Est-il possible d’espionner son conjoint ou sa conjointe à distance ?

Telephone Espion / June 3, 2020 / 6 Comments /

Cher Monsieur, si vous lisez ces lignes, c’est que vous soupçonnez votre moitié d’infidélité. Pour quelle autre raison seriez-vous en train de chercher une méthode pour surveiller et espionner sa femme ? Je ne vous juge pas ! Comme je le dis toujours : chacun est libre de juger si la fin justifie les moyens. Justement, avant de poursuivre votre lecture, je vous invite à vous poser quelques petites questions… 

Êtes-vous sûre que cela en vaut vraiment la peine ? Savez-vous que, si vous avez tort et qu’elle découvre la supercherie, vous risquez de la perdre ! Imaginons que votre femme ne vous trompe pas, et qu’elle ne se rende compte de rien. Ce sera vous qui aurez un secret envers elle ! Êtes-vous certain de vouloir construire une histoire d’amour sur les bases d’un mensonge ?  

Si vous avez répondu oui à toutes ces interrogations, d’abord, sachez que vous ne seriez pas le seul. Selon cette enquête menée par Yahoo en 2012, plus d’un quart des Français fouinent dans le téléphone de leur conjoint… 

Quoi qu’il en soit, vous allez adorer ce que vous allez trouver dans cet article ! En effet, je vais vous livrer toutes les techniques possibles et imaginables qui permettent de mettre en place une surveillance à distance efficace et discrète. Vous pourrez enfin savoir avec certitude si votre femme est infidèle !  

7 techniques pour espionner sa femme et savoir si elle vous trompe !

Un peu plus loin dans cet article, j’aborde l’aspect légal au sujet de la surveillance entre conjoints. Vous trouverez également quelques témoignages d’hommes qui ont espionné leur femme. Et puis nous verrons quels sont les signes d’infidélité les plus courants chez les femmes. Mais comme je sais que vous êtes là pour savoir comment espionner sa femme, je ne vous ferais pas attendre davantage ! 

Voyons tout de suite 7 méthodes efficaces pour espionner sa femme sans qu’elle ne le sache, bien sûr ! 

# 1. Utiliser un logiciel espion pour surveiller sa femme : une solution ultra-complète ! 

mSpy

On commence fort : voici une solution de surveillance redoutablement efficace ! Le logiciel espion est en effet, comme son nom l’indique, justement fait pour espionner des personnes ! De manière plus précise, il se concentre sur la surveillance des smartphones. Et à l’origine, cet outil a été conçu comme pour aider les parents à mettre en place un contrôle parental efficace sur le téléphone de leurs enfants. 

Aujourd’hui, la plupart des personnes qui achètent un logiciel espion s’en servent pour surveiller leur conjoint. Des maris qui soupçonnent leur femme de voir un autre homme. Mais aussi des femmes, qui installent une application de surveillance sur le téléphone de leur mari ! 

Il faut dire que les applications espionnes comme mSpy — leader sur le marché des logiciels espions — sont des mouchards à qui personne ne peut rien cacher. En effet, après leur installation sur le téléphone cible, vous recevrez toute l’information qui circule sur le smartphone de votre femme. Depuis les messages reçus via WhatsApp, jusqu’à l’accès de son compte Facebook, les appels, les recherches effectuées dans le navigateur et même sa position GPS en temps réel ! 

  • Elle s’installe de façon complètement invisible sur le téléphone de votre conjoint ;
  • Elle offre une surveillance téléphone complète : les SMS, les MMS, les applications de messagerie, les réseaux sociaux et les appels sont scrutés par mSpy ;
  • Elle surveille les recherches internet effectuées sur le portable de votre mari ou de votre femme ;
  • Elle dispose d’un service de géolocalisation en temps réel, vous savez toujours où se trouve votre conjoint, et s’il est bien là où il est supposé être ;
  • Elle peut vous fournir les mots de passe et les identifiants de votre conjoint grâce à sa fonction keylogger ;
  • L’application mSpy est disponible pour les mobiles Android et iOS.
espion panel mspy

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez espionner votre femme, alors le logiciel espion est un must have ! Je vous garantis qu’avec une application comme mSpy installée sur son téléphone, vous saurez à coup sûr si votre femme vous trompe. 

En tout cas, si j’ai piqué votre curiosité, n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog. Vous trouverez plein d’informations concernant les applications espionnes ! Sinon, vous pouvez aussi directement vous rendre sur le site officiel de mSpy. C’est un fournisseur fiable que nous avons l’habitude de recommander. 

# 2. Pirater la copie de sauvegarde dans le Cloud 

icloud

Très honnêtement, cet article aurait pu être très court. En effet, le logiciel espion est si complet que tout ce dont je vais vous parler par la suite peut vous sembler un peu désuet… D’un autre côté, je suis bien consciente que tout le monde ne souhaite pas forcément utiliser une méthode aussi drastique que l’installation d’une application de surveillance sur le smartphone de son conjoint. 

Quoi qu’il en soit, je vais à présent vous parler d’une petite astuce, super simple à mettre en place, pour espionner sa femme et savoir si elle est infidèle. 

Comme vous le savez sans doute, aujourd’hui il est possible de tout sauvegarder dans le Cloud : un espace de stockage en ligne. Certaines personnes utilisent cet outil en permanence et tous les fichiers, messages reçus, appels, contacts, etc. sont sauvegardés en lieu sûr dans le fameux nuage. En cas de perte ou de vol du smartphone, cela permet justement de ne pas tout perdre… 

Pour un mari qui doute de la fidélité de sa femme, c’est l’occasion de mettre en place une surveillance passive et discrète. Il vous suffit en effet de dérober le téléphone de votre femme quelques minutes, le temps d’activer la sauvegarde automatique dans le Cloud correspondant, et le tour est joué !

S’il s’agit d’un iPhone, alors les précieuses informations seront visibles depuis le compte iCloud de votre femme. Voici comment activer la sauvegarde automatique sur l’iCloud. S’il s’agit d’un dispositif Android, alors par défaut les données iront se loger sur le compte Google de votre femme. Voici comment activer la sauvegarde automatique sur Google

Et voilà, avec cette astuce, vous pourrez intercepter les SMS/MMS envoyés et reçus par votre femme, consulter le journal d’appels, les fichiers reçus, le calendrier, etc. 

# 3. Installer un keylogger sur son ordinateur et/ou son smartphone

On revient à présent sur une solution type logiciel de surveillance. Un keylogger est un programme qui permet d’enregistrer tout ce qui est saisi à l’aide du clavier. D’ailleurs, en Français, keylogger signifie « enregistreur de touche ». 

Vous pouvez l’installer sur l’ordinateur de votre femme, et ainsi connaître son mot de passe Facebook, Instagram ou celui de sa boîte mail. Vous pourrez également connaître toutes les requêtes qu’elle tape dans Google, ou encore les mails qu’elle rédige. Le plus souvent, un keylogger se présente sous la forme d’une clé USB qu’il suffit de laisser brancher sur l’ordinateur. 

Il existe également des keyloggers pour smartphone, mais faites attention au moment de le choisir. J’ai vu qu’il y a beaucoup d’enregistreurs de frappe pour Android ou iOS gratuits. Or, ce genre de programme est un peu trop sophistiqué pour pouvoir être proposé de manière gratuite ! Soyez sûr qu’il s’agit ou bien d’une arnaque ou d’un produit de mauvaise qualité. 

Les keyloggers pour smartphone sont généralement intégrés aux applications de surveillance telles que mSpy. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité parmi d’autres du logiciel espion. À ce sujet, sachez qu’un keylogger de bonne qualité n’est pas plus économique qu’une application espionne ! Par exemple, le logiciel de surveillance proposé par mSpy ne vous coûtera pas plus de 15 euros/mois

application keylogger de mSpy

Finalement, plutôt que de vous acheter un keylogger, autant utiliser un logiciel espion. D’autant que, contrairement aux keyloggers, ces petits dispositifs sont conçus pour être totalement indétectables et invisibles ! 

# 4. Espionner les messages WhatsApp grâce à la version web 

Voici à présent une astuce beaucoup plus traditionnelle ! Espionner les messages WhatsApp de son conjoint est en effet un grand classique de la surveillance conjugale. Peut-être d’ailleurs que vous connaissez déjà le truc ! 

Pour ceux qui ne le sauraient pas : il existe un moyen extrêmement simple d’intercepter toutes les conversations WhatsApp de quelqu’un à distance. Il s’agit de la version web ! Cela permet d’accéder au compte WhatsApp d’autrui depuis un autre dispositif que celui de la personne concernée. Autrement dit, vous pouvez accéder au compte WhatsApp de votre femme depuis un ordinateur, ou bien depuis votre propre téléphone. 

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple, par contre vous allez devoir dérober quelques secondes le téléphone de votre femme. Ensuite, dans le navigateur web, ouvrez WhatsApp web puis scannez simplement le code QR. Voilà, c’est tout ! Quelques secondes plus tard, vous aurez accès au compte WhatsApp de votre femme. Vous pourrez ainsi lire tous ses messages, accéder à toutes ses conversations, même celles de groupe ainsi qu’à tous les fichiers envoyés, reçus et partagés

web whatsapp

Faites tout de même attention, votre femme peut à tout moment découvrir la supercherie. Il lui suffit en effet de se rendre dans les paramètres de l’application pour voir qu’une session web est active ! 

# 5. Localiser la position GPS du smartphone de sa femme 

Encore une fois, vous pouvez faire cela avec une application de surveillance comme mSpy. Mais, comme je le disais, je comprends que certains d’entre vous ne veulent pas en arriver au point d’installer une application espionne sur le smartphone de leur femme. C’est bien pour cela que je vous propose plusieurs alternatives ! 

L’une d’entre elles est d’utiliser les célèbres applications « Localiser mon iPhone » et « Trouver mon téléphone » respectivement installées sur les iPhones et dispositifs Android. Comme vous le savez sans doute, ces applis permettent de géolocaliser un smartphone lorsque celui-ci a été égaré ou volé. Dans le cas présent, il s’agit d’une excellente manière de savoir si votre femme vous trompe ! 

localiser mon iphone

En activant l’option « enregistrer ma position GPS » sur le smartphone de votre femme, vous pourrez très facilement savoir si elle fait un détour après le travail, ou si elle se trouve vraiment là où elle est censée être ! 

Avec un logiciel espion comme mSpy, c’est encore mieux puisque vous pouvez définir des zones qui déclencheront l’envoi d’une notification lorsque la personne en sort ou s’y rend. Avouez que c’est plutôt pratique, cette fonctionnalité géofencing

# 6. Engager un détective privé

L’un des moyens efficaces pour espionner sa femme est tout simplement d’engager un professionnel ! Faire appel à un détective privé est d’ailleurs l’un des moyens les plus populaires d’espionner et surveiller un conjoint. 

À défaut de pouvoir vous recommander un détective privé, je vous donnerai simplement un conseil pour ne pas vous faire avoir : adressez-vous à un professionnel ! N’est pas détective privé qui veut ! Et encore moins depuis 2017, année à partir de laquelle les détectives privés doivent suivre une formation afin d’obtenir leur carte professionnelle. 

Autre aspect qu’il faut tout de même prendre en compte, un détective privé pourra vous dire si votre femme est infidèle. En revanche, il ne pourra pas vous en dire plus au sujet de son amant ! Par ailleurs, il ne pourra pas vous aider si vous n’êtes pas marié avec cette personne. 

En effet, pour qu’un détective privé puisse ouvrir une enquête, il lui faut une cause légale. Dans un contrat de mariage, les époux se promettent fidélité. Il y a donc cas à ouvrir une enquête. En revanche, le fait de s’adonner à des plaisirs charnels avec une personne mariée n’est pas puni par la loi. Le détective privé n’a donc pas le droit d’espionner cette tierce personne. De la même manière, aucune loi n’oblige les concubins à être fidèles. Dans ce cas, le détective privé n’aura pas le droit d’ouvrir une enquête sur votre petite amie.  

# 7. Espionner sa femme avec des gadgets d’espionnage 

Engager un détective pour espionner son conjoint est une solution très complète. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous en faire, ce professionnel sait être discret. Néanmoins, il faut savoir que ce type de prestation coûte entre 100 et 200 euros de l’heure, sans les frais annexes ! Cela n’est pas forcément à la portée de tous les budgets.

Dans ce cas, il existe une autre alternative. Vous connaissez le dicton : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! » Eh bien alors, pourquoi ne pas vous convertir en super agent secret ? Pour vous y aider, sachez qu’internet regorge de petits gadgets dignes des meilleurs films d’espionnage ! Selon cet article de L’Express, ces petits objets sont d’ailleurs particulièrement prisés par la gent féminine ! 

Par exemple, vous pouvez vous procurer très facilement un petit boitier GPS que vous placerez dans le véhicule — ou le sac à main — de votre femme. Il vous permettra de suivre sa position géographique en temps réel. Certains d’entre eux sont même équipés d’un microphone et d’une caméra ! 

Pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose d’un peu plus original, sachez que vous pouvez également acheter un ravissant pendentif en forme de cœur équipé d’une micro-caméra. Voilà ce que l’on appelle un cadeau empoisonné ! Dans la catégorie passe-partout, il y a également la fameuse clé USB équipée d’un micro… 

Bref, si la perspective de vous mettre dans la peau de James Bond vous séduit, allez donc faire un tour sur votre moteur de recherche préféré, vous allez voir, vous n’aurez que l’embarras du choix ! 

Comment savoir si ma femme me trompe : les signes d’infidélité chez la femme 

Vous l’aurez compris, les moyens pour espionner sa femme ne manquent pas ! Depuis l’application de surveillance jusqu’aux gadgets 007, vous avez de quoi faire. À présent, reste à savoir si le comportement de votre femme est réellement suspect. Et si la mise en place d’une surveillance est vraiment nécessaire ! 

surveiller le téléphone de votre conjoint

Reconnaître le comportement d’une femme amoureuse n’est pas toujours évident… Voici, selon les experts et les spécialistes de ce domaine, les principaux signes qu’une femme est peut-être infidèle : 

  • La première chose qui peut vous mettre la puce à l’oreille est qu’elle garde jalousement son téléphone portable près d’elle. Alors qu’il n’y a pas si longtemps, elle le laissait trainer un peu partout. Vous le savez, si votre femme a une liaison extra-conjugale, il y a de fortes chances pour qu’elle soit en contact avec son amant via un réseau social, WhatsApp ou autre application de messagerie. 
  •  Autre signe qui ne trompe pas : les changements inexpliqués ou sans raison dans sa routine. Votre femme rentre plus tard du travail ? Elle prend des cours de gym deux fois par semaine au lieu d’une ? Elle va souvent rendre visite à une amie que vous ne connaissez pas ? Évident mon cher Watson : votre femme a peut-être un amant ! 
  • Si votre femme réagit de manière étrange lorsque vous parlez d’infidélité : attention, il y a peut-être anguille sous roche ! 
  • Votre femme prend davantage soin d’elle ses derniers temps ? Elle a l’air plus épanouie, plus rayonnante et plus femme que d’habitude ? C’est le comportement typique d’une femme amoureuse ! Un conseil : vérifiez que vous êtes bel et bien l’heureux élu… 

Bien entendu, tout cela n’est que des indications ! 

Témoignages : ils ont espionné leur femme et nous racontent leur expérience

Quoi qu’il en soit, avant de penser à espionner votre femme, peut-être que la meilleure façon de savoir si elle vous trompe est tout simplement de lui demander. Personnellement, je pense qu’avant d’espionner sa femme ou son mari, il est bon de donner à cette personne l’opportunité d’être honnête… Bref. Passons tout de suite à quelques histoires vécues d’hommes et de femmes qui ont espionné leur conjoint. 

Je vous ai sélectionné plusieurs témoignages que j’ai en grande majorité trouvés dans des magazines féminins tels que celui-ci

« Sabine était distante depuis quelques semaines lorsque j’ai décidé d’installer un logiciel espion sur son téléphone. Je dois dire que j’étais désespéré, j’avais trop peur qu’elle me quitte et je ne savais plus quoi faire. Ce que j’ai découvert m’a bouleversé : elle ne me trompait pas, loin de là ! Elle était victime de harcèlement au travail ! Son patron la menaçait de la virée si elle ne lui faisait pas de petite gâterie !! Je lui en ai parlé, je lui ai avoué que j’avais installé un logiciel espion sur son téléphone. Elle m’a pardonné et ensemble nous sommes allés voir la police. »

Jean R. 

« Une amie à moi a téléchargé une application pour surveiller son mari et elle a découvert qu’il lui était infidèle. J’avais mes doutes sur mon conjoint et j’ai donc décidé de faire de même. J’ai commencé par fouiller dans ces messages et je n’ai rien trouvé. J’ai donc poursuivi avec les appels téléphoniques, et rien non plus. J’ai finalement utilisé la fonction géofencing et j’ai découvert qu’il se rendait tous les jeudis à l’hôtel, au lieu d’aller en salle de musculation comme il me le disait… »

Anne F.

« J’ai installé une application espionne sur le smartphone de ma femme pour savoir si elle me trompe. Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de louche, mais je continue la surveillance ! »

Eric M. 

Espionner son conjoint : est-ce que c’est légal ?

Avant de vous laisser vaquer à vos occupations, j’aimerais attirer votre attention sur un point : le respect de la vie privée ! Sachez-le : toutes les techniques pour espionner votre conjoint dont je vous ai parlé sont totalement illégales. Et en ce qui concerne le cas particulier des logiciels espions, leur utilisation est interdite sans le consentement de la personne dont vous souhaitez surveiller le téléphone

Quelle quoi soit la méthode d’espionnage que vous comptez utilisez, sachez que vous risquez tout de même 45 000 euros d’amende ainsi qu’un an d’emprisonnement ! Je vous laisse le soin de consulter l’article 226-1 du Code pénal si vous en doutez… 

Autre point qui mérite un petit éclaircissement : aucun élément découvert via un logiciel espion ou toute autre méthode d’espionnage ne peut être utilisée dans le cas d’un divorce. La seule façon où vous puissiez apporter la preuve d’infidélité serait le cas d’une découverte fortuite. Par exemple, vous tombez par hasard sur un mail, resté ouvert sur l’écran de l’ordinateur familial. 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse ! A très vite ! 


Comments ( 6 )

  1. Bonjour Jules,

    C’est une très bonne question, et effectivement, il n’est pas toujours autorisé d’espionner le téléphone de son mari ou de sa femme. La législation ne sera pas le même selon le pays dans lequel vous résidez, et celui dans lequel réside votre partenaire. Je vous invite donc à vous renseigner avant de télécharger une application d’espionnage.

  2. Est-ce que ces logiciels sont vraiment discrets ? Ou mon compagnon risque de se rendre compte que je l’espionne ?

    1. Bonjour Ingrid,

      Les logiciels espions que je vous présente dans cet article sont 100 % discrets. Les dernières innovations en matière de spyware permettent en effet d’installer une application sur un smartphone sans que son propriétaire ne s’en rende compte. Les logiciels d’espionnage, comme mSpy, ne vident pas la batterie dû téléphone et n’envoient aucune notification lorsqu’ils copient et sauvegardent à distance les données de l’appareil. Ils peuvent même être supprimés depuis votre tableau de bord, sans que vous ayez besoin d’avoir le téléphone entre les mains ?

    1. Bonjour Hervé,

      La compatibilité des logiciels espion ne sera pas la même en fonction de celui que vous allez choisir d’utiliser. C’est d’ailleurs un critère très important à prendre en considération avant d’acheter votre licence, car une application qui n’est pas compatible sur votre téléphone cible ne vous sera d’aucune utilité.

      Je vous invite donc à vous renseigner directement sur le site du logiciel espion qui vous intéresse. En l’occurrence, ce modèle sera bien compatible avec le logiciel d’espionnage mSpy, par exemple.

Leave a Reply