Comment voir un compte Instagram privé

Telephone Espion / April 10, 2020 / 2 Comments /
Comment voir un compte Instagram privé

Vous souhaitez voir les photos postées sur un compte Instagram privé, mais sans que l’autre personne le sache ? 

Vous souhaitez voir la photo de profil d’un compte Instagram privé, et pas juste en petite taille ?

Vous vous inquiétez de l’activité en ligne de votre enfant, et des photos qu’il pourrait poster de lui ?

Vous voulez voir les commentaires sur ses photos, afin de s’assurer qu’il ne soit pas victime de harcèlement ? Ou même de l’intérêt malsain d’une personne inconnue ? 

Il y a plein de raisons de vouloir accéder aux photos et vidéos d’un compte privé sur Instagram, et même si on doit aussi parfois pouvoir se poser la question de “n’est-ce plus simple juste de demander à l’autre personne ?”, il existe des cas où on a besoin de passer par un autre moyen. 

Donc comment est-ce qu’on peut accéder au contenu que l’utilisateur n’a pas voulu partager avec tout le monde ? 

Même si cela pourrait vous paraître compliqué ou difficile, voire même impossible sans des compétences techniques approfondies, il existe plusieurs astuces qui pourraient vous donner accès aux photos et vidéos privées sur un compte Instagram – sans demander l’autorisation de la personne concernée, et sans être particulièrement doué en informatique. Nous allons les étudier dans cet article.

Qu’est-ce que c’est un compte Instagram privé ?

Instagram privé

Il existe deux types de comptes sur Instagram – les comptes privés et les comptes publiques. Le contenu sur un compte privé est visible uniquement pour les personnes que le titulaire du compte a manuellement approuvé, alors que les photos et les vidéos sur un compte publique sont visibles par tout le monde, y compris ceux qui n’ont pas de compte Instagram. 

Sachez que, par défaut, tout nouveau compte sur Instagram est publique ; il est à l’utilisateur de le mettre en privé manuellement, s’il le souhaite, et il y a donc beaucoup d’utilisateurs qui ne savent même pas que leur compte est publique, ou qu’il existe la possibilité de la mettre en privé. La première chose qu’il faut faire est donc de s’assurer que le compte que vous souhaitez voir est privé – car s’il est publique, il n’y a rien de plus simple : vous avez juste besoin du nom d’utilisateur de la personne concernée.

Pourquoi passer son compte en privé ? L’utilisateur décide lui-même s’il veut avoir un compte privé ou publique, en fonction du contenu qu’il poste, du public qu’il souhaite avoir, et, finalement, de ses préférences personnelles. Même si un compte Instagram est publique, il n’y a aucune garantie que la personne ne souhaitera pas le mettre en privé plus tard. 

Beaucoup d’utilisateurs préfèrent ne pas trop exposer leur vie personnelle – ou au moins contrôler qui pourrait voir leurs photos, et approuver manuellement chaque personne qui souhaite les suivre – exactement comme sur Facebook. La majorité des utilisateurs d’Instagram (90%) ont moins de 35 ans ; 75% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans. Il s’agit donc d’une génération soucieuse de leurs données personnelles, ainsi que de la visibilité des contenus qu’ils mettent en ligne.

Comment voir les photos sur un compte Instagram privé ?

Vous avez donc déterminé que le compte que vous souhaitez voir est privé, et vous voulez accéder aux contenus sans que l’autre personne s’en rende compte. 

Il y a plusieurs méthodes de le faire, certains qui sont fiables, et d’autres bien moins. 

1. Des logiciels payants du type mSpy

Logiciel espion mspy

En première place, il existe des services payants qui sont très complets, fiables et faciles à utiliser, et qui vous donnent accès non uniquement au compte Instagram privé que vous souhaitez consulter, mais à toutes les activités en ligne du téléphone sur lequel vous installez le logiciel. Il peut être utilisé sur un iPhone (jailbreaké ou non), ou sur un portable avec Android. 

C’est une solution simple et efficace, et qui vous permettra de ne plus s’inquiéter de l’activité en ligne de votre enfant. Vous aurez accès à ses applications de messagerie (du type Messenger, Viber, WhatsApp, Skype, Snapchat, etc.), à son positionnement GPS, aux messages et appels émis et reçus de son portable, et à ses comptes sur les réseaux sociaux – y compris Instagram. C’est idéal, non ?

Toutefois, il faut savoir que mSpy peut être installé et fonctionner uniquement si vous avez accès au portable de la personne. Si vous offrez un premier smartphone à votre enfant, vous pouvez utiliser cette occasion pour mettre mSpy dessus. 

2. Des sites frauduleux

Il existe toujours le risque de tomber sur un service qui n’est pas tout à fait fiable, et qui pourrait même voler vos propres données, ou vous arnaquer autrement. 

Voici quelques exemples: 

https://instahack.xyz/

https://pirater.me/instagram/

https://www.piratercompteinstagramgratuit.com/

Ils paraissent faciles à utiliser, mais attention : vous pouvez télécharger, sans le vouloir, des logiciels malveillants ou espions, qui, par la suite, pourraient pirater vos données ou utiliser les ressources de votre ordinateur sans votre connaissance. 

Comment reconnaître un service frauduleux ?

Les sites frauduleux sont relativement faciles à reconnaître : 

  • Les solutions qu’ils proposent sont très simples – en effet, bien trop simples (du genre, “obtenir le mot de passe d’un compte Instagram” ou “voir en quelques clics les photos d’un compte privé”). Sachez que, si ce genre de failles majeures de sécurité existaient, Instagram seront les premiers à les connaître. Si c’est trop beau pour être vrai, il est bien possible qu’il s’agisse d’une arnaque.
  • Pour voir le mot de passe ou le contenu auquel vous souhaitez acceder, ils vous demandent de télécharger un logiciel
  • Ils vous renvoient vers d’autres sites ou services
  • Les commentaires et les témoignages, s’il y en a, sont très positifs, voire exaltés 
  • Il n’y a aucun numéro de téléphone ou adresse de la personne ou la société qui propose le service
  • Le contenu du site est mal écrit, et souvent très répétitif

En ce qui concerne les solutions fiables, elles sont faciles à reconnaître, également :

  • Un numéro de téléphone est indiqué et vous pourrez joindre une personne réelle
  • Le service est proposé par une société dont les infos figurent, typiquement, en bas de la page
  • Le site a une vraie structure et plusieurs sous-pages avec du contenu pertinent et bien rédigé – et souvent une partie “blog” également
  • La solution proposée est concrète et le site vous l’explique en détails
  • Le service a un certain prix – et ceci est absolument normal, comme il s’agit d’un service premium 

3. Via des liens directs vers le contenu privé

Il existe une autre manière de voir les photos et vidéos privés sur Instagram, qui a été devoilé par BuzzFeed en septembre 2019 et qui a fait le buzz dans les médias – même 20 Minutes en a parlé.

Cette méthode n’est pas vraiment nouvelle, et elle relève du fonctionnement d’Internet, ainsi que du comportement des utilisateurs d’Instagram et des autres réseaux sociaux, que d’une faille de sécurité d’Instagram ; jusqu’à récemment, elle pouvait être utilisée sur Facebook également (et n’oublions pas qu’Instagram a été racheté par Facebook en 2012). 

Pour accéder aux photos, vidéos et stories privées, il faudrait connaître une personne qui a déjà accès au contenu privé qui vous intéresse. Cette personne pourrait, en quelque simples clics, vous procurer les liens directs vers le contenu en question, que vous pouvez, par la suite, consulter sans difficultés dans votre navigateur Internet. Toutefois, vous ne pourrez pas voir les commentaires et les likes des photos ; vous verrez uniquement les photos privées elles-mêmes.

Il nous faut reconnaître et accepter que tout contenu qui a été mis en ligne est susceptible d’être piraté, et que tout contenu déjà uploadé est lié à d’autres contenus via des liens directs – y compris les photos privées sur Instagram, Facebook ou d’autres réseaux sociaux : c’est ainsi qu’Internet fonctionne, tout simplement. 

Une autre question se pose : si vous connaissez quelqu’un qui a déjà accès aux photos privés qui vous intéressent, et qui acceptera de vous fournir les liens directs vers elles, pourquoi ne pas demander à la personne de vous faire des captures d’écran, tout simplement ? Ou de consulter le contenu privé via son compte ? 

C’est une solution relativement peu efficace, et vous risquez que la personne qui vous procure les liens en parle aux autres, y compris au titulaire du compte privé en question.

4. Créer un faux compte Instagram et demander d’être approuvé via ce compte

En dernière place, il existe une solution qui marchera uniquement dans certains cas, mais qui pourrait fonctionner quand même, donc rien n’empêche de la tester.

Il s’agit de créer un nouveau compte Instagram, avec un nom d’utilisateur qui ne pourrait pas être associé à vous – vous pourriez même essayer de vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Attention, toutefois : si vous essayez de passer pour une autre personne, il s’agit de l’usurpation d’identité, chose que nous vous déconseillons fortement. Si vous décidez d’utiliser cette méthode, nous vous conseillons de créer plutôt un compte bidon avec des photos anodines (du genre, des plats, de la nature, d’une ville, etc.). Le seul risque est que la personne ne vous donne pas accès à son compte Instagram.

Pourquoi est-ce qu’on pourrait vouloir voir un compte Instagram privé ?

Plusieurs raisons existent : il peut s’agir d’une suspicion d’infidélité (émotionnelle comme physique, les deux étant potentiellement blessantes et graves), ou d’une envie de consulter le compte d’un ami ou collègue en passant inaperçu. 

Très souvent ce sont des parents qui s’inquiètent des contenus que leurs enfants mettent en ligne, et souhaitent en avoir l’accès, pour s’assurer que les photos et les vidéos ne posent pas des risques pour la sécurité de leurs enfants, ou ne sont pas liées à des comportements à risque. 

Il est important, tout de même, d’accepter que nos enfants ont besoin de leur vie privée, et de ne pas dépasser certaines limites. Si vous vous inquiétez du contenu qu’ils pourraient mettre en ligne, il faut d’abord leur en parler, et expliquer pourquoi certaines photos doivent plutôt rester strictement privées (c’est à dire, ne pas uploadées sur les réseaux sociaux du tout), ou comment leur comportement en ligne pourrait avoir des conséquences réelles. Il s’agit donc de faire un travail de prévention, plutôt que de s’inquiéter de chaque publication. 

Nous vous conseillons donc de demander ouvertement à vos enfants l’autorisation de les suivre sur les réseaux sociaux, ou, s’ils n’ont pas accepté votre demande de les suivre, tout simplement de leur demander pourquoi (d’une manière douce et non-autoritaire) pour lancer donc le sujet des contenus qu’ils mettent en ligne et pourquoi les parents ont le droit de s’en inquiéter. Le mieux serait d’aider à vos enfants de créer leur compte Instagram, et d’en parler avec eux des risques et des avantages de ce réseau. 

Il est toujours important de s’assurer que nos enfants savent établir des limites saines et catégoriques, et qu’ils ne sont pas victimes d’un cyberharcèlement. 

Conclusion 

Les raisons pour lesquelles on pourrait vouloir accéder à des photos privées sur Instagram sont nombreuses, mais les méthodes efficaces ne le sont pas: les logiciels espions du type mSpy sont les seuls qui se montrent fiables et relativement faciles à utiliser ; seul hic : pour les installer, il faut d’abord avoir accès au portable de la personne que vous souhaitez espionner. 

Vous pouvez également demander à une personne tierce, qui a déjà accès au contenu concerné, vous le montrer, mais vous dépendez ainsi de l’autre personne; créer un faux compte Instagram serait une autre solution possible. 

La solution la plus efficace reste de parler avec la personne – et s’il s’agit de vos enfants, ça pourrait être une bonne occasion pour lancer le sujet.

  • Instagram existe depuis octobre 2010 et a été racheté en 2012 par Facebook.
  • 90% des utilisateurs d’Instagram ont moins de 35 ans ; 75% des utilisateurs d’Instagram ont entre 18 et 24 ans.
  • Plus de 500 millions de stories sont publiés sur Instagram chaque jour.
  • Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 1 milliard, dont 17 millions en France en novembre 2020.

Comments ( 2 )

  1. Je me disais que pour voir les photos en privé de ma fille, je pouvais tout simplement créer un autre compte et la demander en ami. Ca ne serait pas plus facile que d’utiliser un logiciel espion ?

  2. Bonjour Rémy,

    En principe, oui cela peut sembler plus facile. Mais vous n’avez aucune garantie que cette méthode fonctionne. Si votre fille a mis son profil en privé, c’est certainement qu’elle fait très attention à qui peut consulter son contenu, et si votre faux profil ne fait pas authentique (que vous n’avez que peu de followers, par exemple), elle risque de ne pas accepter votre demande.

    Avec un logiciel espion, vous aurez vraiment accès à tout le contenu de son compte, et même à ses messages privés (ce qui vous permettra de vous assurer qu’elle n’est pas en danger, ou harcelée par ses camarades de classe, par exemple).

Leave a Reply