Un logiciel pour espionner un pc, est-ce légal?

Telephone Espion / June 11, 2017 / No Comments /

Bien entendu, chacun de nous à un moment ou à un autre dans notre vie, nous avons pensé utiliser un logiciel d’espionnage en l’installant sur un ordinateur particulier.

logiciel pour espionner un pc Il semble que cette méthode soit très intrusive. Effectivement, elle l’est, aucun ne doute là-dessus. Bien vous ayez probablement des raisons tout à fait valables pour vous procurer un logiciel pour espionner un pc, il faut toutefois être prudent.

L’installation de ce type de logiciel pour espionner un pc n’est pas illégale en soit. Ce qui peut être discutable est certainement la façon dont vous procédez à l‘installation. En fait, si la personne ou l‘appareil cible que vous visez n’est pas averti de cette installation, c’est là où les choses peuvent se compliquer. Donc le logiciel pour espionner un pc n’est en règle générale pas le problème, mais plutôt l’utilisateur.

Alors, il faut bien comprendre que même si votre cause est justifiée, cela ne justifie pas d’espionner quelqu’un qui n’a aucune idée de ce qui se passe. Vous ne voudriez pas vous retrouver dans l’embarras ou même pire dans des tracas légaux parce que vous vouliez satisfaire votre curiosité à tout prix.

En cas d’illégalité

logiciel pour espionner un pc Est-ce les mêmes conditions pour les sociétés qui décident d’espionner leurs employés avec de tels logiciels s’appliquent? En fait, souvent les compagnies se protègent en spécifiant dans leur contrat d’embauche ces conditions ou encore sur l’ordinateur qu’ils procurent à leurs employés. Dans ces cas, les sociétés sont en règle et peuvent utilisés un logiciel pour espionner un pc.

En France, par exemple, si un logiciel pour espionner un pc est utilisé à l’insu d’un individu, une amende de 45 000 Euros peut être imposée ou encore une peine d’emprisonnement allant jusqu’à un an, pour avoir violé la vie privée d’autrui. De quoi y repenser deux fois avant de télécharger tout logiciel qui pourrait compromettre votre intégrité en tant qu’employeur ou individu.

Faites la distinction

Alors, il semble être un peu ridicule d’avoir inventé ces logiciels d’espionnage si en fait ils sont illégaux ? A vrai dire, bien que plusieurs utilisateurs de ces logiciels pour espionner un pc le fassent de façon secrète, soit pour espionner un conjoint ou un enfant, il y a moyen de les utiliser de façon légale, alors il n’y a aucune raison valable de les interdire à 100%.

Aussi, les bienfaits de ces logiciels utilisés de façon adéquate sont importants. Si vous avez un adolescent qui reste éveillé très tard tous les soirs en naviguant le net, vous auriez avantage de vérifier quels sont les sites qu’il visite. Aussi, si votre père âgé de 80 ans a tendance à visiter des sites internet d’investissement financier et se faire arnaquer, vous voudrez sûrement le protéger. Rappelez-vous dans tous les cas, l’honnêteté prévaut.


Leave a Reply