Quel est le meilleur moyen pour espionner un iPhone sans jailbreak ?

Telephone Espion / May 18, 2020/ 5 Comments /

Grâce aux progrès technologiques, il suffit d’une petite application pour obtenir toutes les informations qui circulent sur un smartphone. Il devient ainsi possible de lire les messages reçus, d’accéder aux réseaux sociaux et même de suivre l’emplacement GPS. Tout cela – et bien plus – de manière totalement invisible ! Pour peu, on se croirait presque dans un film d’espionnage …

Espionner un iPhone sans jailbreak

En réalité, le logiciel espion est davantage un outil de contrôle parental qu’un mouchard d’agent secret. Simples à utiliser, faciles à se procurer et surtout légaux, ces programmes de surveillance sont loin d’être des spywares que l’on trouve dans les confins du dark web ! 

Mais cela n’empêche pas qu’il faille procéder au jailbreak du téléphone avant de pouvoir y installer ce genre d’application. En effet, vous ne trouverez aucune application de surveillance dans les catalogues traditionnels que sont l’App Store et Google Play. 

Heureusement, il existe tout de même une solution pour surveiller un smartphone sans avoir à le bidouiller. À l’occasion de cet article, je vais vous expliquer comment espionner un iPhone sans jailbreak

Surveiller un iPhone sans jailbreak, sans logiciel et gratuitement : c’est possible ? 

Je ne crois pas me tromper en disant que la majorité d’entre vous est à la recherche d’une solution gratuite et si possible sans avoir à accéder physiquement au dispositif. C’est vrai que ce serait l’idéal. Mais je tiens à vous mettre en garde : cela n’existe pas ! 

En réalité, si vous cherchez sur le web vous trouverez des tas de solutions miracles de ce style ! Tutoriels, pages web, blogs … À première vue, espionner un iPhone sans jailbreak est un jeu d’enfants. La plupart vantent les mérites d’une application de surveillance gratuite qui ne nécessite pas le jailbreak de l’iPhone pour être installée. 

Ne vous faites surtout pas avoir par ces charlatans ! Pour que l’application espionne puisse faire son travail de mouchard, elle a besoin d’accéder aux couches profondes du système opératif du dispositif. Il n’est pas possible de faire autrement. Et si une telle chose l’était, soyez sûre que ce ne serait pas gratuit ! 

Comme nous aurons l’occasion de le voir, la seule solution pour espionner un iPhone sans jailbreak est d’accéder à l’iCloud. Cela ne demande aucune installation et donc : aucun jailbreak

Espionner un iPhone sans jailbreak : pourquoi ?  

S’il suffit de jailbreaker l’iPhone pour pouvoir installer un logiciel espion, pourquoi ne pas tout simplement le jailbreaker ? Et bien justement parce que ce n’est pas si simple que cela… 

En effet, le jailbreak n’est pas un processus anodin, encore moins lorsqu’il s’agit d’un iPhone. Bien qu’en France ce ne soit pas considéré comme illégal, Apple considère cela comme une violation du copyright. Et forcément, la pomme croquée veille à ce que le jailbreak de ses appareils soit le plus compliqué possible. L’affaire Corellium en est d’ailleurs la parfaite illustration. 

Mais dans le monde de la programmation, rien n’est impossible. Malgré les efforts d’Apple pour augmenter son niveau de sécurité, les hackers trouveront toujours le moyen de s’infiltrer. Un système n’est jamais complètement étanche et il existe toujours une faille. D’ailleurs, le fabricant en est bien conscient puisqu’il n’hésite pas à récompenser – très généreusement – quiconque découvre un exploit compromettant la sécurité de son système d’exploitation. 

Quoi qu’il en soit, il est très difficile de trouver un logiciel qui permette de jailbreaker un iPhone. D’autant que, là encore, il existe des escroqueries et de nombreux logiciels de jailbreak s’avèrent être des malwares

Outre la difficulté pratique, il faut également prendre en compte qu’il existe des risques. Comme je le disais un peu plus tôt, jailbreaker revient à débrider et pour cela, il faut aller bidouiller dans les couches profondes du système. Ce qui peut endommager l’iPhone … Et si cela arrive, inutile de vous présenter chez Apple avec votre garantie ! 

Bref, tout ça pour dire que si vous n’avez pas de solides connaissances en informatique, mieux vaut vous abstenir d’essayer de jailbreaker un iPhone. De toute façon, comme nous allons tout de suite le voir, cela ne vous empêchera pas de l’espionner. 

Quel logiciel espion faut-il utiliser pour espionner un iPhone sans jailbreak ? 

Je ne vous ferais pas attendre davantage et je vais tout de suite vous parler du logiciel mSpy. Ce programme de surveillance est sur le marché depuis près de 15 ans. Grâce à son expérience, ce développeur est en mesure de vous fournir une solution d’espionnage pour iPhone sans jailbreak. 

En effet le logiciel mSpy fonctionne à distance, sans installation et sans jailbreak. 

Une appli de surveillance fiable : mSpy 

Mspy

Étant donné qu’il n’est pas possible d’installer un logiciel espion sur un iPhone sans jailbreak, mSpy utilise les ressources qui sont logées sur l’iCloud. Autant le dire tout de suite, c’est le seul logiciel fiable et légal capable d’une telle chose

Comme je vous le disais à l’instant, le logiciel mSpy est en vente depuis plus de 15 ans. Pendant toutes ces années, le développeur n’a cessé d’améliorer son produit dans le but de fournir une solution de contrôle parental aussi efficace que complet

Je ne sais pas quelles sont vos motivations pour vouloir espionner un iPhone sans jailbreak, mais le fait est que l’objectif premier de ce genre d’application est d’aider les parents à surveiller leurs enfants lorsqu’ils utilisent leur smartphone. Cela, dans le but de les protéger des nombreuses menaces auxquelles ils sont constamment exposés. 

Le logiciel mSpy fonctionne aussi bien sur un dispositif iOS qu’avec les appareils Android. Et pendant très longtemps, il ne proposait aucune solution d’espionnage pour iPhone sans jailbreak. Il faut dire qu’à l’époque, jailbreaker un iPhone n’était pas très compliqué. Mais avec le temps, Apple a augmenté ses mesures de sécurité et de plus en plus de parents se sont retrouvés sans moyen pour protéger leurs enfants !

C’est ainsi que le fournisseur mSpy s’est mis en quête d’un moyen pour espionner les iPhone sans jailbreak. Je vous recommande ce logiciel – et pas un autre – car c’est le seul que j’ai eu l’occasion de tester personnellement. Je peux donc le dire en toute connaissance de cause : il s’agit d’une appli de surveillance pour iPhone sans jailbreak fiable. Et puis accessoirement, c’est aussi l’une des plus économiques puisqu’elle coûte moins de 15 euros mensuels … 

mspy

Que peut-on espionner avec mSpy pour iPhone sans jailbreak ? 

Parce que le logiciel mSpy est un outil de surveillance fiable et sérieux, il ne cache pas ses quelques lacunes derrière de fausses promesses commerciales. Sa version pour iPhone sans jailbreak n’est évidemment pas aussi complète que l’originale. Sans jailbreak, le logiciel ne pourra jamais accéder à certaines couches du programme, même avec les moyens les plus sophistiqués. 

Il sera en effet impossible de traquer un iPhone qui n’est pas débridé. Tout comme il ne sera pas possible d’accéder aux comptes des réseaux sociaux tels quel Facebook ou Instagram. En revanche, grâce à mSpy pour iPhone sans jailbreak, vous pourrez : 

  • Consulter le journal d’appels de l’iPhone et accéder à la liste des appels entrants et sortants, avec date, heure et numéro de téléphone. 
  • Intercepter les SMS ainsi que les textos envoyés et reçus via iMessage. 
  • Lire les conversations Whatsapp, dont celles qui se déroulent au sein de groupes. 
  • Accéder à la liste des contacts
  • Avoir accès aux applications natives de l’appareil : calendrier, notes etc. 
  • Et bien sûr : vous pourrez consulter l’historique de navigation web
panel mspy

Comme vous le voyez, ce logiciel espion pour iPhone sans jailbreak vous permet tout de même d’accéder à bon nombre d’informations. Si vous souhaitez mettre en place votre contrôle parental, voilà qui est un très bon début. Vous pourrez en effet vous assurer que votre enfant n’est pas victime de cyberharcèlement ou qu’il ne visite pas de pages web inappropriées … 

Quant à tous ceux qui sont à la recherche d’un moyen pour espionner l’iPhone sans jailbreak de leur conjoint, toutes ces informations devraient vous permettre d’éluder bien des doutes ! 

mspy

Comment espionner un iPhone sans jailbreak avec mSpy ?

Espionner un iPhone sans jailbreak est extrêmement simple à partir du moment où vous êtes en mesure de réunir ces deux conditions : 

  1. Être en possession des identifiants de l’iCloud de la personne que vous souhaitez surveiller. Vous en aurez besoin pour que le logiciel mSpy aille chercher l’information logée sur le nuage d’Apple. 
  2. Avoir activé l’option de copie de sécurité sur l’iCloud. Pour cela, il faudra que vous puissiez avoir physiquement accès au smartphone, mais cette petite manip’ ne prend que quelques minutes. Il vous suffit en effet de vous rendre dans les réglages et dans l’onglet copie de sauvegarde

Une fois ces deux choses faites, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la page officielle de mSpy et de choisir votre abonnement pour iPhone sans jailbreak. Comme je vous le disais un peu plus tôt, ce fournisseur offre des tarifs particulièrement compétitifs puisque cela ne vous coûtera pas plus de 15 euros par mois. 

Vous recevrez ensuite le mail de bienvenu qui contient le lien qui vous donnera accès à votre Panneau de Contrôle. Pour la suite, vous serez guidé étape par étape et vous pourrez demander de l’aide à tout moment au service client mSpy via la fenêtre de chat en live. 

Mais rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué à faire. Il vous suffira de rentrer les identifiants de l’iCloud que vous souhaitez surveiller. Il faudra ensuite patienter un peu, le temps que le logiciel établisse un pont avec ce dernier. Ne vous inquiétez pas si ce processus tarde un peu, selon la quantité d’informations stockées sur l’iCloud, cela peut prendre jusqu’à 24 heures

Surveiller un iPhone sans jailbreak à distance : le mot de la fin 

La bonne nouvelle, c’est qu’une fois le processus de jumelage complet, vous pourrez espionner cet iPhone sans jailbreak à distance de manière totalement invisible. En effet le propriétaire de l’iPhone en question ne se rendra même pas compte de ce qui est en train de se passer puisqu’aucune notification n’est envoyée sur l’iPhone.  

Bien que cette discrétion soit un atout pour beaucoup d’entre vous, il faut tout de même savoir que la loi vous oblige à notifier le propriétaire du téléphone que vous êtes en train de le surveiller à l’aide d’un logiciel espion. Dans le cas contraire, vous risquez un an de prison ainsi que 15.000 euros d’amende … 

Sur ce, je vous laisse. J’espère que cet article vous aura été utile, à très bientôt ! 


Comments ( 5 )

  1. Je voulais savoir comment je peuurrais installer ce logiciel sans connaître le mot de passe iCloud de téléphone en question?

    1. salut! Ce n’est pas mon application, ce n’est qu’une critique. Vous pouvez visiter leur page Web officielle et demander un soutien pour résoudre tous vos problèmes

  2. Est-ce qu’on a accès aux mêmes fonctionnalités de mSpy dans la version sans jailbreak que pour la version avec jailbreak ? Merci.

    1. Bonjour Romain,

      Globalement, vous aurez les mêmes fonctionnalités (en tout cas les plus importantes) avec ces deux versions. mSpy sans jailbreak permet d’espionner tous les messages envoyés, reçus ou supprimés, d’accéder aux journaux des appels, de localiser l’appareil avec la fonction GPS, d’accéder à ses réseaux sociaux (Whatsapp, Snapchat, Instagram, FB, etc.) et à son historique de navigation. Il me semble que la seule différence est que vous n’aurez pas accès aux emails.

Leave a Reply