Comment savoir où quelqu’un se trouve ?

Telephone Espion / September 24, 2019 / No Comments /

retrouver une personneOn peut parfois ressentir le besoin de retrouver quelqu’un que l’on a perdu de vue depuis longtemps. Il peut aussi s’agir d’un cas de disparition ou simplement de l’envie de localiser un proche. Toutes ces préoccupations renvoient à la même interrogation : comment savoir où quelqu’un se trouve ? Pour répondre à cette inquiétude, il existe deux méthodes différentes que nous pouvons utiliser : les méthodes classiques et les méthodes modernes.

Les méthodes classiques nécessitent d’être organisé. Parmi les principales, on retrouve par exemple le fait d’interroger les proches, les amis, les anciens camarades de classe ou les collègues de la personne concernée afin de mieux la localiser. Vous pouvez également procéder par des recherches d’archives ou dans les annuaires pour collecter le maximum d’informations sur cette personne afin de constituer un dossier.

Même si ces méthodes sont le plus souvent utilisées pour retrouver une personne gratuitement dans des enquêtes, il est à noter qu’elles sont vraiment efficaces. Le seul inconvénient qu’on peut leur trouver, c’est le fait qu’il faille beaucoup de temps pour que ces recherches fastidieuses aboutissent vraiment. Ainsi, si vous n’avez pas le temps de mener l’enquête et de patienter, vous pouvez opter pour les méthodes modernes. Ces méthodes assurent des résultats concrets de manière immédiate en faisant intervenir un outil très pratique appelé Internet.

Nous avons ainsi sélectionné 4 méthodes modernes qui peuvent vous aider à retrouver quelqu’un, à savoir : le logiciel espion mSpy, le traçage de la personne à retrouver via son numéro de téléphone, la localisation de cette dernière via Facebook, et le même procedé via son adresse e-mail.

Comment retrouver quelqu’un avec mSpy ?

retrouver une personne MspyLe logiciel mSpy est un programme informatique qui permet de pirater les données d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Il est doté de plusieurs fonctionnalités utiles dont une fonction de localisation. L’application est compatible avec plusieurs systèmes, ce qui permet d’étendre ses capacités, et peut servir à trouver quelqu’un à distance à partir de l’appareil de ce dernier. L’application est disponible en version démo et vous permet de rechercher une personne gratuitement pendant une semaine. Cette version démo vous permet ainsi de tester l’efficacité de l’application mSpy et l’étendue de ses fonctionnalités.

L’application mSpy permet de retrouver quelqu’un avec ses fonctions avancées de géolocalisation. Pour géolocaliser une personne à distance avec le logiciel mSpy, l’on vous proposera initialement 2 possibilités : la localisation GPS et le géofencing. En outre, il est possible de localiser une personne à partir de la connexion de son téléphone aux réseaux Wi-Fi.

Rechercher quelqu’un via la localisation GPS de mSpy

La fonction de localisation GPS du logiciel mSpy permet de surveiller les mouvements d’une personne à travers son téléphone : plus précisément, son traceur GPS espionne tous les déplacements effectués par quelqu’un durant une période donnée et les envoie sur votre panneau de commande personnel pour que vous puissiez les consulter. Grâce à mSpy, il est possible de rechercher une personne en suivant la position GPS de son téléphone en temps réel : pour ce faire, rien de plus simple ! Lorsque vous désirez avoir la position exacte de quelqu’un, rendez-vous simplement sur la rubrique Emplacements de votre panneau de commande. Le logiciel mSpy vous indiquera la position de la personne que vous surveillez avec une flèche sur une carte. Il est par ailleurs à noter qu’il est possible de localiser une cible avec le traceur mSpy même lorsque le GPS intégré dans son téléphone est éteint.

Cette fonction permet de trouver l’emplacement de quelqu’un, quel qu’il soit, et fonctionne même dans le cas où cette personne aurait volontairement éteint son téléphone pour ne pas être localisée. Il faut noter que l’utilisateur peut paramétrer l’intervalle d’enregistrement de la position du téléphone portable surveillé. Etant donné que l’enregistrement de la position est un processus qui se fait automatiquement, il vous faudra définit ces intervalles en fonction des informations que vous souhaitez connaître.

Après avoir collecté les informations relatives aux déplacements de votre cible, le traceur GPS de mSpy vous les fournit sous forme d’un historique. Cet historique comporte les noms des lieux que votre cible aura visités, la latitude, la longitude et les coordonnées du point GPS de son téléphone. On retrouve aussi l’heure et la date de tous ces déplacements.

Rechercher quelqu’un à l’aide de la fonction géofencing

Il est également possible de trouver une personne avec la fonction géofencing du logiciel mSpy. Cette fonction permet de définir des zones de « sécurité » ou lieux particuliers qui sont soit autorisés, soit interdits pour la personne que l’on souhaite espionner. Le principe de fonctionnement de la fonction géofencing est simple : l’utilisateur de mSpy définit des lieux dans lesquels la personne qu’il souhaite retrouver devrait aller ou non.

geofencing mspy

L’application constitue ensuite des barrières virtuelles autour de ces lieux. Ainsi, à chaque fois que la personne surveillée franchit ces barrières, le logiciel mSpy vous envoie une notification soit par mail, soit en vous alertant directement sur votre panneau de commande. Vous avez la possibilité de définir un nombre illimité de zones de sécurité. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de suivre la position de quelqu’un en continu, mSpy vous envoie des rapports détaillés des mouvements de la personne que vous surveillez. Vous saurez ainsi combien de fois les barrières virtuelles ont été franchies pendant une période donnée avec la date et l’heure pour chacune de ces instances.

Rechercher quelqu’un avec la fonctionnalité de surveillance Wi-Fi de mSpy

Vous pourriez décider de retrouver une personne à travers son téléphone, mais vous vous apercevez alors que le GPS de son téléphone est désactivé. Le logiciel mSpy vous donne une alternative efficace à ce problème, à savoir le fait de pouvoir surveiller les connexions Wi-Fi du téléphone en question. Cette option vous permettra de voir les différents points Wi-Fi publics auxquels le téléphone de la personne que vous recherchez s’est connecté et permet ainsi de suivre l’évolution du parcours du téléphone jusqu’à la dernière borne Wi-Fi enregistrée.

Vous pouvez définir une zone restreinte où cette personne est supposée se trouver en vous basant sur ce point Wi-Fi et en parcourant la carte des environs.

Comment retrouver quelqu’un avec son numéro ?

retrouver une personne avec son numéroIl est en effet possible de retrouver quelqu’un à partir de son numéro de portable seulement : comment ? Cette méthode permet dans les faits d’obtenir des informations sur la position GPS de la carte SIM du téléphone ainsi que ses conversations de téléphone entrantes et sortantes et les SMS de la personne concernée.

Pour arriver à retrouver une personne avec son numéro de téléphone portable, on peut procéder de trois manières différentes. D’abord, on peut solliciter l’aide d’opérateurs de téléphonie mobile, ou encore retrouver quelqu’un en se basant sur le modèle de téléphone qu’il ou elle utilise. On verra dans ce cas la façon dont l’on peut rechercher les utilisateurs d’iPhones et comment ce procédé diffère des gens qui possèdent un téléphone Android.

Rechercher quelqu’un grâce aux opérateurs de téléphonie mobile

etrouver une personne la carte SIMPour retrouver une personne à partir de son numéro de téléphone, le moyen le plus simple est de passer par l’opérateur qui fournit la carte SIM de son téléphone. Cette procédure est autorisée chez certains opérateurs de téléphonie mobile qui sont les mieux placés pour trouver le nom associé à un numéro de portable. Toutefois, lorsqu’un individu veut entrer en possession de ce genre d’informations, il faut qu’il soit un parent de la personne qui possède le numéro ; il doit en plus être en possession d’un document qui atteste de sa parenté si la personne détentrice du téléphone est encore mineure. Lorsqu’il s’agit d’une personne majeure, elle doit vous donner une autorisation écrite et dûment signée pour que vous puissiez la retrouver via son opérateur téléphonique.

Rechercher quelqu’un via son téléphone : iPhone

 trouver le téléphone iphoneLes iPhones sont dotés d’un système iOS au sein duquel se trouve une plateforme appelée l’iCloud. Celle-ci est un centre de sauvegarde des données en ligne pour tous les utilisateurs d’iPhones. Lorsque vous voulez trouver quelqu’un avec son numéro de portable de marque iPhone, vous devez disposer des informations de connexion à son compte iCloud, à savoir son nom d’utilisateur et son mot de passe. Il vous faudra ensuite vous connecter sur l’iCloud afin de paramétrer son compte et activer la sauvegarde automatique des données de son téléphone.

Il vous sera donc possible de retrouver la position du téléphone en question en le débridant de la sorte, puis en rentrant son numéro sur la plateforme iCloud d’Apple.

Rechercher quelqu’un via son téléphone : Android

GPS d’une personne qui utilise un téléphone AndroidIl est en effet possible de voir les coordonnées GPS de quelqu’un possédant un téléphone Android. Il vous faudra pour ce faire rooter le téléphone en question puisqu’il vous sera nécessaire d’utiliser un serveur en ligne pour procéder à la localisation.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous connecter à Internet afin de retrouver cette personne, entrer son numéro sur le serveur en ligne et vous pourrez voir l’emplacement de son téléphone sur une carte virtuelle.

Comment localiser quelqu’un via son Facebook ?

Cela fait maintenant de nombreuses années que Facebook est devenu le réseau social recensant la plus grande communauté d’abonnés dans le monde. Il dispose d’une gigantesque base de données constituée d’informations sur ses utilisateurs qui les soumettent d’eux-mêmes, et assez naïvement pour la majorité. La communauté Facebook a tellement grandi qu’il paraît improbable que quelqu’un n’ait pas de compte sur le site. Si vous souhaitez ainsi savoir comment localiser quelqu’un via son compte Facebook, il existe en bref deux possibilités. Vous pouvez soit utiliser la localisation Graph Search, ou alors vous servir de la fonction Amis à proximité. Vous pouvez également utiliser Messenger pour localiser une personne avec l’option « live location » (localisation en direct).

localiser une personne sur facebook

Localiser quelqu’un via Facebook avec la fonction Graph Search

La fonction Graph Search de Facebook permet de localiser les utilisateurs du site à partir de sa barre de recherche. Lorsque vous entrez le nom de quelqu’un dans la barre de recherche, Facebook vous affiche des résultats selon votre position géographique actuelle, les lieux que vous avez fréquentés dans le passé ou que vous fréquentez encore en ce moment (ville, quartier, établissements scolaires, établissements universitaires, etc.) et par les amis que vous pourriez avoir en commun. Cette méthode permet de trouver efficacement une personne en faisant une recherche dans la base de données de Facebook.

D’un autre côté, il est possible de retrouver quelqu’un sur Facebook en temps réel lors d’une discussion grâce au Graph Search. En effet, Facebook identifie déjà l’appareil avec lequel vous êtes connectés.

Cela s’affiche en tout petit en-dessous des messages de l’interlocuteur. Lorsque vous vous connectez avec un ordinateur, vous pouvez facilement voir la position géographique d’un interlocuteur en cliquant sur une petite icône à droite de la discussion. Une cartographie virtuelle apparaît alors et indique l’emplacement en temps réel de votre interlocuteur. Facebook propose dans ce cas une carte Google Maps qui est cliquable et zoomable. Cette option est également disponible sur Facebook Messenger.

Localiser quelqu’un à partir de la fonction Amis à proximité (Nearby Friends)

La fonction Amis à proximité ou Nearby Friends en anglais est une nouvelle fonctionnalité de Facebook. Elle a pour objectif de localiser vos amis Facebook quand ceux-ci sont proches de votre position géographique. Bien qu’elle soit par défaut désactivée, la fonction Amis à proximité peut se révéler très pratique lorsque l’on vient d’arriver quelque part.

Cette fonctionnalité utilise le geofencing : elle vous transmet une notification lorsqu’elle détecte la position d’un de vos amis à quelques kilomètres de vous. Avec la fonction Amis à proximité, il est possible de partager votre propre position avec vos amis pour que ceux-ci puissent vous retrouver. Votre emplacement géographique apparaîtra alors sur Facebook pour vos amis pendant un temps limité sous la forme d’une carte géographique.

Facebook vous donne quand même l’opportunité de choisir les personnes qui auront accès à la position que vous partagez pour protéger votre intimité. Ainsi, seules les personnes que vous aurez choisies recevront une notification de votre présence quand vous serez à proximité d’elles.

Localiser quelqu’un via la fonction Live Location de Messenger

À l’origine, Messenger est la fonction de discussion instantanée de Facebook ; c’est aujourd’hui devenu une application de messagerie à part entière. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles le fait de pouvoir localiser en temps réel les personnes avec qui vous êtes en conversation via l’application : vous pouvez ainsi activer la Live Location ou Localisation en temps réel et une carte s’affichera, indiquant votre position géographique et celle de votre contact. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de la position géographique de votre interlocuteur dans le temps.

live location de Messenger

Comment retrouver quelqu’un via son adresse e-mail avec Hunter.io ?

hunterAutant il est facile de rechercher quelqu’un dans la vie courante, autant cela se complexifie un peu dans le milieu professionnel puisque des serveurs spécialisés doivent être mobilisés pour rechercher des adresses e-mail. Pour savoir comment retrouver une adresse e-mail en ligne, il faut passer par un site de recherche d’adresses électroniques. Hunter est un outil puissant qui permet de rechercher des e-mails professionnels ; les recruteurs s’en servent pour suivre leurs candidatures en vérifiant la validité des adresses fournies. Cet outil de vérification traite les adresses électroniques une par une ou en masse selon vos besoins. Ainsi, le site Internet Hunter possède deux fonctionnalités afin de retrouver des adresses électroniques d’employés dans tout milieu professionnel : la fonction Email Finder et la fonction Email Verifier.

Grâce à Email Finder, vous avez la possibilité de créer une base de données avec les recherches des adresses électroniques des personnes que vous prévoyez de contacter. Elle trie parmi des milliers d’adresses électroniques en ligne afin de trouver celles qui sont les plus probables d’appartenir aux personnes que vous souhaitez contacter. Si vous souhaitez trouver une adresse e-mail professionnelle et nominative sur Hunter.io, vous devez disposer des informations de base sur la personne que vous voulez trouver, à savoir son prénom, son nom et le nom de domaine de l’adresse e-mail que cette personne utilise. Si vous ne connaissez que le nom de l’entreprise et non pas le nom du domaine de la personne que vous souhaitez retrouver, il va vous falloir utiliser un crédit pour trouver d’abord le nom du domaine. Aussitôt toutes ces informations rassemblées, vous pourrez donc retrouver n’importe quelle adresse e-mail professionnelle avec Hunter.io.

L’autre fonction est Email Verifier. Après avoir fini avec le processus qui consiste à retrouver une adresse mail, la fonction Email Vérifier permet à Hunter de vérifier toutes les adresses email pro qui ont été trouvées. Cette fonction vérifie en fait la validité des adresses e-mail en question pour permettre à l’utilisateur d’envoyer ses e-mails de manière simple et efficace.

Ainsi, si vous souhaitez retrouver l’adresse e-mail de quelqu’un avec Hunter.io, il faut d’abord que vous soyez en possession de toutes les informations nécessaires pour la retrouver dans la base de données ; seulement ensuite, vous pourrez vérifier sa validité. Si vous êtes à la recherche d’adresses électroniques professionnelles, il est fort probable que tombiez sur des adresses électroniques qui ont été configurés en catch-all. La configuration catch-all consiste, pour une entreprise qui détient un nom de domaine ou un serveur dédié, à recevoir dans sa boîte de réception tous les e-mails adressés à un seul et même nom de domaine. Par exemple, si l’adresse [email protected] est la boîte chargée de recevoir les courriels en catch-all, tous les e-mails envoyés au domaine @courriel.com seront redirigés vers l’adresse [email protected]. Cette adresse va recevoir même les courriels envoyés à des adresses inexistantes saisies avec l’extension du domaine @courriel.com au lieu de les rejeter normalement pour cause d’utilisateur inconnu. Si certaines entreprises recourent à ce type de configuration, c’est d’abord pour éviter de perdre des e-mails dans le cas où il y ait une erreur de frappe pour une adresse. Il serait donc idéal de générer le moins de catch-all possible lorsque vous êtes en train de rechercher des adresses e-mail sur Hunter.io : le site Internet pourra ensuite vérifier l’existence de ces adresses e-mail par lui-même.

Dans ce cas, si vous souhaitez retrouver quelqu’un à partir de son adresse e-mail, la probabilité de localiser une adresse e-mail configurée en catch-all est très réduite.


Leave a Reply