurez besoin d’accéder au téléphone cible afin de récupérer le code de sécurité à 4 chiffres. 

Cette technique de piratage WhatsApp est redoutablement efficace, néanmoins, elle présente plusieurs inconvénients de taille. Par exemple, pour installer Busybox et Mac Daddy X, il faudra au préalable rooter ou jailbreaker vote dispositif. Ce qui peut être compliqué, et surtout, endommager le téléphone. Et puis, il faut quelques connaissances techniques pour utiliser ces applications !

Attention aux sites frauduleux ! 

problèmes sont liés aux logiciels espions

Vous l’aurez compris, espionner WhatsApp sans installer d’application espionne n’est pas une mince affaire. L’astuce de la version web est simple, mais très risquée. Et la technique du Mac-Spoofing est assez compliquée à mettre en place. Du coup, il se peut que vous soyez tenté par les nombreuses solutions miracles que l’on peut trouver sur internet. 

« Hackez un compte WhatsApp sans logiciel, à distance et gratuitement » ou encore « Accédez aux conversations WhatsApp et aux contacts sans application » ne sont que quelques exemples que l’on peut trouver en première page de Google. 

Mais, ne soyez pas dupe et faites très attention, car tous ces sites sont de pures arnaques. Pour espionner WhatsApp à distance, il n’y a que trois possibilités : 

  1. Utilisez un logiciel espion comme mSpy. 
  2. Jumeler le compte avec WhatsApp Web. 
  3. Usurper l’adresse Mac. 

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons d’opter pour l’application espionne. C’est en effet la solution la plus simple à mettre en place et la plus fiable. Mais libre à vous de choisir laquelle vous convient le mieux ! 


Comments ( 2 )

  1. Le logiciel mSpy m’intéresse mais vous ne dites pas son prix dans l’article. Ca coute cher pour espionner WhatsApp ?

  2. Bonjour Maria,

    Désolé pour cet oubli ! Vous trouverez les prix actualisés du logiciel mSpy sur le site officiel de l’éditeur, mais voici les tarifs actuels selon les différents packages qui sont disponibles :

    L’offre Basic de Mspy : elle est accessible à partir de 26.99€ par mois et 52.99€ pour l’offre trimestriel ou 88.99€ pour l’abonnement annuel;
    Le forfait Premium de Mspy (qui offre des fonctionnalités plus avancées – notamment l’espionnage de WhatsApp) : à partir de 59.99€ par mois, 100.99€ par trimestre et 169.99€ par an.
    L’offre Famille chez Mspy (qui vous donne droit à 5 licences, donc parfaite pour les familles) : à partir de 511.95€ pour 6 mois et 679.95€ pour 12 mois.

Leave a Reply