Méthodes d’espionnage de téléphones portables à distance

Telephone Espion / January 13, 2020 / No Comments /
Comment espionner un téléphone portable

SMS, MMS, réseaux sociaux, comptes cachés, emplois du temps secrets, contacts inconnus… Les nouvelles technologies nous donnent du fil à retordre lorsqu’il s’agit de protéger nos proches ou de nous assurer qu’ils ne nous cachent rien. Si nous écrivons cet article aujourd’hui, c’est parce que de nombreux gens ne connaissent pas encore l’existence de petits logiciels espions destinés à épier les faits et gestes de quelqu’un d’autre à distance et sans qu’il ne s’en aperçoive. Pourtant, ces logiciels sont bel et bien présents sur le marché depuis de nombreuses années, ce qui est d’ailleurs un point fort puisque cela veut dire qu’ils ont déjà beaucoup évolué et ont eu le temps de s’adapter aux modifications permanentes de nos systèmes de communication.

Espionner un Téléphone à Distance?

Pour se connecter à un téléphone portable à distance, il suffit aujourd’hui d’effectuer quelques commandes de base à partir d’un logiciel espion portable gratuit sans installation. Et la bonne nouvelle, c’est que la majorité de ces logiciels d’espionnage peuvent être achetés directement sur Internet !

Nous avons rencontré Jeanne, récemment victime d’une attaque par traçage à distance perpétrée par son ex-petit ami.

«Je ne sais pas comment il a pu installer le logiciel sur mon téléphone, ni comment il a pu recevoir en intégralité tous mes SMS et appels. C’est effrayant !», déplore Jeanne.

A l’aide d’une appli espion pas chère qu’il a achetée en ligne, l’ex-petit ami de Jeanne est donc parvenu à pirater le téléphone de la jeune femme, le tout sans avoir eu besoin de s’en approcher ! Voici quelques-unes des fonctionnalités majeures proposée par l’application de surveillance de téléphone en ligne mSpy :

  • Suivi des textos.
  • Lecture des e-mails.
  • Suivi de la position GPS et Géofencing.
  • Surveillance de l’utilisation d’Internet.
  • Alertes par mot-clé.
  • Accès au calendrier et au carnet d’adresses.
  • Messageries instantanées et réseaux sociaux.
  • Keylogger – enregistreur de frappes.
  • Contrôle des applications et des programmes.
  • Affichage des fichiers multimédias.
  • Contrôle à distance et verrouillage.
  • Outils d’analyse.

Tout ce contenu était accessible au jeune homme sans qu’il ait eu besoin de voler le téléphone de Jeanne.

En fait, l’application en question s’appelle mSpy, une solution de surveillance personnalisée développée par la société du même nom. Grâce à ce logiciel multiplateforme, vous pouvez espionner pratiquement tout type de smartphone, comme le ferait n’importe à quel gouvernement à l’instar des plus grands films d’espionnage hollywoodiens. Il est donc bon que vous en sachiez un peu plus sur cette application espionne pour smartphone, non seulement pour vous prémunir d’éventuelles personnes qui peuvent vouloir voler vos données, mais aussi pour l’utiliser vous-même si jamais vous suspectez que l’un de vos proches vous cache quelque chose d’important ! Faisons un tour d’ensemble des fonctionnalités et des avantages du logiciel espion direct pour téléphone portable mSpy.

Espionner un telephone avec mSpy

mSpy a été élu premier logiciel espion de 2020

Quality

Bon nombre d’applications d’espionnage prétendent offrir tous les avantages et fonctionnalités que vous attendez d’un tel logiciel.

Il possède une assistance clientèle de qualité : multilingue, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, autant pendant l’installation que l’utilisation du logiciel à proprement parler.

Un logiciel espion caché dans le smartphone

fonctionnalités logiciel espion

Parmi ses plus grands atouts, citons son algorithme de furtivité qui lui permet de cacher son activité dans le système d’exploitation du téléphone ciblé.

Tout comme Jeanne, votre cible ne saura jamais que vous l’espionnez à distance !


Les fonctionnalités de ce logiciel espion

Logiciel espion caché dans le smartphone

Par ailleurs, les fonctionnalités que vous attendez d’un bon logiciel espion sont bien présentes dans mSpy : interception d’appels et SMS, lecture de contenus sur les réseaux sociaux, géolocalisation en temps réel, gestion de carnets d’adresse, enregistreur de frappes, transfert furtif de contenus multimédias, verrouillage et contrôle à distance du téléphone portable, outils de suivi des activités de votre cible.

Un téléphone connecté en permanence à Internet

wi-fi

Si vous souhaitez utiliser mSpy sur le téléphone de quelqu’un d’autre, sachez que le téléphone cible en question devra forcément rester connecté à Internet pour que tous les rapports d’activités, SMS, MMS, et autres vous soient envoyés soit sur votre compte en ligne, soit par e-mail.

Espionner un téléphone sans installer de logiciel : c’est possible

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’être en possession du téléphone cible pour installer une application d’espionnage. En effet, il n’est même pas nécessaire d’installer de logiciel sur le téléphone cible, puisque l’application que vous utiliserez sur votre propre périphérique récoltera elle-même toutes les informations à distance. Nous savons bien que les logiciels espions de smartphones sont de plus en plus puissants. En contournant à distance les limitations du téléphone cible, vous n’avez pas besoin d’être en possession de celui-ci avant d’utiliser le logiciel d’espionnage.

Mais comment tout ceci est-il possible ? Il n’existe que deux solutions conventionnelles pour pouvoir espionner un téléphone portable sans l’avoir à portée de main.

Espionner un telephone avec mSpy

1. Installer l’application espion par e-mail

application espion par e-mail


De nos jours, il est encore possible d’envoyer des liens d’installation de logiciels espions à distance, via SMS ou e-mails ; dans les cas les plus graves, vous pourrez également contacter le fournisseur d’accès du téléphone de votre cible pour chercher à connaître sa localisation ou les données de son téléphone. Néanmoins, ces solutions tendent à moins bien marcher de nos jours car il vous faudra forcément être le tuteur légal d’une personne mineure dans ce deuxième cas, et que faire si votre cible n’ouvre pas le lien de téléchargement du logiciel dans son téléphone pour que vous puissiez l’espionner ?Vous l’aurez compris : face aux nouvelles méthodes de communication et aux paramètres des smartphones plus récents, opter pour un logiciel espion reste la solution la plus sûre et la plus pratique pour espionner des SMS à bas prix et en toute discrétion.

2. Espionner un téléphone cible sans y installer de logiciel


Oui, cette technique est tout à fait faisable. Seulement, elle est plutôt sélective car fonctionne aujourd’hui uniquement sur les smartphones avec un système iOS. En fait, vous n’avez pas besoin de voler le smartphone en question.

En revanche, vous devez connaître l’identifiant et le mot de passe Apple de l’appareil. De cette façon, l’application de surveillance fonctionnera directement sur iCloud, la plateforme cloud de la firme de Cupertino.

Vous devez seulement procéder comme suit :

  • trouver le logiciel de suivi à distance idéal en utilisant nos comparatifs de logiciels espions pour téléphones portables gratuits sans installation ;
  • accédez au site officiel du logiciel que vous avez acheté ;
  • enregistrez votre compte et rendez-vous sur votre panneau de contrôle personnel ;
  • activez votre compte et le smartphone cible en utilisant son identifiant Apple et son mot de passe ;
  • commencez à surveiller l’appareil.

3. Comment espionner un iPhone à distance sans rien installer ?

espionner un iPhone à distance

De nombreuses solutions vous permettent de surveiller un téléphone mobile sans avoir besoin d’y installer quoi que ce soit. Cependant, la majorité de ces techniques fonctionnent uniquement sur les périphériques Apple, dont iPhone et iPad.

Considérée comme l’ultime rempart de protection pour les appareils intelligents d’Apple, la plateforme iCloud elle-même vous offre la possibilité d’espionner n’importe quel iPhone et iPad, le tout sans avoir à y installer une application de surveillance!

Il vous suffit de trouver l’identifiant Apple de l’appareil et le mot de passe qui va avec. En fait, ce sera plus facile si l’appareil appartient à votre enfant ou à votre conjoint. Vous devez alors activer la sauvegarde iCloud et enregistrer votre propre compte sur le site web du logiciel de surveillance.

D’abord, pensez à vous servir des comptes iCloud sur les téléphones iOS (iPhones, iPad) pour vos besoins de surveillance avec mSpy.

Si votre cible utilise un smartphone d’Apple et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir une solution complète de surveillance à distance telle que mSpy, alors vous pourrez toujours recourir à la manipulation suivante sur le portable de votre cible. Néanmoins, si c’est un téléphone Android, alors cette option ne vous sera pas accessible.

Dès lors que vous aurez acheter un logiciel pour espionner un téléphone iPhone à distance, vous pourrez directement activer votre compte lié au smartphone cible en utilisant l’identifiant Apple et le mot de passe de votre victime pour surveiller ses activités à distance. Cela vous donnera accès au compte dit « iCloud » de votre victime où toutes les données du téléphone seront enregistrées et accessibles périodiquement.

4. Comment espionner un téléphone Android à distance sans rien installer ?

Espionner un Android

Avec le système d’exploitation de Android, l’installation à distance est plus compliquée. En effet, cet OS peut utiliser différentes plateformes de stockage sur le Cloud, mais on ne peut pas y activer de logiciel de surveillance directement. La seule manière de configurer un logiciel espion sur un téléphone Android est de demander au propriétaire de celui-ci de suivre le lien d’installation de l’appli espion. Ce pourrait être une tâche difficile, mais gardez à l’esprit que c’est l’une des techniques les plus sûres pour espionner téléphone portable sans logiciel.

Certains utilisateurs prétendent d’ailleurs que les FAI eux-mêmes envoient parfois des liens d’installation d’applis sur des téléphones mobiles.

5. Pirater la carte SIM du téléphone

Comment localiser un téléphone ?

Si vous souhaitez utiliser une autre technique pour suivre les activités d’un téléphone portable à distance, vous pourrez pirater la carte SIM du téléphone cible pour récupérer ses données de localisation GPS. Il vous suffira simplement de connaître le numéro de téléphone de votre cible et utiliser un terminal jailbreaké (iOS) ou rooté (Android). 

Cela vous permet alors de espionner un téléphone à distance en temps réel via ses déplacements. Si vous débridez vous-même votre téléphone portable (jailbreak ou rootage), vous pourrez aller encore plus et récupérer plus de données de surveillance à partir du téléphone portable de votre cible. Là encore, l’utilisation d’une application espionne pour smartphone est nécessaire pour récupérer toutes ces informations facilement et discrètement.

D’abord, rendez-vous sur votre compte en ligne et personnel sur le site de l’appli de surveillance mSpy. Parmi les options que cette plateforme vous offre, vous pourrez retrouver :

  • l’écoute téléphonique de votre cible,
  • la visualisation de son historique Internet,
  • ses SMS, MMS,
  • la possibilité d’intercepter les appels entrants sur le téléphone de votre victime !

Rassurez-vous : même si les fonctionnalités offertes par le logiciel de surveillance mSpy sont très ambitieuses, vous pourrez les utiliser en toute confiance car la plateforme est intuitive et développée avec des boutons pratiques et faciles d’accès.

6. Enfin, vous pourrez localiser un téléphone avec le Gestionnaire de périphériques Android de Google :

Localiser téléphone Android de Google

Une autre technique est disponible pour espionner un téléphone Android à distance, et il faut pour ceci exploiter le système inclus dans les appareils Google. L’option développée par la multinationale s’appelle  « Gestion de mes Appareils Android » et est directement liée au compte Google de votre cible. Si cette méthode vous intéresse, notez les points suivants :

  • vous devrez être connecté au compte Google de l’appareil,
  • l’appareil devra être connecté à Internet,
  • et le gestionnaire de périphériques de l’appareil cible devra être activé.

Sur la majorité des smartphones Android, le gestionnaire de périphériques s’appelle « Google Retrouver Mon Téléphone ». Comme elle a été directement créée pour être utilisée sur son propre téléphone, vous n’aurez pas besoin de connaissances en informatique pour la configurer. Ici, pas besoin d’installer de logiciel espion pour espionner un téléphone portable puisque l’option est directement incluse dans le mobile à l’installation. En accédant au tableau de bord de l’option « Google Retrouver Mon Téléphone », vous pourrez alors voir tous les déplacements du portable via son service GPS.Cependant, si vous n’avez pas accès au compte Google de votre cible, le traceur pour portable mSpy permet de passer outre ce problème technique et de vous offrir toute une palette d’options de surveillance à moindre coût.

Foire aux questions

Comment fonctionne le logiciel espion pour téléphone portable ?

Le logiciel espion mSpy™ collecte les données présentes sur un téléphone mobile et les affiche sur votre Panneau de Configuration personnel auquel vous pouvez accéder à partir de n’importe quel navigateur. Pour commencer à utiliser cette appli de surveillance sur le téléphone de la personne souhaitée, vous devrez d’abord vérifier la compatibilité de l’appareil que vous souhaitez surveiller, puis choisir l’abonnement qui correspond à vos besoins et finaliser votre achat. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d’accéder à votre Tableau de Configuration personnel. Connectez-vous sur votre Panneau afin de découvrir les consignes d’installation de ce logiciel pour espionner un téléphone portable. 

Pour installer l’appli mSpy™ pour espionner un mobile à distance, vous devrez avoir un accès physique complet au mobile en question. Ouvrez n’importe quel navigateur sur le portable ciblé, tapez le lien de téléchargement de l’appli mSpy™ dans la barre de recherche et continuez l’installation. En installant le logiciel pour espionner un téléphone portable à distance mSpy™, vous confirmez que votre intention est d’utiliser ce logiciel en toute légalité. Cela comprend donc les cas dans lesquels vous installez mSpy™ sur votre propre téléphone, le téléphone de votre enfant mineur, ou alors que le propriétaire du portable qui va être surveillé accepté cette surveillance de votre part.

Est-ce légal d’utiliser logiciel espion ?

Le logiciel de surveillance de téléphones portables mSpy™ a été créé pour aider les parents à surveiller l’activité en ligne de leurs enfants. C’est absolument légal d’utiliser mSpy™ si :
– Vous êtes propriétaire du téléphone surveillé ou la personne concernée est complètement au courant du fait que vous allez utiliser le mouchard espion mSpy™ sur son mobile.
– Vous surveillez le téléphone d’un enfant mineur.

Gardez en tête que vous êtes entièrement responsable de la bonne ou mauvaise utilisation de l’application mSpy™. Il relève également de votre responsabilité de déterminer les conditions de divulgations des informations récoltés, les notifications ou encore les accords qui peuvent se révéler nécessaire dans votre juridiction et qui seraient concernés selon les faits ou circonstances spécifiques dans lesquels vous souhaitez utiliser le logiciel de surveillance sur portables mSpy™. 

Dans le cas où vous avez des problèmes ou des questions relatives à l’utilisation de l’application de surveillance parentale mSpy™ en toute légalité, veuillez prendre contact avec votre avocat. mSpy n’est pas habilité à fournir des conseils juridiques.

Que se passe t-il après l’achat ?

Dès lors que le paiement est confirmé (vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de la société de facturation), vous devrez vérifier votre boîte de réception et rechercher l’e-mail de bienvenue provenant de mSpy™. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception ainsi que vos courriers indésirables. Cet e-mail de bienvenue contient le lien qui vous dirigera vers votre Panneau de Configuration personnel où seront sauvegardées les données récoltées, ainsi que vos identifiants et mots de passe pour accéder à celui-ci. Il vous suffira de suivre le lien menant à votre Panneau de Configuration et de vous y connecter : vous y trouverez ensuite un Assistant d’Installation qui vous accompagnera à travers le processus d’installation et vous aidera à configurer votre nouveau téléphone.

Puis-je installer logiciel espion à distance ?

Vous pouvez configurer le logiciel espion mobile mSpy™ à distance uniquement sur un téléphone qui fonctionne avec iOS. Il vous suffit pour ce faire d’obtenir les identifiants iCloud du mobile en question et d’activer la sauvegarde des données iCloud sur ce même téléphone iOS que vous envisagez de surveiller. Un accès physique est par contre requis pour installer l’appli de surveillance mSpy™ sur n’importe quel téléphone Android.

Et si je n’ai pas accès physiquement au téléphone ?

Vous ne pouvez pas installer le logiciel espion mSpy™ sur un appareil Android sans y avoir accès physiquement. Dans le cas où les deux facteurs d’authentification sont activés sur l’iPhone ou l’iPad ciblé, vous aurez également besoin d’avoir un accès direct au téléphone afin d’y installer l’appli de surveillance mSpy™.

Le logiciel espion est-il détectable ?

Non.

Est-ce que l’icône du logiciel espion pour mobile est visible ?

Non.

Comment installer logiciel espion sur Android ?

Confirmez votre achat et connectez-vous sur votre Panneau de Configuration avec les identifiants qui vous sont fournis dans l’e-mail de bienvenue. Suivez les consignes présentes sur votre Panneau pour télécharger et installer l’application. Si vous souhaitez utiliser les options haut-de-gammes de mSpy™, vous devrez rooter votre téléphone : cela n’est pas compliqué et une équipe de soutien peut vous aider avec ça.

Comment installer logiciel espion sur iOS ?

Aucune installation n’est requise pour un téléphone iOS : il vous suffit simplement de fournir les identifiants du compte iCloud du mobile que vous envisagez de surveiller. Une fois les identifiants iCloud saisis dans votre Panneau de Configuration, mSpy™ va relier le téléphone iOS avec votre compte personnel mSpy™. L’extraction des données commencera et se fera directement à partir du cloud. Un accès physique sur l’iPhone est requis dans le cas où la double authentification est activée sur l’appareil.

Et si j’ai besoin d’une assistance technique ?

Nous proposons quatre niveaux d’assistance technique pour mSpy™ :
Un service gratuit pour les utilisateurs des souscriptions de base : assistance par e-mail, assistance via discussion instantanée.
Un service gratuit pour les utilisateurs d’une souscription Haut-de-Gamme : Assistance par e-mail et par discussion instantanée.
Assistance Téléphonique – une assistance personnalisée payante, en plus des options d’assistance gratuites. Accédez à un soutien téléphonique 24h/24 et 7j/7, d’un guide d’installation étape par étape et plus encore !

MAssistance – assistance pour le rootage pour les souscriptions VIP, installation de mSpy™ avec une équipe d’auditeurs, des caractéristiques de configuration et une assistance technique par téléphone, en discussion instantanée et une assistance via e-mail.
L’assistance téléphonique et les services mAssistance sont optionnels et non-remboursables.

buy mspy

Leave a Reply