Comment savoir qui regarde mon profil Facebook ?

Telephone Espion / May 5, 2020 / 2 Comments /

Nul besoin de le présenter, aujourd’hui pratiquement tout le monde a un profil Facebook. Et ce n’est pas un euphémisme : fin 2019, le réseau social de Mark Zuckerberg comptait plus de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois, soit près d’un tiers de la planète ! 

Il faut dire que Facebook nous aide tous à garder contact avec nos proches. Que ce soit via le partage de photos, de vidéos ou tout autre contenu. Seul problème, nos informations personnelles sont ainsi potentiellement accessibles à n’importe qui ! Il suffit que quelqu’un saisisse votre nom et prénom dans Google pour accéder à votre profil Facebook et le tout est joué !

Dans le meilleur des cas, il peut s’agir d’un admirateur ou d’une admiratrice secrèt(e). Vouloir savoir qui regarde votre profil Facebook est alors une question de curiosité. Mais il se peut aussi que cet inconnu soit mal intentionné. Dans ce cas, pouvoir savoir comment voir qui espionne votre compte Facebook est une nécessité ! 

Quelles que soient vos motivations pour savoir qui consulte votre profil Facebook, dans cet article vous trouverez tout ce que vous cherchez. J’ai mené l’enquête à travers le web en quête de techniques qui fonctionnent vraiment. Voici ce que j’ai à partager avec vous aujourd’hui

Une méthode simple et efficace pour voir qui consulte mon profil Facebook  

Je ne ferais pas durer le suspense très longtemps : il existe bel et bien un moyen qui permette de savoir qui regarde votre profil Facebook. 

Vous allez voir, vous aurez l’impression de vous convertir en véritable hacker ! En réalité, cette technique ne nécessite aucune compétence particulière, n’importe qui peut la mettre en place et, cerise sur le gâteau : c’est totalement gratuit. 

comment savoir qui regarde mon profil facebook

Passer par le code source de votre profil Facebook 

Pour savoir qui consulte votre profil Facebook, nous avons besoin de pouvoir accéder au code source de votre compte personnel. Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, le code source d’une page web regroupe toutes les actions qui ont été réalisées à partir de celle-ci. En d’autres termes, c’est une sorte de registre

Grâce au code source, il est ainsi possible d’accéder à de nombreuses informations. Le tout étant de savoir s’en servir ! Mais ne vous en faîtes pas, dans le cas présent il suffit de suivre de simples instructions. Lesquelles, pour ne rien vous cacher, j’ai trouvé sur NextWeb, une revue spécialisée en astuces informatique. 

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur votre profil Facebook. A l’aide du clavier, saisissez le raccourci suivant : CTRL + U. Normalement, une nouvelle fenêtre avec une URL telle que celle-ci devrait apparaître : view-source:https://www.facebook.com/nomdevotreprofil
  2. Cette fenêtre aux airs de langage extra-terrestre, c’est le fameux code source dont nous parlions un peu plus tôt. 
  3. Vous allez à présent saisir le raccourci clavier suivant : CTRL + F. Une petite barre de recherche devrait s’ouvrir à droite de l’écran. 
  4. Pour savoir qui consulte votre profil Facebook, saisissez le terme « friendlist » et tapez sur Entrée. 
  5. Tous les « Friendlist » qui apparaissent dans le code source, sont à présent surlignés en jaune
  6. A côté de ceux-ci, vous devriez voir une suite de chiffre. Il s’agit de l’identifiant Facebook d’une personne qui a consulté votre profil. Pour savoir de qui il s’agit, il vous suffit de copier cette suite de numéro et de la coller juste après l’URL : www.facebook.com/ dans une autre fenêtre. 

Cette technique vous permet de savoir qui consulte régulièrement votre profil Facebook. Plus le numéro se trouve au début du code source, plus la visite est récente. 

Quelles sont les limites de cette technique ? 

Cette astuce fonctionne, je l’ai moi-même testé pour savoir qui visite mon profil Facebook et ce que j’ai obtenu m’a paru très cohérent. Toutefois il faut bien comprendre que cette méthode ne concerne que les personnes qui font partie de votre liste de contact 

Normalement, vous ne devriez pas être étonné de vos trouvailles : en général les personnes qui visitent votre profil sont celles avec qui vous êtes le plus en contact. Mais peut-être aurez-vous une surprise et que vous découvrirez qu’une personne avec qui vous ne discutez plus depuis plusieurs années suit toujours les évènements de votre vie via votre profil Facebook… 

Le code source d’une page Facebook est une véritable mine d’informations. Vous pouvez par exemple savoir avec qui vous avez discuté dernièrement. Pour cela, il vous suffit de taper la requête « initalchatfriendlist ».  A la suite de cette portion de code, vous tomberez sur tous les profils concernés.

Tout cela, c’est bien beau, mais qu’en est-il des personnes qui ne font pas partie de vos amis et qui consultent votre profil Facebook ? Et bien nous en parlons dans le prochain paragraphe ! 

Comment savoir qui visite mon profil Facebook sans être ami ? 

C’est toujours amusant de savoir qui de vos amis consulte régulièrement votre profil Facebook. On tombe parfois sur des informations révélatrices ! Mais ce serait bien mieux si on pouvait identifier les personnes qui regardent votre profil Facebook alors qu’elles ne font pas parti de vos contacts

Voyons si une telle chose est possible … 

Les applications et autres sites : arnaque en vue ! 

J’ai arpenté le web à la recherche d’une technique qui permettre de savoir qui vous espionne sur Facebook et je suis tombée sur tout un tas de sites aux titres prometteurs. Certains me proposaient pas moins de 4 méthodes efficaces pour savoir qui visite notre profil Facebook !

On vous propose en effet plusieurs applications ainsi que des extensions spécialement développées pour connaître le nom des personnes qui visitent votre profil. A priori, cela semble correspondre exactement à ce que vous cherchiez. Malheureusement bien souvent lorsque c’est trop beau pour être vrai, c’est qu’il y a anguille sous roche ! 

La supercherie n’est pas forcément évidente pour tout le monde, pourtant cela ne fait aucun doute : toutes ces soi-disant astuces ne sont que pures arnaques. Pour cause, Mark Zuckerberg a lui-même déclaré que : « aucune application et aucun programme n’est en mesure de fournir une telle information ». 

Bien entendu, comme tout le monde se demande « qui consulte mon profil Facebook », et bien certaines personnes malintentionnées en ont profité ! Et je dis malintentionnées car en plus de vous faire miroiter quelque chose qui ne se produira pas, il s’agit bien souvent de malwares ! Autrement dit, vous risquez d’infecter votre ordinateur, smartphone ou tablette avec un virus. 

Je le répète :

aucune application et aucune extension ne peut vous dire qui visite votre profil Facebook. Voici le nom de quelques-unes d’entre elles : Who Viewed My Profil, Camertech ou encore Social Profile View Notification. 

Les suggestions d’amis : un indice révélateur

C’est à présent à vos risques périls si vous décidez de télécharger l’une de ces applications ! Pour ceux d’entre vous qui la question « qui consulte mon profil Facebook » reste entière, j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de réponse vraiment satisfaisante à vous donner. 

Si ce n’est peut-être la rumeur selon laquelle les profils que Facebook vous suggère en ami sont en réalité des personnes qui visitent votre compte. Il se peut effectivement que l’algorithme du monde bleu fonctionne ainsi. 

Mais il est possible qu’il s’agisse tout simplement de personnes avec qui vous avez plusieurs amis en commun. D’ailleurs si vous regardez bien, la plupart du temps cette information figure juste en-dessous de la photo de profil de la personne suggérée. 

Je dois toutefois reconnaître qu’il m’arrive régulièrement que Facebook me fasse des suggestions d’amis avec qui je n’ai apparemment aucun contact en commun. Dans ce cas, il peut s’agir d’un indice ! 

Un logiciel espion peut-il m’aider à savoir qui regarde mon profil Facebook ? 

Si vous êtes de nature curieuse, alors vous avez peut-être entendu parler des logiciels espions. Vu le nom, on pourrait naturellement penser que ces petits bijoux de technologie puissent être la solution de notre problématique « comment savoir qui visite mon profil Facebook ». 

Voyons cela d’un peu plus près. 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Tout d’abord : êtes-vous sûr de savoir ce qu’est un logiciel espion ? 

Certains préfèrent le terme de programme de surveillance et pour cause : il s’agit d’un outil développé à la base pour mettre en place un contrôle parental adapté aux nouveaux défis liés à l’utilisation d’internet. Et plus particulièrement des réseaux sociaux comme Facebook. 

Mais est-ce pour autant qu’un logiciel espion puisse vous aider à savoir qui regarde votre profil Facebook ? La réponse est non. Comme je vous le disais un peu plus haut, aucun programme ne peut le faire. En revanche, un logiciel de bonne qualité comme mSpy peut vous donner accès à une grande quantité d’informations ! 

Avec ce genre d’outil, vous pourriez par exemple inverser les rôles et espionner le profil Facebook de quelqu’un sans qu’il ne s’en rende compte. 

Que peut-on fait avec un programme de surveillance comme mSpy ? 

mSpy

J’imagine que j’ai piqué votre curiosité ! Et vous ne seriez pas le premier : les logiciels espion ont le vent en poupe et sont de plus en plus populaires ! Le plus sollicité de tous est le logiciel mSpy, qui est vente depuis près de 15 ans. Mais revenons-en à note sujet. 

Que pourriez-vous faire avec une application de surveillance comme mSpy ? Et bien savoir absolument tout ce qui se passe au niveau d’un compte Facebook déterminé. Par exemple : 

Espionner un telephone avec mSpy
  • La liste des contacts, avec accès au profil de chacun d’entre eux. 
  • L’historique d’activité du compte : vous pourrez savoir quelles pages ont été visitées, quelles publications ont été aimées, quelles amitiés ont été nouées ou encore, quels groupes ont été rejoints. 
  • Vous auriez également accès à l’historique des conversations, qu’elles concernent un groupe ou non.
  • Ainsi qu’à l’ensemble des fichiers échangés : images, sons, vidéos etc. 

Bref, vous l’aurez compris, avec un logiciel espion comme mSpy vous pourriez en savoir bien plus sur quelqu’un qu’en visitant simplement son profil Facebook ! D’ailleurs, sachez que ceci n’est que l’une des nombreuses fonctionnalités fournies par ce genre d’outil. 

En effet, un programme de surveillance comme celui-ci est capable de vous fournir ces mêmes informations pour n’importe quel réseau social, qu’il s’agisse d’Instagram, Snapchat ou Pinterest. Il peut aussi vous permettre de lire les conversations qui circulent via WhatsApp, Skype, iMessage etc. 

Le potentiel des logiciels espions est surprenant. Je vous laisse le soin de vous renseigner d’avantage à leur sujet si vous le souhaitez. 

Espionner un telephone avec mSpy

Comment espionner un compte Facebook avec mSpy ? 

Avant de clore le sujet des applications espionnes, je voudrais tout de même expliquer rapidement comment il faudrait vous y prendre pour espionner Facebook avec cet outil. Comme je vous le disais, c’est très simple. 

Tout d’abord, sachez que vous devrez acheter votre logiciel espion. Je vous déconseille vivement de vous orienter vers un gratuit : il s’agit sans aucun doute d’une arnaque. Et puis de toute façon le tarif d’un programme de surveillance est généralement assez raisonnable. Par exemple les abonnements de mSpy tournent autour des 15 euros mensuels. 

Espionner un telephone avec mSpy

Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à installer la fameuse application sur le smartphone que vous souhaitez surveiller. Ne vous en faîtes pas, cela ne prend que quelques minutes et vous êtes guidé à chaque étape. Par contre, vous aurez remarqué qu’il faudra installer l’application sur le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner. Cela peut vous paraître contraignant, mais il n’y a pas d’autre solution. Aucun logiciel espion ne fonctionne à distance pour le moment. 

Ensuite, et bien il vous suffira de vous rendre sur votre Panneau de Contrôle personnel. Dans l’onglet Facebook, vous aurez accès à l’ensemble des informations que nous avons cité un peu plus tôt. 

Comment protéger votre profil Facebook des curieux ? 

Je sais que la question « comment savoir qui consulte mon profil Facebook » est restée sans réponse. Mise à part la technique du code source, il est vrai qu’il n’existe aucune méthode fiable qui permette d’accéder à cette information… 

Mais au faite, ne vous êtes-vous jamais demandé ce que peuvent voir les internautes qui visitent votre profil ? Pour le savoir, c’est très simple car Facebook met justement à votre disposition une fonctionnalité spécialement conçue pour voir son profil en tant que quelqu’un d’autre. 

Pour y accéder, rien de plus simple : 

  1. Cliquez sur la petite flèche en haut à droite de votre mur pour accéder au menu et choisissez « paramètres ». 
  2. Dans le menu de gauche, cliquez à présent sur « Journal et identification ». 
  3. Dans la catégorie « validation » cliquez sur le lien « Voir en tant que ». 

Et voilà, vous pouvez à présent savoir ce que les personnes qui ne font pas parti de vos contacts voient de votre profil Facebook. Si vous estimez que certaines informations devraient rester privées, ne vous en faîtes pas, vous pouvez facilement modifier les paramètres de votre compte

En effet, en haut à droite de chaque publication/album photo/statu, vous trouvez trois points horizontaux. Cliquez dessus et sélectionnez « Masquer du journal ». 

Si vous voulez vraiment tout reprendre depuis le début, je vous conseille de vous rendre dans l’onglet « vos informations Facebook » qui se trouve dans le menu de gauche de la catégorie « paramètres ». Puis « Affichez vos informations par catégorie ». Vous pourrez ainsi contrôler en détail ce que peuvent et ne peuvent pas voir les personnes qui ne se trouvent pas dans votre liste de contacts. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cela vous aura été utile ! A très vite !


Comments ( 2 )

  1. Merci pour l’article ! Je suis tombé sur cette application pour savoir qui regarde mon profil Facebook : Qui A Visité Mon Profil Facebook? Vous me la conseillez ou pas ? Parce que vous parlez des arnaques mais celle là est pas mentionnée…

    1. Bonjour Thomas,

      Et merci pour ta question.

      Je ne connais pas cette application et ne l’ai pas testé, mais je suis allé faire un tour sur leur site et je peux te dire qu’à première vue, il s’agit très certainement d’une arnaque. Comme je te l’explique dans mon article, les apps gratuites sont le plus souvent complètement inefficace, car te dire qui consulte ton profil Facebook demande une technologie assez avancée, et donc qu’il faut rentabiliser.

      Je te conseille donc d’éviter de la télécharger car tu risques de te retrouver avec un virus. Essaye plutôt la technique gratuite que je te présente en début d’article, ou mSpy (si vous voulez savoir avec quelle personne ta cible est amie sur Facebook).

Leave a Reply